Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
voila,je me pose quelques ptites questions sur les plants mères et j'espère que qq'un va pouvoir m'aider!
si je veux avoir des plants mères a conserver pour me faire régulièrement
des boutures,je doit le récolter et le refaire partir en croissance,ou je ne recolte pas et je relance en croissance?ou esc-ce autre chose?
je débute,donc j'espère que j'ai pas dit de grosses conneries mai j'ai pas trouver de post répondant a ma question.
ta plante mere est toujour en croissance ( 18 heures ) tu fait juste des boutures avec , tu peu avoir un pere aussi pour faire des graines et autres ...
mai je ne comprend pa si fo la faire fleurir ou pas avant de la laisser en croissance,ou elle est en permanence en croissance?si c'est ca on peut pas savoir si c'est une fille?!
au secours eclairez moi je pige po!!!
d'accord mai la bouture je la prend a quel moment sur la mère,au moment de la flo si j'ai bien compris mais la mère je peu la récolter et la relancer en croissance?
ben en pratique tu fait une culture a partir de graine , tu attent la preflo , environ 1 a 2 mois , puit tu prend des boutures sur les plant femelle , et tu garde la ou les bouture qui te semble le plus interesant pour toi , cette bouture une foix les racine fait , tu la place en croissance permanent , et apres tu l'utilise com plante mere , tu trouvera un tuto ici http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=8974 pour faire de ta plante mere un bonsaii , pour moin de place avec le meme rendement
non tu coupes la bouture pendant le croissance (au moment de la taille du tronc principal par exemple).
si je prend la bouture pendant la croissance,je fais comment pour savoir si c une fille je la lance en flo rapidement comme tu disai?merci de m'aider c cool!
ton plan mere ne passe jamais en flo. puisque pas de variation de temps d'eclairage. au pire il peut amorser une préflo sans aller au dela...
tes boutures tu les fais quand ta plante t'a fait pleins de branches... il faut que tu t'arranges pour que ta plantes soit bien toufue... plein de feuilles , pleins de branches. et qu'elle soit en forme.
tes boutures tu leur fais prendre racines, et tu les plasses en flo 12h de lumiere au lieu de 18h. (donc dans une 2e cabine, puisqu'il sagit de ne pas faire fleurir ton plan mere :-)
pendant que tes boutures fleurissent, ton plan mere refait des branches qui seront tes futures boutures.....etc.....etc.........
le polac a écrit :
si je prend la bouture pendant la croissance,je fais comment pour savoir si c une fille je la lance en flo rapidement comme tu disai?merci de m'aider c cool!
oui c'est ca, tu lui laisse faire ses racines puis tu la passe en 12/12.
sinon tu peux faire la methode de dj56 qui est egalement valable