Taux d'humidité + COCO

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
KanaBis

Taux d'humidité + COCO

#1 Message non lu par KanaBis »

Je lis tout et n'importe quoi en ce qui concerne le taux d'humidité optimum à maintenir les premières semaines à partir du moment ou les pousses émergent du substrat !!!

J'ai mon idée la dessus (70-80% d’humidité à 26-27°C) mais j'aimerais avoir vos remarques ou vos experiences sur le sujet :?:

PS: je suis en coco
Modifié en dernier par KanaBis le 27 mars 2003, 20:41, modifié 4 fois.

MasterGrow

#2 Message non lu par MasterGrow »

Salut voici LA REPONCE (comme d'habitude avec MASTERGROW :wink: :wink: )

En periode de floraison un taux d'humiditer de 30 pour cent est tres efficace surtout avec du c02
mais faut savoir que la plante ne soufrira pas d'un haut taux d'humiditer ,mais le co2 est moin biens absorber avec une haute humiditer , champignion et bestiol son aussi favoriser par l'humiditer ,
si on respecte une bonne temperature 29.5 au tete et 23 a 24 degre celsius au niveaux des racine 30 a 40 % d'humiditer tout est parfait

PS : L'HUMIDITER pour les bouture sans racine, les deux premiere semaine 80 % NOUBLIER PAS !! :wink:



Bonne recolte

MasterGrow

#3 Message non lu par MasterGrow »

J'oubliait une petite astuce des plus produtive

Pendant la periode de croissance la temperature de NUIT deverais etre de 2 degrer de PLUS que le JOURS sans depasser 30 au niveaux des tete et 25 au racine se qui suractiveras la formation de racine (le poid des racine est en rapport directe avec votre recolte noublier pas )

Pendant la periode de flo la NUIT 5 a 7 degre de MOIN que le JOURS
ce qui augementeras le transphere de l'energie des racine au bud

KanaBis

#4 Message non lu par KanaBis »

Merci mais ma question portait sur les premières semaines végétatives en partant de graines cad post-germination dès que les pousses émergent du substrat ?
Modifié en dernier par KanaBis le 17 mars 2003, 09:12, modifié 1 fois.

MasterGrow

#5 Message non lu par MasterGrow »

un taux d'humiditer de 50 % est acceptable
Une bonne aeration est de mise ,un renouvelement constant d'oxigen garde la plante en sante et previen les moisissur.

MasterGrow

#6 Message non lu par MasterGrow »

surtout fait tres attention a tes plante en debut de vie elle son tres vunerable .

garde ta temperature(selon les donner dans l'autre texte et ton humidex le plus stable possible

KanaBis

#7 Message non lu par KanaBis »

Ok, thanks MasterGrow pour tes infos, mais tu vois je pensais vraiment qu'il fallait plus d'humidité que ça au début à partir de graines, C un peu comme pour les boutures qui demandent d'après moi pour les premières semaines :
Sem. 1 : 80 á 90 %
Sem. 2 : 70 á 80 %
Sem. 3 : 60 á 70 %

J'espère que tu es dans le vrai mais comme personne d'autre ne s'intéresse à mon Post :cry: je suis bien obliger de te faire confiance. Comme quoi, dès que tu poses une question un peu pointue, y'a plus grand monde pour te répondre sérieusement.

A propos, ton lien vers ton site http://membres.lycos.fr/mastergrow/ ne marche pas 8O
Modifié en dernier par KanaBis le 27 mars 2003, 08:14, modifié 3 fois.

MasterGrow

#8 Message non lu par MasterGrow »

Ton raisonement est bon et efficase mais dangereux, il favorise trop les insecte et les moisissur allor a toi de juger de ta capaciter a controler ses
indesirable .
la culture en terre est moin propice au moisissur ou champignion
allor qui est tuot le contraire de la culture hydro.

BONNE RECOLTE

KanaBis

#9 Message non lu par KanaBis »

Je suis en coco.

Ton site marche toujours pas :!:
Modifié en dernier par KanaBis le 20 mars 2003, 09:58, modifié 1 fois.

MasterGrow

#10 Message non lu par MasterGrow »

cool la coco ?? dit moi pourquois

Et si mon site marche pas c parceque je n'y connait riend en langage http et html et tout le tralala :oops:

Peace !!

KanaBis

#11 Message non lu par KanaBis »

Le coco parce :

:arrow: C très léger et surtout très aéré (donc beaucoup d'oxigène pour les racines)
:arrow: le PH naturel est au environ de 5.8 (optimum) et en + ca ce régule tout seul pas comme la LDR au début
:arrow: Tu peux pas le sur-saturer en eau (ca draine rapidement tout en gardant un max d'humidité)
:arrow: Tu arrose moins souvent (Il faut attendre qu'il sèche avant de réaroser et faire drainer une fois tous les 7/10jours)
:arrow: Tu n'as pas besoin de beaucoup de matos (des pots, du Coco et de l'engrais, C tout)
Il faut quand même un peu de lumière ou mieux du soleil (C gratuit)
:arrow: Tu peut ensuite le planter en terre en extérieur si tu le souhaite
:arrow: Tu peut le réutiliser pour au moins trois cultures
:arrow: C recyclable au contraire le la LDR
:arrow: C Bio & Ecolo et en + ça fait travailler les pays du tiers monde
:arrow: Il a vraiment une belle guelle ce substrat

J'allais oublier l'essentiel : LE CANNABIS POUSSE VITE ET BIEN DANS LE COCO
Modifié en dernier par KanaBis le 27 mars 2003, 08:16, modifié 2 fois.

mickey

#12 Message non lu par mickey »

oui la coco c cool j'en ai entendu parler moi la prochaine je la fait en coco + bille d'argille au fond de ma table pour les racines car la LDR c 1 peu galere kan meme jamais bon au niveaux du PH et moi la au niveaux humiditer je suis a 55% en periode de croissance pour le moment mais dur dur de descendre en dessous :arrow: :wink: voila ct pour info moi je m'interresse au post pas comme certain je suis dac avec toi :wink: mais bon que veux tu :evil: :arrow:

KanaBis

#13 Message non lu par KanaBis »

mickey a écrit : moi la au niveaux humiditer je suis a 55% en periode de croissance pour le moment mais dur dur de descendre en dessous
Mais non 55% en période de croissance C bien. Tu peux même aller un peu plus haut durant les 3 premières semaines, mais un peu moins que pour des boutures durant la même période (voir plus haut).

Je voulais surtout savoir ce que préconise MasterGrow. Pour voir :wink:
Modifié en dernier par KanaBis le 25 mars 2003, 23:41, modifié 1 fois.

vygo

#14 Message non lu par vygo »

c vachement cho a gerer l'humiditer pour la germination :?

si pas asser humide le germe seche et sort pas


si trop humide sa pourit trop vite :cry:


moi je met un tout p'ti peut deau mais souvent.

KanaBis

#15 Message non lu par KanaBis »

vygo a écrit : c vachement cho a gerer l'humiditer pour la germination :?
Non pas tant que ça, il faut juster éviter les extremes pour que ça marche tout seul. Nos histoires de pourcentage en plus ou en moins C uniquement pour optimiser. De toute manière on arrive pratiquement jamais à faire ce qu'on veux. Y'a la théorie et Y'a surtout la pratique :?
Modifié en dernier par KanaBis le 27 mars 2003, 08:18, modifié 1 fois.

Répondre