question systeme hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rastafourien

question systeme hydro

#1 Message non lu par rastafourien »

en ce moment je vois pâs mal de post avec un bac fermé et une pompe à air (un bluber surement???)

est-ce que cette technique c'est pour faire des boutures ou pour faire pousser une plante jusqu'a récolte???

car je croyais qu'une plante ne pouvait pas pousser dans l'eau 24H/24 ! 8O

Frisk

#2 Message non lu par Frisk »

Tu peux t'en servir pour les 2 : soit faire partir une bouture ou alors avec un plus gros bac et une plus grosse pompe faire toute ta culture dedans.

rastafourien

d

#3 Message non lu par rastafourien »

et les résultats sont les même qu'avec un waterfarm??????????

investissement carrément - couteux NON?????????????,

et les racines baignent tout le temps dedans?

Frisk

#4 Message non lu par Frisk »

Oui les racines restent tout le temps ds la solution.
Je sais pas si ca revient vraiment moins cher qu'un waterfarm que tu te fabriquerais... ptet un peu c'est tout...
Quand aux resultats, je peux pas te dire puisque je viens de finir de me le construire :wink:

rastafourien

x

#5 Message non lu par rastafourien »

merci frisk pour tes réponses + que rapides! :wink:

Frisk

#6 Message non lu par Frisk »

bah faut dire qu'il n'y a pas foule de nouveaux messages ce soir sur le forum :wink: :D

tonymontana2002

#7 Message non lu par tonymontana2002 »

en effet, tu peux laisser tremper tes racines continuellement dans l'eau sans probleme. il faut cependant que tu laisses le premier tier des racines a l'air.
pour exemple tu peux aller voir mon install, j'ai juste pris des bacs recouvert par des planches de bois trouées avec un goutte a goutte et ca marche pas mal :wink:

KanaBis

#8 Message non lu par KanaBis »

Frisk a écrit : bah faut dire qu'il n'y a pas foule de nouveaux messages ce soir sur le forum :wink: :D
T'as raison Frisk, Y'a pas foule ce soir :!:

Syndrome Guerre du Golf Bis Repetita :?:

tonyo

d

#9 Message non lu par tonyo »

rastafourien a écrit : et les résultats sont les même qu'avec un waterfarm??????????

investissement carrément - couteux NON?????????????,

et les racines baignent tout le temps dedans?
ouai en gros c ca :wink:
vo mieu rajouter une pompe a air (bulleur) pour l oxygenation des racines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KanaBis

d

#10 Message non lu par KanaBis »

tonyo a écrit : vo mieu rajouter une pompe a air (bulleur) pour l oxygenation des racines
C même impératif faute de quoi tes racines vont pourrirent dans l'eau

MasterGrow

#11 Message non lu par MasterGrow »

tonymontana2002 a écrit : en effet, tu peux laisser tremper tes racines continuellement dans l'eau sans probleme. il faut cependant que tu laisses le premier tier des racines a l'air.
pour exemple tu peux aller voir mon install, j'ai juste pris des bacs recouvert par des planches de bois trouées avec un goutte a goutte et ca marche pas mal :wink:
Le tiere superieur des racine deverais recevoir des bulle mais il ne faut pas quil trempe dans la solution
et une pompe a air avec une piere a air ( dans les animalerie pompe et piere pour aquarium ,pas chere ) est imperative das ce ganre de systeme
sinon catastrof garantie

peace et bonne recolte

Répondre