Hps ou neons ?
Hps ou neons ?
Bon je v m'exprimer plus clairement , j'aimerai faire pousser 1 ,2 ou 3 plants selon si j'obtiens des femelles, mais j'hesite investir ds une lampe Hps 400w qui est plus chere que 4-5 neons , pourriez vous me donnez quelque conseils et quel sont les neons qu'il faut.
D'autree part je suis ammenner a quitter mon domicile pr 2 ou 3j de temps en temps alors je veuw qqchose de fiable pour pas que tout prenne feu...
Merci d'avance
D'autree part je suis ammenner a quitter mon domicile pr 2 ou 3j de temps en temps alors je veuw qqchose de fiable pour pas que tout prenne feu...
Merci d'avance
Bah, ca depend aussi de la place que t'a ... si t'a de la place, moi, jte conseil la hps, tu sera pas decu, c un investissement koi, cler que ca coute plus cher a l'achat et a la conso mais la recolte est tt de mm bien meilleur ...
Le mieux, ca serait d'avoir les 2 ... neons en croissance/boutures et hps en flo mais tu px tt faire avec la hps (de preference avec une hps agro) ...
Pis c vrai que la hps, ca chauffe donc fo que tu puisse aerer facilement.
Enfin bon, pr 1 pied 1 fois, cler que ca vaut pas le coup mais si tu compte faire 2/3 pied et plusieurs recoltes, moi je dis qu'il y a pas foto (surtout que c rentabilisé des la premiere recolte normalement ...)
Le mieux, ca serait d'avoir les 2 ... neons en croissance/boutures et hps en flo mais tu px tt faire avec la hps (de preference avec une hps agro) ...
Enfin bon, pr 1 pied 1 fois, cler que ca vaut pas le coup mais si tu compte faire 2/3 pied et plusieurs recoltes, moi je dis qu'il y a pas foto (surtout que c rentabilisé des la premiere recolte normalement ...)
c'est claire que c'est rentable des la premiere recolte moi javait une 150 hps et j'ai investi dans une 600 et bien ya pas photo et la en plus un pote ma preter une 400 tres bcp bon tous ca donc en flo 1000w et 150 en croissanceRouleurALHeure a écrit : Bah, ca depend aussi de la place que t'a ... si t'a de la place, moi, jte conseil la hps, tu sera pas decu, c un investissement koi, cler que ca coute plus cher a l'achat et a la conso mais la recolte est tt de mm bien meilleur ...

Non, c cler que la hps n'est pas obligatoire, tu peux obtenir qqch de tres convenable avec les neons, t'a qu'a faire un tour ds le rayon photo, tu verra ... mais c tt de mm moins rentable koi ...
Sinon, ben pr acheter, moi, g qu'une adresse : http://www.frontone.ch , c les moins cher que g trouvé, ils sont serieux et tt ... mais bon, avec les frais de port et co, vo p-e mieux acheter direct ds un grow shop francais ...
Sinon, ben pr acheter, moi, g qu'une adresse : http://www.frontone.ch , c les moins cher que g trouvé, ils sont serieux et tt ... mais bon, avec les frais de port et co, vo p-e mieux acheter direct ds un grow shop francais ...
en parlant de grow shop francais g acheté 5 graines de WW mais g des doutes sur ce que ca vaut ? qqun le sait ? c le groupe THC FRANCE...
Sinon ds ce grow shop il propose une HPS a 135€ vous en pensez quoi packe apres tout ca y'en a pour cb de depense avec l'engrais et tout ?
On pourrai pas me faire une ptite liste rapide de tout ce qui fo pour avoir une plante avec de belles chtites tetes ?
Sinon ds ce grow shop il propose une HPS a 135€ vous en pensez quoi packe apres tout ca y'en a pour cb de depense avec l'engrais et tout ?
On pourrai pas me faire une ptite liste rapide de tout ce qui fo pour avoir une plante avec de belles chtites tetes ?
135 E en france, c correct ...
Une liste, ben cherche un peu qd mm, on va pas tt te macher non plus, sinon, ce sera a nous de la fumer :p ...
Mais bon, pr debut, si t'a la lumiere, il reste :
pots, terre (vo mieux debuter en terre), engrais, timers, ventilo et voila ...
apres, ben y a pleins de ptits truc en plus comme le coton pr la germination, les billes d'argiles (pr aerer la terre mais c un plus koi) etc ...
Une liste, ben cherche un peu qd mm, on va pas tt te macher non plus, sinon, ce sera a nous de la fumer :p ...
Mais bon, pr debut, si t'a la lumiere, il reste :
pots, terre (vo mieux debuter en terre), engrais, timers, ventilo et voila ...
apres, ben y a pleins de ptits truc en plus comme le coton pr la germination, les billes d'argiles (pr aerer la terre mais c un plus koi) etc ...
Achète toi une 250 watts HPS et tu auras beuacoup mieux que sous néons et pour environs le meme cout que 6-7 néons donc je crois que c'est beaucoup mieux de prendre une HPS et pour le feu moi aussi je pensait que ca pouvait prendre en feu mais les risques sont très faible et s'il n'y a rien de proche de la lampe qui peut bruler ou du ballast c'est tres bien. Non plus la preuve que ce n'est pas dangereux as-tu déja vu un lampadaire de ville pogner en feu???? lol