DWC ok mais...
DWC ok mais...
bonsoir les gens...
voila ca fait une bonne semaine ke j'apprends pas mal de truc ici et sur une recherche que je viens de me faire j'ai une tite kestion au suget des systemes DWC
voila j'ai vu qu'en fait le principe etait que les racines baignent dans la flotte avec une forte oxygenation...la kestion que je me pose est en fait jusqu'a quel distance peut ton tremper les pots dans la solution...
concretement si j'ai des pots qui font 20cm de hauteur, avec donc mes plants tenus par mes billes d'argiles toujours dans ces pots, combien de cm vais je devoir immerger pour ke le systeme soit performant ???
merci
voila ca fait une bonne semaine ke j'apprends pas mal de truc ici et sur une recherche que je viens de me faire j'ai une tite kestion au suget des systemes DWC
voila j'ai vu qu'en fait le principe etait que les racines baignent dans la flotte avec une forte oxygenation...la kestion que je me pose est en fait jusqu'a quel distance peut ton tremper les pots dans la solution...
concretement si j'ai des pots qui font 20cm de hauteur, avec donc mes plants tenus par mes billes d'argiles toujours dans ces pots, combien de cm vais je devoir immerger pour ke le systeme soit performant ???
merci
Salut Yepwin,
Tu ne dois pas immerger les pots, mais les laisser à +/- 1cm de la solution sans qu'ils ne la touchent.
Avec la pompe à air et les bulles, l'eau va remonter par capillarité grace aux billes d'argiles.
En poussant, les racines tremperont d'elles mêmes dans la solution mais il faut néanmoins conserver les pots légèrement au-dessus.
Des pros de l'hydro devraient en dire plus, si ce n'est pas déjà mentionné dans les guides (et oui encore eux !
)
Tu ne dois pas immerger les pots, mais les laisser à +/- 1cm de la solution sans qu'ils ne la touchent.
Avec la pompe à air et les bulles, l'eau va remonter par capillarité grace aux billes d'argiles.
En poussant, les racines tremperont d'elles mêmes dans la solution mais il faut néanmoins conserver les pots légèrement au-dessus.
Des pros de l'hydro devraient en dire plus, si ce n'est pas déjà mentionné dans les guides (et oui encore eux !

Enrico a tout a fait raison
pour un bon fostionnement .
J'ai vu des site ou le pot etais dans l'eaux au tiere inferieur du pot
jusqu'a l'apparition des racine a l'exterieur du pot grillager
ensuite il laissait un pouce de racine emerger tout au long de la culture
cela implique de sure elever le pot en fonction de la pousse des racine
mais il faut absoulument que les 2/3 du pot recoivent de la solution
un systeme goute a goute est plus efficace
PEACE ET BONNE RECOLTE
pour un bon fostionnement .
J'ai vu des site ou le pot etais dans l'eaux au tiere inferieur du pot
jusqu'a l'apparition des racine a l'exterieur du pot grillager
ensuite il laissait un pouce de racine emerger tout au long de la culture
cela implique de sure elever le pot en fonction de la pousse des racine
mais il faut absoulument que les 2/3 du pot recoivent de la solution
un systeme goute a goute est plus efficace
PEACE ET BONNE RECOLTE
cest ok : temps qi'il y a plein de petite petites bulles
mais pas plus de la moitier car les racine du quart superieur son conditionner pour etre un peut plus seche que les autre
je te repete qu'un systeme goute a goute est mieux
ta dejas une bonne partit de l'equipement
il ne te manqu'une tres petite pompe a eaux , quelle que pied de boiyo
le meme nombre de gouteur que ta de plante
et le tour est jouer !!
mais pas plus de la moitier car les racine du quart superieur son conditionner pour etre un peut plus seche que les autre
je te repete qu'un systeme goute a goute est mieux
ta dejas une bonne partit de l'equipement
il ne te manqu'une tres petite pompe a eaux , quelle que pied de boiyo
le meme nombre de gouteur que ta de plante
et le tour est jouer !!
Les engrais sont inclus dans la solution, et les racines absorbe cette solution. Le taux d'humidité importante dans le DWC bubblers apporte la nourriture et l'oxygène aux racines même si elles ne trempent pas encore physiquement dans la solution. Si c'était le sens de ta question ?
La clef de ce système est la sur-oxigènisation de la solution notament pour que les racines trempant physiquement dans cette solution ne pourrissent pas.
La clef de ce système est la sur-oxigènisation de la solution notament pour que les racines trempant physiquement dans cette solution ne pourrissent pas.
Tu réponds à ma questionKanaBis a écrit : Les engrais sont inclus dans la solution, et les racines absorbe cette solution. Le taux d'humidité importante dans le DWC bubblers apporte la nourriture et l'oxygène aux racines même si elles ne trempent pas encore physiquement dans la solution. Si c'était le sens de ta question ?

hello, alors perso, j'ai choisi le DWC pour plusieurs raisons:
- pas cher a mettre en oeuvre pour les bidouilleurs
- super efficace
perso, je fais le niveau de la solution quand elle atteind le bas des pots, et je remplis jusque presque au ras des pots, bon en suivant les conseils de mastergorw, je vais maintenant remplir moins, mais j'ai pas vraiment constaté de problemes aprés remplissage.
pour ce qui est de l'utilisation du DWC pour la croissance & la flo, bein moi je dis oui!!
voir l'article d'overgrow: http://www.overgrow.com/article/2
et LA preuve
http://www.overgrow.com/image.php?topic ... hgradebb01
vala vala... pour ceux qui ont pas vu mon systeme dans la section photo... bein zallez y et vous verez que le DWC, bein ca pousse bien... perso j'ai fais ma croissance avec, et j'attaque la flo avec aussi.
- pas cher a mettre en oeuvre pour les bidouilleurs
- super efficace
perso, je fais le niveau de la solution quand elle atteind le bas des pots, et je remplis jusque presque au ras des pots, bon en suivant les conseils de mastergorw, je vais maintenant remplir moins, mais j'ai pas vraiment constaté de problemes aprés remplissage.
pour ce qui est de l'utilisation du DWC pour la croissance & la flo, bein moi je dis oui!!

voir l'article d'overgrow: http://www.overgrow.com/article/2
et LA preuve

vala vala... pour ceux qui ont pas vu mon systeme dans la section photo... bein zallez y et vous verez que le DWC, bein ca pousse bien... perso j'ai fais ma croissance avec, et j'attaque la flo avec aussi.