C dangereux de trop ventiler ???
C dangereux de trop ventiler ???
Figurez vous ke jetais trankillement assis à regarder ( ou plutôt admirer) mes 4 pieds en flo quand une interrogation survint et me perturba... J'en appelle donc aux éminents cultivateurs de ce forum pour répondre à ma question : le fait de laisser le ventilo pdt tte la durée d'éclairement ne risque pas de perturber mes chers petits bien ke de tte façon je n'ai guère d'autre choix à moins de leur installer la clim' !!!
y a pas de réel danger, le seul prob qui risque d'y avoire c'est que tes plantes soient tellement motivé par faire des branches bien solide qu'elle risque d'en oublier de se concentrer sur les bud.
arrange toi pour que ta ventilation corresponde au vent d'une brise d'été lorsque la...... heuu je m'égare.....
enfin tu m'a compris je pense
de toute façon c'est mieu trop que pas assez
arrange toi pour que ta ventilation corresponde au vent d'une brise d'été lorsque la...... heuu je m'égare.....

enfin tu m'a compris je pense
de toute façon c'est mieu trop que pas assez
salut
moi j etait un peu persuade que le ventilo tout le temps en pleine face ca aidez quand meme pas trop la plante puisqu elle passe beaucoups de temps a forcer contre le vent et donc moin a s occuper du reste
ca a l avantage de bien refroidir la hps qui du temps ou le ventilo soufflait dessus etai descendu a 25 cm et 25 ° (400w) mais avait seche ma plante
moi chez moi j ai arrete le direct et j ai mit sur l oscillant c est je pense la bonne solution
moi j etait un peu persuade que le ventilo tout le temps en pleine face ca aidez quand meme pas trop la plante puisqu elle passe beaucoups de temps a forcer contre le vent et donc moin a s occuper du reste
ca a l avantage de bien refroidir la hps qui du temps ou le ventilo soufflait dessus etai descendu a 25 cm et 25 ° (400w) mais avait seche ma plante
moi chez moi j ai arrete le direct et j ai mit sur l oscillant c est je pense la bonne solution
Koi !!!! Et ça c pas un réel danger peut-être ??? Et moi ki pensait bien faire alors kelles agonisaient sous mes yeux...y a pas de réel danger, le seul prob qui risque d'y avoire c'est que tes plantes soient tellement motivé par faire des branches bien solide qu'elle risque d'en oublier de se concentrer sur les bud.

Bon jvai de ce pas arranger ça !!! Encore merci.
Nan !!!! la ventilation a bcp de propriétés : aéré (mais ca tu l'avais deviné) mais surtout, ca force la plante a devenir forte, à fabriquer un tronc par contrainte. PLus la plante "bouge" plus elle se solidifie, donc plus elle est épaisse, mieux elle supportera le vent (le serpent se mord la queue, ou la boucle est bouclée)
Plus le tronc sera solide mieux sera la plante et, si t'as regardé quelques posts sur le palissage, tu verra que le canna peut supporter des conditions difficiles (y a qu'à voire les palissages made in Jah), une torsion a 90°, la plante supporte
vala et bon courage
Bill
Plus le tronc sera solide mieux sera la plante et, si t'as regardé quelques posts sur le palissage, tu verra que le canna peut supporter des conditions difficiles (y a qu'à voire les palissages made in Jah), une torsion a 90°, la plante supporte
vala et bon courage
Bill
Y'a deux choses différentes :kanabeach a écrit : moi je pensai ke c t po bon, au tout début de la croissance becoz ça t'asseche l'air ambiant, donc moi d'humidité...![]()

C pas pareil du tout
Il faut faire les deux mais lorsque tes plantes sont jeunes, elles ont moins besoin d'air chargé en CO2 car elles en consomment moins (Y'a pas encore beaucoup de feuilles), par contre elles ont plutôt besoin de plus d'humidité pour developper leurs racines.
Donc en théorie, il faut toujours ventiler (voir les autres réponses plus haut), mais au début de la croissance, tu as moins besoin de régénerer l'air ce qui te permet d'avoir plus d'humidité, mais dans ce cas la température a tendance à monter. C pas si simple de controler tout ça, surtout que lorsque tu introduit de l'air nouveau, il est plus froid et n'a pas la même humidité que l'air ambiant de ta culture.
Modifié en dernier par KanaBis le 25 mars 2003, 17:25, modifié 4 fois.
et il ne faut pas changer la direction du "vent"?
je ne sais plus ou j avais lu ça mais il disait qu il fallait faire souffler le vent sur tous les cotes de la plante et pas sur un seul cote?
PS: j ais le bout de mes feuilles qui sechent vous croyez que c est a cause que mon placard est toujours ouvert et toujours ventile avec l air exterieur?
desole de polluer ton post Géant Vert
je ne sais plus ou j avais lu ça mais il disait qu il fallait faire souffler le vent sur tous les cotes de la plante et pas sur un seul cote?
PS: j ais le bout de mes feuilles qui sechent vous croyez que c est a cause que mon placard est toujours ouvert et toujours ventile avec l air exterieur?
desole de polluer ton post Géant Vert
en pratique les plant on les tourne de temps a autre sous la HPS , donc l'angle du vent change
, sinon les tige sont plus solide sont l'action du vent , car le vent en souflant va renforcer les fibres des tiges ......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vi, fo changer le sens du vent de temps en temps.
Par contre, j'ai vu ds un post qu'il fallait pas les changer de place par rapport a la hps ...
Et sinon, oui, je pense que trop de vent n'est pas tres bon (mm si c vrai que c mieux trop que pas assez) cra g un pote qui ventilé bcp et les feuilles les plus proches du ventilo souffré bcp (desechement, necrose ...).
Fo juste faire la difference en une ventilation continu et une ventilation violente ...
Par contre, j'ai vu ds un post qu'il fallait pas les changer de place par rapport a la hps ...
Et sinon, oui, je pense que trop de vent n'est pas tres bon (mm si c vrai que c mieux trop que pas assez) cra g un pote qui ventilé bcp et les feuilles les plus proches du ventilo souffré bcp (desechement, necrose ...).
Fo juste faire la difference en une ventilation continu et une ventilation violente ...