facture edf en hausse
- portnou
- Modo honoraire
Hello,
voilà mon problème :
Je cultive depuis le mois de septembre. J'utilise une HPS 250 W depuis le mois de novembre pour la floraison, et j'ai 180W de fluos compacts pour la croissans, plus une petite pompe à air 400l/h ainsi qu'environ 20 W de ventilateurs divers.
Jusqu'à maintenant, je payais mensuellement environ 60€ par mois en electrecite+gaz.
Ma nouvelle facture vient d'arriver : 150€ !!!
Qu'en pensez vous ? avez vous eu le même genre de surprise ?
Dois je réclamer auprès d'EDF ?
J'attends vos conseils avec une grande impatience.
voilà mon problème :
Je cultive depuis le mois de septembre. J'utilise une HPS 250 W depuis le mois de novembre pour la floraison, et j'ai 180W de fluos compacts pour la croissans, plus une petite pompe à air 400l/h ainsi qu'environ 20 W de ventilateurs divers.
Jusqu'à maintenant, je payais mensuellement environ 60€ par mois en electrecite+gaz.
Ma nouvelle facture vient d'arriver : 150€ !!!
Qu'en pensez vous ? avez vous eu le même genre de surprise ?
Dois je réclamer auprès d'EDF ?
J'attends vos conseils avec une grande impatience.
Salut
si tu habite en france tu peux aller calculer ta consomation sur le site "EDF" (desole pour le lien)
par exemple j ais 6 neons 18W et j ais calcule pour 18H de lumiere par jours pour toutes l annee (comme ça pas de surprise
) et ça fait environs 90€ (un peu moin)
j attend quand meme la facture mais normalement c est ça
si tu habite en france tu peux aller calculer ta consomation sur le site "EDF" (desole pour le lien)
par exemple j ais 6 neons 18W et j ais calcule pour 18H de lumiere par jours pour toutes l annee (comme ça pas de surprise

j attend quand meme la facture mais normalement c est ça
- portnou
- Modo honoraire
- Administrateur