Vu que je suis pas un pro en electricité, je voulais vous demander comment brancher 4 reglettes neons , de facon a avoir un seul cable qui ira a la prise electrique. Ca sera une sorte de montage en serie c'est ca ?
Branchement de neons.
-
substanz
Branchement de neons.
Salut.
Vu que je suis pas un pro en electricité, je voulais vous demander comment brancher 4 reglettes neons , de facon a avoir un seul cable qui ira a la prise electrique. Ca sera une sorte de montage en serie c'est ca ?
-
LordZurp
-
kaloul
-
substanz
Branchement neons en parrallele.
Ok, merci pour la reponse.
Mais je voualais avoir des precisions.
Dans mes reglettes il y a des ballast qui sont integres. Et dessus c'est marqué 1x36/40W - 2x18/20W.
Alors je peux quand meme les brancher en parrallele ?
Mais je voualais avoir des precisions.
Dans mes reglettes il y a des ballast qui sont integres. Et dessus c'est marqué 1x36/40W - 2x18/20W.
Alors je peux quand meme les brancher en parrallele ?
-
Skank'n Skunk
-
kemanofna
1 seul néon:

2 néons (1 seul ballast mais puissance ballast -> puissance des deux tubes:

3 néons chacuns leurs ballast mais 1 seul cable d'alimentation:

Source: http://www.frenchweed.lautre.net/board/ ... eadid=2512
2 néons (1 seul ballast mais puissance ballast -> puissance des deux tubes:
3 néons chacuns leurs ballast mais 1 seul cable d'alimentation:
Source: http://www.frenchweed.lautre.net/board/ ... eadid=2512
-
Biohazard
-
Jule le Jus
C'est marrant moi j'ai pas branché les masses, j'ai relié tout en parallèle mais sans trop faire gaffe si je remettais le + avec le +, et ça marche depuis 3 semaines sans problèmes (bon ça clignote un peu aux extrémités mais j'pense que c'est normal ça non?)
Faut pas s'prendre la tête avec des trucs et des machins, si t'arrose pas sur tes néons et que tu fais gaffe ça ira...
Enfin c'est mon avis...
Faut pas s'prendre la tête avec des trucs et des machins, si t'arrose pas sur tes néons et que tu fais gaffe ça ira...
Enfin c'est mon avis...
-
FatMike
8O 8O 8O Comment peux-tu dire ça!!! Bien sûr qu'il faut se prendre la tête avec l'électricité, dans un domaine où il existe un danger mortel il faut absolument faire ça le mieux possible!!!Jule le Jus a écrit : Faut pas s'prendre la tête avec des trucs et des machins, si t'arrose pas sur tes néons et que tu fais gaffe ça ira...
Enfin c'est mon avis...
-
Jule le Jus
Nan, c'est juste qu'il faut pas être bête, si tu branche et que ça marche, pas la peine d'aller plus loin, si y'avait un problème, ça marcherait pas.
En plus au niveau sécurité, même si tu branches tout bien comme il faut, les massses etc... tu peux toujours t'éléctrocuter en touchant les 2 bouts mettaliques des néons, donc y'a TOUJOURS un risque, faut pas dire le contraire. C'est juste une question de faire gaffe et de pas faire nimp'
J'suis d'accord avec toi, le mieux c'est fait le plus sécurisant ce sera, mais à mon avis un simple branchement en parallèle (les masses à faire aussi mais pas indispensable), ça suffit carément pour peu qu'on soit pas débile...
En plus au niveau sécurité, même si tu branches tout bien comme il faut, les massses etc... tu peux toujours t'éléctrocuter en touchant les 2 bouts mettaliques des néons, donc y'a TOUJOURS un risque, faut pas dire le contraire. C'est juste une question de faire gaffe et de pas faire nimp'
J'suis d'accord avec toi, le mieux c'est fait le plus sécurisant ce sera, mais à mon avis un simple branchement en parallèle (les masses à faire aussi mais pas indispensable), ça suffit carément pour peu qu'on soit pas débile...
-
FatMike
Ca peut marcher sur le moment malgré un pb que tu ne vois pas mais tu peux prendre une décharge le lendemain...Jule le Jus a écrit : Nan, c'est juste qu'il faut pas être bête, si tu branche et que ça marche, pas la peine d'aller plus loin, si y'avait un problème, ça marcherait pas.
Ca tombe bien je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit qu'il fallait faire ça le mieux possible.Jule le Jus a écrit : En plus au niveau sécurité, même si tu branches tout bien comme il faut, les massses etc... tu peux toujours t'éléctrocuter en touchant les 2 bouts mettaliques des néons, donc y'a TOUJOURS un risque, faut pas dire le contraire.
Je suis d'accord, il faut un branchement en //, les masses sont conseillées mais pas obligatoires, mais encore une fois il faut faire les choses bien et intellligemmentJule le Jus a écrit : C'est juste une question de faire gaffe et de pas faire nimp'
J'suis d'accord avec toi, le mieux c'est fait le plus sécurisant ce sera, mais à mon avis un simple branchement en parallèle (les masses à faire aussi mais pas indispensable), ça suffit carément pour peu qu'on soit pas débile...![]()
-
Biohazard
t'as deja dechargé un ballast de 600w qui n'avait pas de terre? Ben ca reveille GRAVE!!!
Serieux, dés que tu vas toucher tes neons (reglette metal) ou mieux l'alu (si tu a mis de l'alu
) des murs, hop tite chataille!....
c vite relou, et pour l'economie de quelque bout de cable et 5 coups de tournevis, ca vaut la peine d'eviter un accident.
Le risque zero n'existe pas c vrai mais serieux , prends tte les mesures necessaires a ta secu, faut pas faire d'economie la decu...
Et puis, si y'a un incendit chez toi (eau + elect...), t'aura les pompiers ET la police...
Je dramatise pas!!!
fé gaffe a toi c tt ! 
Serieux, dés que tu vas toucher tes neons (reglette metal) ou mieux l'alu (si tu a mis de l'alu
c vite relou, et pour l'economie de quelque bout de cable et 5 coups de tournevis, ca vaut la peine d'eviter un accident.
Le risque zero n'existe pas c vrai mais serieux , prends tte les mesures necessaires a ta secu, faut pas faire d'economie la decu...
Et puis, si y'a un incendit chez toi (eau + elect...), t'aura les pompiers ET la police...
Je dramatise pas!!!
- portnou
- Modo honoraire

Elles sont les bienvenues.
On a créé un tuto electricité (vaste programme)
Toutes les connaissance y sont les bienvenues.
Merci d'avance
c'est la
viewtopic.php?t=12517
Elles sont les bienvenues.
On a créé un tuto electricité (vaste programme)
Toutes les connaissance y sont les bienvenues.
Merci d'avance
c'est la
viewtopic.php?t=12517
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- portnou
- Modo honoraire

jules, pour toi les choses semblent évidentent. C'est que tu sais de quoi tu parles (du moins j'espere
)
Saches que pour bien des gens (moi y compris), l'electricité est un probleme épineux et grave (car dangereux)
En dehors de toute polémique , nous essayons en ce moment de faire "un mode d'emploi de l'electricité" pour permettre a tous de réaliser leurs projets quel que soit leur niveau de connaissance à ce sujet et surtout sans prendre de risque.
Des choses qui peuvent te paraitre banales ne le sont pas forcément pour tout le monde
peace, tous les avis sont les bienvenus
Si tu as des connaissances sur le sujet, n'hésite pas a nous le faire savoir, nous sommes avides de connaissance pour permettre à chacun de concrétiser sa passion en prenant le moins de risques possibles.
J'ai déjà vu des posts qui disaient (je caricature un peu) que l'electricité était un détail et qu'il ne fallait pas se prendre le choux avec.
Je pense personnellement qu'il faut se prendre un minimum le choux pour sa propre sécurité.
Et j'ai vraiment pas envie d'entendre aux infos de 20 h (que je ne regarde pas, mais peu importe) qu'un jeune s'est electrocuté car il faisait pousser de la drogue dans sa chambre !!
Saches que pour bien des gens (moi y compris), l'electricité est un probleme épineux et grave (car dangereux)
En dehors de toute polémique , nous essayons en ce moment de faire "un mode d'emploi de l'electricité" pour permettre a tous de réaliser leurs projets quel que soit leur niveau de connaissance à ce sujet et surtout sans prendre de risque.
Des choses qui peuvent te paraitre banales ne le sont pas forcément pour tout le monde
peace, tous les avis sont les bienvenus
Si tu as des connaissances sur le sujet, n'hésite pas a nous le faire savoir, nous sommes avides de connaissance pour permettre à chacun de concrétiser sa passion en prenant le moins de risques possibles.
J'ai déjà vu des posts qui disaient (je caricature un peu) que l'electricité était un détail et qu'il ne fallait pas se prendre le choux avec.
Je pense personnellement qu'il faut se prendre un minimum le choux pour sa propre sécurité.
Et j'ai vraiment pas envie d'entendre aux infos de 20 h (que je ne regarde pas, mais peu importe) qu'un jeune s'est electrocuté car il faisait pousser de la drogue dans sa chambre !!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Jule le Jus
Bah oui Biohazard, faut pas mettre d'alu en contact avec les ballasts ni tout autre substance mettalique
sinon contact et boom.
D'autre part je sais pas ce que tu as comme ballast de néon mais 600W ça me parait énorme. Ce que je dit là c'est pour les néons, pour une HPS vaut mieux prendre toute les précautions et brancher absolument la terre. Si t'as 2 pov' néons de 36W, pas la peine de se prendre la tête (enfin c comme on veut, c'est sûr que c'est pas un gros effort de brancher les masses, mais si faut mettre un truc en plus pour stabiliser le courant, là ...)
De plus on m'a dit que le sens de branchement des fils (mis à part la masse qu'on branche toujours au même endroit) n'était pas important: en effet quand tu as une prise sans terre, que tu la branches à l'endroit ou à l'envers, ça marche non?
Voilà...
D'autre part je sais pas ce que tu as comme ballast de néon mais 600W ça me parait énorme. Ce que je dit là c'est pour les néons, pour une HPS vaut mieux prendre toute les précautions et brancher absolument la terre. Si t'as 2 pov' néons de 36W, pas la peine de se prendre la tête (enfin c comme on veut, c'est sûr que c'est pas un gros effort de brancher les masses, mais si faut mettre un truc en plus pour stabiliser le courant, là ...)
De plus on m'a dit que le sens de branchement des fils (mis à part la masse qu'on branche toujours au même endroit) n'était pas important: en effet quand tu as une prise sans terre, que tu la branches à l'endroit ou à l'envers, ça marche non?
Voilà...