tecnique de taile et rendement ?? indoor

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

(indoor) Pour chaque 1000 watt de lumiere combiens de grammes de BUD trimmer recolter vous?????????

Plus ou moin 1/2 livre de bud
4
44%
Plus ou moin 3/4 de livre.
0
Aucun vote
Plus ou moin 1 livre.
1
11%
Plus ou moin 1.5 livre
2
22%
Plus ou moin 2 livre.
2
22%

Nombre total de votes : 9

MasterGrow

tecnique de taile et rendement ?? indoor

#1 Message non lu par MasterGrow »

Qui fait 0.75 grammes et par watt de lumiere??
quelle tecnique de taille en emploiyer ??
combiens de plans par metre carre ??
biens entendu je parle d'hydroponie ou a la limites une culture dans des pot avec un bon substra et un arrosage goute a goute, des lamp hps et mh avec 1000w au metre carre ,une bonne diffusion de co2 1000-1500ppm, de bon engrais hydroponique et biens sur une bonne genetique ,avec tout celas on semble biens partit mais reste la tecnique de taille et le nombre de plant par metre carre . QUELLE la votre ?????merci.

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

je pense que la recolte est tributaire de tellement de parametres...
regardons par exemple (pour ne citer que lui) de dav', sous une 400 grolux, il fait deux plants.... en hydro, avec une moyenne de 200g par plant, ce qui fait environ 1g/W... mais en aurait été il de meme si il aurait eut 8 plants?? dav'?? :wink:
pour ma part, je pense qu'avec une croissance honnete (jusqu'à 50-60cm), sous hydro, avec apport de Co2, avec 2-3 tailles, sous Hps , viser les 1,5-2g par Watt n'est pas absurde.. quand on voit qu'une 400 eclaire 1,3m2, qu'en utilisant une souche à ahut rendement (indica productrice), on peut occuper environ 6-8 plants sur une telle surface, en estimant un rendement de 100-150g par plant, ça fait entre 600 et 900g de tete.. pour une recolte.. mais, bon, trop souvent, l'erreur des cannabiculteurs est de vouloir précipter les choses, en passant les plants en flo à partir de 3 semaines, lorsque les plants font 15-25 cm.. pour ma part c'est pas tres malin, puisque à partir de la 3e semaine la croissance s'accelere, et on atteint vite les 50-60 cm en 5-6 semaines.. et mettre un plant de 25cm en flo, ce n'est pas la meme chose que de mettre un plant de 60cm en flo.. pour en definitive 2 à 3 semaines de +....je pense (ça n'engage que moi) qu'un plant de 60cm en fin de croissance donnera au moins deux fois plus de recolte que ce meme plant passé en flo à 25cm... :wink:
mais,b on, une fois de plus, ça n'engage que moi.. :lol:

cultivateur en herbe

#3 Message non lu par cultivateur en herbe »

c est tres interressant ca!!!
En gros tu dis qu en doublant la taille en croissance on double la récolte! Donc voila ma question:

Bon déja mes plants sont petits et poussent pas vite (c est ma 1ere install et j ai fais plein de connerie... ) sachant qu elles (soyons optimiste ;) ont environs 2 mois et font 30cm environ, je voulais les mettre en flo maintenant que je suis sous HPS 400w grolux.
Depuis que je leur met des engrais et qu elles sont sous HPS elle prennent 1cm/jour a peu pres...

Donc si je comprends ton raisonnement en attendant 10 jours elle prendrait a peu pres 10 cm donc 30% en plus = 30% de récolte en plus... Pour 10 jours seulement!!! c est trop rentable!

P.S: Par contre attendre les 50-60cm c est meme pas la peine d y penser, mon placard est petit et faut que je reste a +de 50cm de la lampe sinon ca chauffe trop!

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

une fois de plus, ça n'engage que moi...
pour experience perso, deux boutures de Nth haze, la premiere en flo à 35cm, recolte 75g, l'autre, en flo à 60cm, recolte de 140-150g facilement... mais aussi, la premiere a fait 60cm en fin de flo, la seconde a fait 120 ... 8O :wink:
donc, comme quoi..
mais encore une fois, je pense (et j'ai surement pas tort), que + on passe en flo tardivement, + grand le plant sera, et + important sera la recolte, ça me parait evident quoi.. :lol:
maintenant, à toi de voir l'allure de ta croissance.. je sais que sous Mh, à partir de la 3e semaine sous de bonnes conditions on peut arriver à avoir 2-3cm par jour, sous néon, 1,5-2cm facilement.. reste à determiner à quelle vitesse poussent tes plants... :wink: :lol:

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

Karbon a écrit : une fois de plus, ça n'engage que moi...
pour experience perso, deux boutures de Nth haze, la premiere en flo à 35cm, recolte 75g, l'autre, en flo à 60cm, recolte de 140-150g facilement... mais aussi, la premiere a fait 60cm en fin de flo, la seconde a fait 120 ... 8O :wink:
donc, comme quoi..
mais encore une fois, je pense (et j'ai surement pas tort), que + on passe en flo tardivement, + grand le plant sera, et + important sera la recolte, ça me parait evident quoi.. :lol:
maintenant, à toi de voir l'allure de ta croissance.. je sais que sous Mh, à partir de la 3e semaine sous de bonnes conditions on peut arriver à avoir 2-3cm par jour, sous néon, 1,5-2cm facilement.. reste à determiner à quelle vitesse poussent tes plants... :wink: :lol:
ba oui c juste, en tt cas en outdoor, apres en indoor c mois sur :wink:

MasterGrow

#6 Message non lu par MasterGrow »

he!! :D Merci de vos reponce rapide les mec !!
faite attention a la hauteur de vos plant parceque la lumiere artificielle disponible pour les plante diminus de moitier pour chaque pied
allor une plante ne devrais jamais etre plus haute que 3 a 4 pied .
moi je cultive 70 plant pour 4000 w de lumierre , des l'apparition de racine je met mes plante en phase enracinement 16 de lumiere pour 8 de noirceur se qui suracctive les racine, une faible solution d'engrais de croissance pour 7 a 14 jours, apres les plant son pret pour la croissance
La tecnique utiliser
one bud par plant donc tout au long de ma croissance j,enleve les drageon
et surgeon le long de la tige pour ne laisser que les feuille , 1 mois de croissance avec un cycle de 18 / 6 heurs de lumiere et 800 ppm de solution (pour la terre) 1200 ppm pour lydro.

floraison :on ne touche plus au drageons , on passe a 1500 ppm de solution pour floraison avec des ajout de monophosphate de potassium au de but et sulphate de potassium ver la fin 60 jours de flo le tor est jouer

voici ma tecnique faite moi connaitre la votre

MasterGrow

#7 Message non lu par MasterGrow »

oui ces sur plu on garde une plante en croissance plus elle produiras
mais attention a la qualite, les bud du bas de la plante seron de moindre qualiter ce qui a mon avi ne la rend pas valable
ma tecnique permet de donner un weed extremement puissant
et une foi secher il est dure comme de la roche
il est vraie aussi que si on met plus de plante on perd de la qualiter
ma tecnique remedie a ce probleme puisqu,il nt a pas de bud au bas du plant , tout est rediriger ver le haut.
voici une petite echelle : pour chaque metre carre metre 1000 watt de lumiere (evidament la qualiter de lampoule augemeteras le redement pour les spectre des diferente lamps laisser um messaage)
15 plant one bud par metre carre ,, 10 plant par metre carre ona bud et 5 branche,,
3 a 5 plant metre 10 branche
1 a3 plant pincer au tiere superieure a la 3 eme semaine et repincer les branche a la 5 emme semaine de croissance
noublier pas la premiere limitation des plant est l'espace et l'oxigene au racine allor n,esitepas a utiliser de grand pot si vous cultiver en terre
la deuxieme limitation ets la lumiere MINIMUM 1000 watt au metre carre
ATTENTION pour plantation suractiver selement

MasterGrow

#8 Message non lu par MasterGrow »

Attention a la hauteur des entre neud plus il sont cour mieux se porteront les plante

en croissance les entre neud ne devrais pas etre espacer de plus de 1 pouce (noublier pas ce que je vous est dit sur la lumiere artificiel)
un ventilateur occillant qui ferais bouger le feuillage(un brassage vigoureux des plante nes que benifique un plant puet supporter un vent d'ouragant si la force du vent est progressive ) aide beaucoup au maintiens court des entre neud ,ballayer vigouresement mais pas trop pour ne pas assecher les tete
la distance des lampe influence beaucuop l'etirement , garde les lampe le plus pres possible des plant ( prener un thermometre et poser le delicatement(sans le lacher) sur le dessu de la plante juste au dessou de la lampe la temperature ne doit pas exede 29.5 au tete( les plante assimile les le c02 ainsi que les suc 2 fois plu vite a 30 que 20degre celciusau en autant que la temperature au racine rest au environ de 24 celcius, au dessu de ca les plante cesse leur production au dessu de 40 elle meure rapidement )
avec de bon ventilateur et une bonne entre d'air on peut metre les lamps asse pret des plante, si vous aver des sous vous pouver toujours INVESTIR dans des reflectuer fermer ,

En floraison surtout au debut les plante chercheron a setirer allor en gardant les entre neud court on minimise letirement du debut de flo !!!!

Répondre