Préflo Récalcitrante et Herma

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Doryphore

Préflo Récalcitrante et Herma

#1 Message non lu par Doryphore »

S@lut @ll

Voilà ce qui m'amène par ici :
J'ai trois plants de White Rhino qui ont un mois d'âge et qui font à peu près tous 26 cm de hauteur en indoor avec terreau complet Plagron sous Hps 150 w.

Ayant un petit placard pour l'instant aux dimensions réduites (L 0,60 Prof 0,50 h 1,25m) je suis obligé d'avoir des plants en fin de flo qui ne dépassent pas les 60/70 cm.
Il y'a deux semaines je les ai donc passées en préflo avec comme méthode 24 heures d'obscurité totale... 1 semaine après... rien( trop tôt ?!). Je les passe une nouvelle fois sous 24 heures d'obscurité totale... une semaine après, un plant ne s'est pas déclaré et les deux autres laissent apparaitre timidement pour l'une une seule coucougnette et l'autre une seule échalotte donc à priori un mâle et une femelle/ou herma quoi... Seulement depuis 3/4 jours aucune nouvelle fleur mâle ou femelle n'est apparue en plus...

Que pasa ??!

... préflo stoppée ?! femelle, futur herma en puissance ?!

Moi qui n'ai jamais encore eu d'herma, comment commence la flo d'un herma ?.. fleurs femelles d'abord puis apparition fleur mâles ensuite ?!. n'importe quel ordre ??!

Merci @ tous par avance :wink:

tetouille

#2 Message non lu par tetouille »

pour mes hermas ,elles se sont déclarés femelles avant puis des couilles sont apparus

garde-les ,tu aura plein de graines et de la beuh :wink:

Doryphore

#3 Message non lu par Doryphore »

D'accord avec toi tetouille mais bon les graines... j'en ai déjà genre pas loin d'une centaine d'avance (White Rhino, Jack Herer, Bubble Gum, Skunk#1, Indoor Mix)... donc ce que je veux c'est de la sinsé et des miss quoi... :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

la preflo je la fais sur 15 jours sans periode d obscurite de 24 heures, ce que jai remarké c ke les males et les hermas se declarent toujours en premiers et les femelles en derniers voire pas avant la fin de la preflo
et en exteririeur c la meme
:wink:

Doryphore

#5 Message non lu par Doryphore »

wrack a écrit : la preflo je la fais sur 15 jours sans periode d obscurite de 24 heures, ce que jai remarké c ke les males et les hermas se declarent toujours en premiers et les femelles en derniers voire pas avant la fin de la preflo
et en exteririeur c la meme
:wink:
Perso, le même phénomène que celui que tu as observé s'est produit lors de ma dernière session... et apparemment ça prend le même chemin cette fois encore ce qui me donnerait 1 mâle, 1 herma et une femelle...
Seulement, c'qui m'chiffonne dans tout ça c'est qu'en théorie... les mâles ne réagissent en général pas à la flo forcée et pourtant chez moi se déclarent avant les femelles qui, elles, devraient réagir au forçage de la flo que j'ai amorçé y'a déjà 2 semaines 8O

Merci pour vos réponses, j'attends d'autres points de vue...

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

je pense que c normal
chez moi les males ce sont toujours declaré en premier par rapport aux femelles ainsi ke les hermas
les femelles aiment se faire desirer lol

Doryphore

#7 Message non lu par Doryphore »

wrack a écrit : "... les femelles aiment se faire desirer lol"
Tu l'as dit wrack... :lol:

Répondre