Page 1 sur 2
adresse sur genève
Posté : 11 mars 2003, 20:30
par ptit cultivateur du 58
est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse sur Genève pour des graines, des boutures et de la beuh
merci
Posté : 11 mars 2003, 20:53
par kanabeach
héhéhé... la suisse et ses frontières... la suisse n'aime pas bcp faire parler d'elle ont dirait, kom d'hab, me direz-vous, mais c vrai ke sur le kana ils ne font pas de la Pub...
Où j'pourrais trouver les differente legislation du canabis dans les principaux pays européens ?!?
a+
KB
vla les lois de quelques pays
Posté : 11 mars 2003, 21:32
par ptit cultivateur du 58
Quizzzz | suisse&cannabis | lois suisses | europe | herbe à nigaud? | dépendances | dérivés | culture sur balcon |
Où en sont nos lois aux alentours de l'an 2000?Voici les lois des principaux pays européens, ces lois concernent donc les drogues dites "dures" et "douces", vu que certains ne font toujours pas la différence.
Suisse2001 : l'année de la dépénalisation en suisse? Les lois suisses (sur le cannabis) sont sous ce CLIC.Ici on peut le cultiver, mais on ne peut pas l'utiliser à des fins stupéfiantes...Jusqu'au début de 1998 le taux autorisé de THC dans les plants était de 0,5% malheureusement la Suisse a décidé de s'aligner sur les autres pays européens et de n'autoriser dorénavant que les variétés ne dépassant pas un taux de 0,3% pour la culture légale du cannabis.Des essais de prescription d'héroïne dans un cadre médical sont faits et donnent entière satisfaction, la méthadone est prescrite depuis belle lurette. En 1999 le peuple suisse a voté pour qu'on étende la prescription d'héroïne médicale.La suisse cherche un moyen efficace de soigner (et guérir?) ses junkies, malades de la drogue et non délinquants à enfermer. Et pour cela elle n'hésite pas à faire ce que la morale de ses voisins réprouve rageusement et cela avec une belle indépendance. (Bisous à Balladur, Pasqua et les actuels décideurs français en passant) Ici un résumé maladroit et incomplet des lois actuelles et passées de la Confédération Helvétique.
Italie Suite à un référendum en 1993, les italiens font partie du camps des pays à la législation dite "tolérante". Une proposition visant à dépénaliser la consommation a été votée avec 55,4% de voix.Donc, les consommateurs ne vont plus en prison, et les médecins ne sont plus tenus de communiquer à la police le nom des drogués qu'ils soignent et les médicaments de substitutions sont prescrits librement.
Espagne Depuis 1983 la consommation personnelle est dépénalisée. La vente, la détention et le trafic sont interdits.Moralité: faut consommer tout de suite si on ne veut pas aller en prison!
Allemagne En avril 1994, la cour constitutionnelle de justice a décidé une dépénalisation de fait de la possession de haschish ou de marijuana. En revanche, la vente, l'importation ou le don en grandes quantités restent punissables de prison. C'est quoi une grande quantité en Allemagne? Plus de 30 grammes. Le Ministère de la Santé envisage de légaliser le cannabis à des fins médicales.
Hollande Les drogues dures et douces ne sont plus rangées dans le même panier depuis 1976. Les drogues douces sont en vente libre dans les coffee-shop ( et pas ailleurs ! ) jusqu'à 30 grammes.Sous la pression de l'Europe, la Hollande a fait un pas en arrière sur la question des quantités. Ce qui fait que la plupart de ces coffee-shop ne sont plus théoriquement légaux.
Royaume-Uni Une pétition signée par une centaine d'hommes politique , d'artistes, de bussinesmen et de médecins circule depuis le mois de Septembre 1997 et dénonce l'hypocrisie de la loi. Son but: la légalisation du cannabis. Mais le gouvernement de Tony Blair reste très ferme en matière de drogues.
France J'ai gardé le meilleur pour la fin!C'est un des pays les plus rétrogrades en Europe en ce qui concerne le cannabis. La loi sur les stupéfiants date de 1970.En 1993, Le Gouvernement de Balladur fait de la lutte contre le cannabis sa priorité en matière de toxicomanie!Malgré; des prises de position plus souples de la part des socialistes rien ne bouge.Souvenez vous les commentaires des députés à la réception des joints et du livre offerts à eux par les menbres du CIRC....et la condamnation qui a puni ce fait!
Et voilà que vous devenez des érudits es cannabis!
Retour au sommaire Le cannabis en Suisse Questions ? et réponses! Et vous? accro à quoi? Produitsdérivés
Accueil Artaud Enfance Blagues Cannabis Chats Icones Liens Maso Moi Photos Toits Trucs
bon sinon je cherches toujours une bonne adresse sur genève
Posté : 11 mars 2003, 21:53
par kanabeach
Enkor merci, mai g déjà vu ça kk part mé je c plus ou
et la Belgique !!!???
et la belgique.............
Posté : 12 mars 2003, 21:27
par ptit cultivateur du 58
C. Drogues et droit pénal
La nouvelle réglementation de l'usage de cannabis s'applique-t-elle aussi aux mineurs d'âge?
La nouvelle réglementation de l'usage de cannabis s'applique-t-elle aussi aux mineurs d'âge?
Que faut-il entendre par 'consommation problématique' et qui en décide?
Que faut-il entendre par 'nuisances sociales' et qui en décide?
Les utilisateurs de drogues pour lesquels un PV est dressé font-ils toujours l'objet de poursuites pénales?
Peut-on fumer du cannabis dans un café ou une maison de jeunes?
Peut-on cultiver du cannabis?
Peut-on passer une frontière en possession de cannabis?
Peut-on conduire un véhicule sous l'influence du cannabis?
Les consommateurs de drogues qui commettent des délits sont-ils traités différemment que d'autres délinquants?
Que compte faire le Gouvernement pour lutter contre le trafic de drogues?
La nouvelle réglementation de l'usage de cannabis s'applique-t-elle aussi aux mineurs d'âge?
Même si le cannabis n'est pas légalisé, la police ne dressera, en principe, plus de procès-verbal nominatif lorsque des majeurs seront surpris en possession d'une quantité de cannabis à usage personnel. Ceux-ci ne seront donc plus poursuivis. La police se contentera d'enregistrer les cas de manière anonyme et de transmettre un rapport mensuel au Procureur du Roi.
Il y a cependant deux exceptions :
· lorsqu'il y a indication d'usage problématique (= un usage que l'on ne maîtrise plus) ;
· lorsqu'il y a nuisance publique et consommation en présence de mineurs.
Le Gouvernement adaptera la loi sur les stupéfiants de 1921, de manière à ce que la politique de recherche et des poursuites puisse faire la distinction entre le cannabis et les autres drogues illégales afin de mieux pouvoir individualiser les mesures. Cette distinction sera concrétisée par un arrêté royal.
Il faudra toutefois attendre quelques mois avant que la nouvelle loi ne soit approuvée par le Parlement. Entre-temps, la directive dite des poursuites (circulaire des Procureurs généraux) reste en vigueur. Cette directive, qui date de 1998, accorde la priorité la plus faible dans le cadre des poursuites à la possession de petites quantités de cannabis pour l'usage personnel. Pour ce qui est des poursuites liées à l'usage de drogues, il est donc clair que rien ne changera avant la nouvelle loi.
Restent interdites :
· la détention d'une quantité de cannabis qui n'est pas destinée à l'usage personnel ;
· la détention de drogues dures (cocaïne, héroïne, ecstasy, etc.) ;
· la vente de toutes les drogues illégales, en ce compris le cannabis.
Haut
La nouvelle réglementation de l'usage de cannabis s'applique-t-elle aussi aux mineurs d'âge?
Non. La réglementation ne s'applique qu'aux personnes majeures (âgées de plus de 18 ans). 'La consommation en présence de mineurs' est explicitement considérée comme une 'nuisance sociale'. Elle donne lieu à un procès-verbal.
Lorsque des mineurs seront surpris en possession de cannabis, un procès-verbal sera donc toujours dressé. Les parents seront toujours avisés et entendus.
L'usage de cannabis (et d'autres drogues légales et illégales) est contre-indiqué pendant l' adolescence, période pendant laquelle se forme la personnalité de l'individu.
Le règlement scolaire est l'un des piliers de la stratégie antidrogue dans les écoles. Dans la plupart des cas, ce règlement n'est déjà plus basé uniquement sur des aspects juridiques.
En pratique, la modification prévue de la loi ne modifiera en rien le règlement scolaire.
Haut
Que faut-il entendre par 'consommation problématique' et qui en décide?
'La consommation problématique est un comportement d'usage que l'on ne maîtrise plus.' En d'autres termes, un usage régulier de drogues n'est pas, par définition, problématique. La situation socio-économique de l'utilisateur (a-t-il ou non un emploi ?) n'est plus un critère pour déterminer si une consommation est problématique ou non. La notion de 'consommation ou usage problématique' sera précisée dans un arrêté royal et dans une directive pour la police et les parquets.
Étant donné la connotation médicale de cette notion de 'consommation problématique', ce sont les intervenants professionnels qui détermineront quand il y a consommation problématique. Si les services de police ont des indications d'une consommation problématique, ils dresseront un procès-verbal. Ce procès-verbal sera ensuite envoyé au Procureur du Roi, qui pourra demander un avis thérapeutique à l'assistance spécialisée. Le Procureur du Roi déterminera, sur base de cet avis et en concertation avec le case-manager de justice, quelle suite donner au procès-verbal.
Haut
Que faut-il entendre par 'nuisances sociales' et qui en décide?
Les “nuisances sociales” sont définies comme “consommation en présence de mineurs d’âge” et “nuisances publiques”, ce qui est un concept emprunté à la nouvelle loi communale, visant les situations perturbatrices pour l’environnement. Ce concept sera précisé dans l’arrêté royal et les directives pour les services de police et les parquets.
Le Gouvernement a volontairement choisi de ne pas fixer de quantité maximale pour le cannabis dans la nouvelle réglementation. Il veut ainsi éviter à tout prix de donner un signal qui indiquerait que la consommation de cannabis est évidente ou courante. Le nombre de grammes ne donne d’ailleurs pas d’indication sur le caractère problématique ou non de la consommation de la substance.
Haut
Les utilisateurs de drogues pour lesquels un PV est dressé font-ils toujours l'objet de poursuites pénales?
Non. Le Gouvernement a décidé qu'une intervention pénale à l'encontre des utilisateurs doit rester la sanction ultime. Les consommateurs problématiques de drogues qui entrent en contact avec la police et la justice doivent prioritairement être orientés vers le secteur de l'assistance. Des poursuites ne seront engagées que lorsque l'usage de drogues s'accompagne d'une situation à risque spécifique (par exemple conduire un véhicule sous l'influence de drogue) ou d'autres délits, ainsi que lorsqu'il est question de trafic de drogues ou de production de drogues à d'autres fins que la consommation personnelle. Dans tous les autres cas, on tentera de trouver une forme adéquate d'assistance. La sanction pénale ne sera que le dernier recours.
Haut
Peut-on fumer du cannabis dans un café ou une maison de jeunes?
Fumer du cannabis en présence de mineurs d'âge est considéré comme une nuisance sociale (voir 'Que faut-il entendre par 'nuissances sociales' et qui en décide?') et peut donc donner lieu à des poursuites. Mettre à disposition un local pour l'usage de drogues reste punissable. Le bourgmestre peut d'ailleurs ordonner la fermeture d'un tel local. Les exploitant de cafés ou de maisons de jeunes ont donc tout intérêt à ne pas autoriser la consommation de drogues dans leur établissement.
Haut
Peut-on cultiver du cannabis?
La possession de cannabis, résultant d'une culture personnelle, reste punissable dans notre pays. Toutefois, aucune poursuite ne devrait être engagée à l'avenir contre une personne qui fabrique du cannabis dans les limites de son usage personnel et dans les conditions déjà précisées (pas mineur, pas de consommation problématique, pas de nuisances sociales, pas de trafic, etc).
Haut
Peut-on passer une frontière en possession de cannabis?
Importer du cannabis reste interdit. Un procès-verbal sera systématiquement dressé en cas d'importation. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'une quantité à usage personnel, il ne devrait pas y avoir de poursuites à condition que les personnes soient majeures et qu'il n'y ait pas d'indication de consommation problématique, de nuisances publiques, de trafic, etc.
Exporter du cannabis, même des quantités à usage personnel, reste interdit. Aux Pays-Bas, l'exportation de cannabis (et d'autres drogues) est également punissable. Cela implique que quiconque va s'approvisionner aux Pays-Bas commet une infraction à la loi néerlandaise.
Haut
Peut-on conduire un véhicule sous l'influence du cannabis?
Non. La conduite de véhicules sous l'influence de droguesillégales est punissable. En décembre 2000, le Ministre de la Justice a établi à ce sujet une circulaire et des directives s'adressant aux services de police et au ministère public.
Les usagers de la route seront dorénavant contrôlés non seulement pour ce qui est de la consommation d'alcool, mais aussi pour ce qui est de l'usage de drogues illégales. Etant donné qu'il n'existe aucun 'Narcotest' comparable à l'Alcootest, les services de police vérifieront tout d'abord s'il y a des signes extérieurs d'usage de drogue. Si tel est le cas, ils procèderont à un prélèvement d'urine qui sera suivi, le cas échéant, par une prise de sang.
Haut
Les consommateurs de drogues qui commettent des délits sont-ils traités différemment que d'autres délinquants?
Non. L'usage de drogues ne peut jamais être une circonstance atténuante ou une quelconque excuse pour un délit.
Le Gouvernement va toutefois adresser aux prisons une circulaire concernant la politique en matière de drogue. Les prisonniers toxicomanes pourront faire appel à une assistance de qualité, ainsi qu'à une aide donnée par des intervenants externes. Certains toxicomanes emprisonnés pourront suivre un traitement de substitution.
Haut
Que compte faire le Gouvernement pour lutter contre le trafic de drogues?
Le Ministre de la Justice établira une directive fixant une série de priorités :
· la lutte contre la fabrication et le trafic des substances nécessaires à la fabrication de drogues synthétiques (comme l'ecstasy) ainsi que la lutte contre le trafic de ces drogues seront intensifiées ;
· la lutte contre l'importation et le trafic de cocaïne et d'héroïne est poursuivie ;
· les possibilités de saisie et de confiscation de drogues sont étendues.
Les informations relatives aux actions policières liées à la drogue sont centralisées par la police fédérale. A terme, le but est d'arriver à davantage de spécialisation et à une formation de base et des recyclages plus poussés de la police et de la magistrature.
La Belgique participe activement à toutes les initiatives internationales organisées pour lutter contre le trafic de drogues
Posté : 13 mars 2003, 15:23
par BEULAND
geneve : rue necker : grainetier et growshop pour les boutures je sais plus, tu peux leur demander y en a pas 40 de toute façon.
Posté : 13 mars 2003, 15:37
par RouleurALHeure
Moi, jconnais juste Frontone (j'y ai acheter mon hps ;) sur Carouge, ils vendent du matos de culture et des boutures il me semble (enfin, apparement, c t plutot des pieds de 60cm de haut que t'a juste a foutre en flo ... le pied koi ;)) mais pas de graines ...
Y a un grainetier sur geneve mais g aucune info ... juste que c pres du centre ...
Voila
Posté : 13 mars 2003, 15:43
par PERSO
GRAINETIER RUE JACQUES NECQUER (CENTRE VILLE)
MOI J Y AVAIS ACHETE DES AFGHANI DE HOMEGROWN FANTASEEDS.
Posté : 13 mars 2003, 17:32
par aeropo
"Front One" Carouge attention ils vont bientôt changer d'adresse
http://www.frontone.ch
"Green House" Rue Necker et rue des maraîchers
http://www.green-house.ch
"Khan" Quartier des Paquis, rue Sismondi,
http://www.khan.ch
"Sinsemilla Shop" 24 rue des Grottes
Posté : 13 mars 2003, 17:46
par ptit cultivateur du 58
merci pour ces bonnes adresses
on se vera peut etre le 1er week end de juillet sur evian
a +
Posté : 13 mars 2003, 21:07
par kanabeach
La vente de canabis est authorisé en suisse ?!? juska combien de g ?
La production aussi est authorisée ?!?
par avance merci !
KB

Posté : 14 mars 2003, 16:59
par cantacanna
La vente de canabis est authorisé en suisse ?!? juska combien de g ?
La production aussi est authorisée ?!?
par avance merci !
KB
bien sure et le père noël est suisse aussi !
Posté : 15 mars 2003, 16:26
par PERSO
la vente est possible dans la suisse du nord seulement et pas trop pour les etrangers. les quantites je sais pas. et la production doit etre plus ou moins toleree s ils vendent des boutures.
le pere noel a peut etre des origines suisses.
Posté : 15 mars 2003, 16:50
par Lurch
RouleurALHeure a écrit :
Moi, jconnais juste Frontone (j'y ai acheter mon hps

sur Carouge, ils vendent du matos de culture et des boutures il me semble (enfin, apparement, c t plutot des pieds de 60cm de haut que t'a juste a foutre en flo ... le pied koi

) mais pas de graines ...
Y a un grainetier sur geneve mais g aucune info ... juste que c pres du centre ...
Voila
Frontone, j'y suis jamais allé, mais ils vendent bien des graines, à partir de 20€... Mais des boutures de 60cm, c cool, faudrait que j'aille voir !
Je sais qu'il y en a un du côté de la gare à Genève...
Posté : 15 mars 2003, 17:04
par PERSO
ouais mais pour la vente de beuh il faut aller en suisse allemande style zurich.