taille des pots pour les sucette ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
roulecool

taille des pots pour les sucette ?

#1 Message non lu par roulecool »

sltlm

je viens de lire pas mal de topics sur les sucettes et je suis dans de bonnes conditions pour tenter d'en faire 5 ou 6 ( belles boutures ayant plus de 3 semaine ) et j'aurais voulu savoir si les sucettes developpaient un systeme racinaire important .....

car mes boutures son dans des pots de 10/10 ....

faut il prevoir plus grand ? et si oui qu'elle taille et preconiser pour les sucette

a+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

non, je ne connais pas la réponse, mais elle m'interesse.
Je suis en train de faire quelques sucettes (utilisation des boutures qui m'ont permis de déterminer le sexe de mes plantes en croissance).
Je les ai mise dans des boites de lait (préalablement vidées quand même (env 10*10*20 de haut)) et ça à l'air de bien aller pour l'instant.

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

non, t'as pas besoin de grands pots, ma masse des racines est en gros égale a la masse des tiges... donc, c'est pas énorme pour une sucette...

parcontre justement vu que y'a pas beaucoup de racines, m'est avis qu'il faut pas se rater sur l'engraissage...

roulecool

#4 Message non lu par roulecool »

SoulMan a écrit : m'est avis qu'il faut pas se rater sur l'engraissage...
cad ? 8O

car je ne comptait pas engraisser ou bien tres peu ...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Avec des petits pots, les plantes vont utiliser rapidement toutes les substances nutritives présentes dans la terre. L'engraissage me parait effectivement nécessaire au bout de quelques semaines (la terre se comportera alors comme un substrat hydroponique ( j'me gourre ou j'ai tout faux ?) qu'il faudra alimenter en engrais avec parcimonie mais en quatité suffisante).

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

vala, je dis pareil que portvil.

vu que t'as des 'tits pots, faut fournir en engrais régulierement.

le mieux a mon avis pour gérer ca tranquilement (cad pas se rater sur les dosaves) c'est d'acheter de l'engrais hydro et de l'utiliser pour tes arrosages (sur mon engrais ils disent pour l'arrosage en terre de diviser par 2 les doses préconisées pour l'hydro).

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

En ce moment j'ai des plantes en flo en terre et j'utilise un engrais hydro (dose/2) et je n'ai pas de signe de surengraissage

Répondre