HPS sans placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
megabillou

HPS sans placard

#1 Message non lu par megabillou »

Youuuuuuuuuuuuupi !!!!! :content2:

Bon j'ai besoins d'avis !!!!

Je viens de négocier avec ma douce pour que mes chtites plantes vivent en liberté dans la chambre qui nous sert de "pièce de repassage". le coin de m² est achtement dur à négocier :lol:

Donc en placard une HPS c'est 40 cm de la tête des plantes cause surchauffe mais sans placard ? toujours 40 cm ???? Co² ??? Bonne idée ???

ce que l'histoire dit pas c'est qui va y avoir les orchidées, cactus et autres plantes à la c*n de madame aussi :pleurer:

@+++

Bill

JardinierEnHerb

#2 Message non lu par JardinierEnHerb »

Je m y connais pas trop mais je vais essayer de te repondre :D

Je pense qu il faut comme meme laisser ton Hps a 40 cm car dans un placard l air est comme meme renouvelle (ventilateur, extracteur...)
CO2 je deconseille car deja si t as un tit enfant ca pas bon pour lui mais aussi l air de la piece suffira amplement pour tes plants. Lorsque ta douce fera son repassage, en respirant elle rejetera naturellement du dioxyde de carbone. C pour k lorsk vous allez voir vos plantes elles
sont toute contente :lol:

Voila c fini :petard:

sweet_smoke_of_mary_j

#3 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Yep
HPS a 40 cm, c'est la limite pour 400W
25-30 pour 250W, 50-60 pour 600W pour tout environnement. A une distance inferieure, il fait trop chaud, amoins de ventiler comme un fou et les plantes aiment pas la tempete

Bien joué pour le négoce, moi j'ai du faire pareil pour mettre mes placards :lol: .

Mais ta piece, elle est grande?
Je dis ca pour le renouvellement d'air.
Tu comptes faire quelques aménagements pour le confort des petites??
detailles nous ca

megabillou

#4 Message non lu par megabillou »

bin la piece est de 3m x 4m donc je crois que pour le Co² ca devrait le faire

(J'ai bien pensé la reconvertir comme "nurserie a ganja" mais chui pas assez fin négociateur a priori :lol: pi 1 plante = 1 orchidée ou 1 cactus, j'vais rester à 8 sinon faudra que j'arrose a coup de machette :lol: :lol: :lol: )

megabillou

#5 Message non lu par megabillou »

sinon avec un peu (encore) de négociation je devrai pouvoir aménager mes chtites plantes comme je l'ai vu dans un grow shop pas loin de chez moi, genre nickel, esthétique et tout... (koi que a coté du lave linge et du fauteuil... :( )

Sinon, personne aurait un truc anti-chats parce que plantes à l'air libre = ravages félins :lol:

sweet_smoke_of_mary_j

#6 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Pour les chats, j'ai vu ca:
http://www.mr-bricolage.fr/espechanges/ ... &choix=151

3m*4, ca c'est une belle piece :D . Si tu négociais en terme de surface, 2m² seraient suffisant pour se faire un p..tain de placard pour tous les stades de croissance :D arrgh je bave.
Niveau esthétique, tu mets de belles portes :lol:

Mais ca devrait bien le faire, bonne culture :wink:

megabillou

#7 Message non lu par megabillou »

mouais j'avais pensé à une ambiance cosi, genre pieds de beuh en liberté dans la pièce et canapé entre deux....

et j'ai eu droit à un :

"putaiiiiiiiiiiiiin t'as imaginé les notes d'électricité !!!!!! "

les femmes sont sans romantisme vraiment..... :(

gg93

#8 Message non lu par gg93 »

je compati megabillou mais ton don pour la negociation devrait te sortie de ce movai pas :wink:
comme toi g pa de placard et ca marche plutot bien :mrgreen:

megabillou

#9 Message non lu par megabillou »

Tiens !!!! je ne m'étais pas posé ces questions

1) pour la T° et l'hygrometrie - 21° en permanence (25 quand le seche-linge fonctionne) et 60% d'humidité (toujours avec ce put.... de seche-linge

2) En periode de croissance, 18/24 avec une 400w c'est visible de loin ?

3) En période de flo, dois-je miner l'accès à la pièce, expliquer a madame billou qui fo qu'elle laves son (notre) linge uniquement de 11h à 23h. (j'entend d'ici un "t'as qu'à le faire toi même)

4) Expliquer a fifille billou que c'est area-restricted

5) Expliquer toujours a fifille billou que ce qu'elle à vu ce ne sont que des plantes vertes comme les autres

PFFFFFFFFFFOUUUUUUUUUUUUU pas simple sans placard

Répondre