Un ptit TOPO sur l'AROSAGE en waterfarm(billes d'argile) svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kannabik

Un ptit TOPO sur l'AROSAGE en waterfarm(billes d'argile) svp

#1 Message non lu par kannabik »

Je crois ke ca va aider pas mal de noobs dans mon style ...

Je voudrais connaitre tout les détails de l'arosage en waterfarm et en particulié :
-fréquence (par exemple, au pif, 10 minutes d'arosage toutes les 2 heures, ou au contraire arosage continu)
-moment de la journée (nuit ou jour)
-conseils particuliés (pour eviter la mousse sur le billes etc)
-modification des rythmes d'arosage en fonction de la taille et de la periode de développement de la plante ??

Si j'oublie d'autre points n'hesitez pas :)

voila, je vous remercie bcp bcp bcp :oops:

kat

#2 Message non lu par kat »

Bon, alors, perso j'arrose en meme temps que la lumière tourne. Tu peux laisser tourner en continu, mais vu les monstres que ca devient deja en pratiquant de la sorte, ce n'est pas nécessaire. De la mousse sur les billes???J'en ai jamais eu, ce que tu pourras avoir, c'est un dépot calcaire un peu blanc, que tu peux eviter en rincant de temps en temps tes billes avec kkes litres de ta solution.Pas de modification du cycle d'arrosage. Bonne chance! :wink:

kannabik

re

#3 Message non lu par kannabik »

ok merci pour ta reponse.
j'ai vu ke certain accordaient une importance au fait de mettre en route l'arrosage un peu avant la lumiere, d'autre laissaient arroser 10 minutes apres l'extinction des lampes...
En parcourant le forum, j'ai vu ke certains arrosaient par cycles .

pour la mousse ... si j'en ai eut kom des algues ou autre chose de vert sur les billes aux alentours des trous d'arrosage

Si vous pouviez donner votre avis sur les differentes methode qui existe je pense que ca serait assé interressant
thx :wink:

JULIOS

#4 Message non lu par JULIOS »

moi perso je fais comme kat.... les pompes tournent pendant la periode d'eclairage.....
c'est clair les plantes deviennent tres vite enormes !
en ce qui concerne la mousse.... j'en ai jamais eu..... juste des dépots blancs dus aux engrais.

kanabeach

#5 Message non lu par kanabeach »

kel est le débit de tes pompes pdt l'arrosage ?!?
eclairage (donc arrosage) : 18h/24 ?!?

kortex

#6 Message non lu par kortex »

En ce qui concerne moi et tout les potes que je connais qui ont des bacs hydro laissent tourner les pompes 24/24 (pour le peu de $ economisé)

Si vraiment tu es perfectionniste, ce que je te recommande ce serai de racorder les pompes a une minuterie et de leur laisser 2 heures par jours de tranquillité (histoire que les racines s'oxygene et respire un peu) donc 22 heures d'arrosage ca doit etre pas mal !

kat

#7 Message non lu par kat »

ce n'est pas par économie (vu tout ce qui tourne comme lampes, pompes, extracteur, etc....) c'est pour eviter l'inutilité!!Si il n'est pas utile de le faire, pourquoi se casser la tete? Tout est branché sur la meme minuterie (néons et pompe en ce qui concerne le waterfarm), et c'est plus simple! Durant la période de nuit, la plante se "repose" comme tu dis, et n'a pas bsoin d'etre arrosée....

little-baobab

#8 Message non lu par little-baobab »

-conseils particuliés (pour eviter la mousse sur le billes etc)
Cf. viewtopic.php?t=9477&highlight=

PS : ça marche... :D

Répondre