EC: Solution de calibrage.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
teddymix

EC: Solution de calibrage.

#1 Message non lu par teddymix »

Pour calibrer son testeur EC avec une solution de calibrage de 12880 microSiemens, faut il l'employer pure ou la mélanger avec de l'eau :?:

Parce qu'il y en a que 20ml , c qui est chaud pour régler le testeur :?

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!
bah le truc c que si tu mets de l'eau en plus dans ta soluc de calibrage bah elle fera plus 12880 mS donc c pas bon!

mets en un peu dans le bouchon de ton testeur et règle le comme ça... de toute façon un étalonage ça se fait une fois par mois si tu as de la soluc de conservation donc 20mL ça dure longtemps!

voilà

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Oups, alors j'ai fait une connerie, je l'ai mélangé avec de l'eau.
Car hiers, ce c*n testeur me donnait des chiffres fantaisistes, ça venait des piles. Donc je l'ai recalibré.

Mais je pense que les valeurs données sont correctes ( j'avais testé mon eau du robinet durant 1 semaine EC=0.30 aprés recalibrage EC=0.30 donc c bon ).

Sinon d'aprés ce que tu dis Sho , qq gouttes suffisent pour tremper les électrode :?: Ca m'étonne :?

Sinra

#4 Message non lu par Sinra »

Hello,

perso' j'utilise le hanna combo, et pour le calibré je mets la solution dans un verre a tequila! c'est impecable...et apres tu peux remettre la solution de calibrage ds son sachet et refermes le tout avec du scotch...
enfin moi c ma teknik :wink:

JardinierEnHerb

#5 Message non lu par JardinierEnHerb »

J ai entendu dire que lorsque tu achete ton testeur EC tu peux demander a ce k il te l etalonne. Font ils ca chez Cityplantes ?

teddymix

#6 Message non lu par teddymix »

Autre question avec une solution de calibrage de 12880 MicroSiemens, je dois lire EC=12.88 ou EC=1.28.
Mon testeur est un Hanna Dist 4.

Merci

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par wrack »

une question ?? combien coute un testeur d ec ??
je pense ke cette question a deja été posée mais je nai pas trouvé de reponses

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

teddymix a écrit : Autre question avec une solution de calibrage de 12880 MicroSiemens, je dois lire EC=12.88 ou EC=1.28.
Mon testeur est un Hanna Dist 4.
Je viens de me lancer dans l'ec donc j'y connais encore pas grand chose mais je pencherais pour 1.28, vu les valeurs que tu as à mesurer, ça servirait pas à grand chose de le calibrer à 12.88
wrack a écrit : une question ?? combien coute un testeur d ec ??
je pense ke cette question a deja été posée mais je nai pas trouvé de reponses
bah tu vas voir sur les sites des growshops, tu en as à tous les prix...un pti tuyaux, tu peux aussi voir sur les sites d'aquariophilie...

Répondre