Comment dissiper l'odeur ?(Cedro)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sirdech

Comment dissiper l'odeur ?(Cedro)

#1 Message non lu par sirdech »

Salut(a jamin,le chat(sarcu),brice et thomas...)
bon finalement j'y participe a ton forum la rouquine...
alors on a un placard de 80*100cm,une HPS 400W et quelques plants,et cela degage une odeur qui attire pas mal de convoitise :),et un peu les flic...Arg!!
alors pitiez aidez-nous a faire fuir ces mechantes odeur de beu qui nous fait un peu balisé,je l'avoue...Et sans faire de trop couteux achats,oui et les ionasteurs est-ce que ca marche bien ???

Cedro

Sweet Tom

#2 Message non lu par Sweet Tom »

Tiens la crevette est de passage...
J'ai une solution radicale à ton problème : tu coupe tout tes plants et tu me les file.

Nan plus sérieusement les ionisateurs marche pas mal, sauf si t'as une pièce immense (>60m3). :wink:

vulve

#3 Message non lu par vulve »

moi aussi chui intéressé par 1 ionisateur mé impossible den trouvé un !!!
les seul truc ke g trouvé sdont des purificateur dair + ionisateur ki coute 800 fr !!! ce ki fé un peu cher pour lodeur ke dégage 4 pieds !
si kelkun a un bon plan ou des adresse pour des ionisateur pa tro cher , kil se fasse connaitre !!

merci :wink:

@+ 8O 8O 8O

Aurelien

#4 Message non lu par Aurelien »

Salut
Y'a un site qui en vent
http://www.conrad.fr
domestique
aeration climatique
humidificateur
purificateur d'air
Je pense que vous trouverai votre bonheur.
Pour l'efficacite desole mais j'ai jamais testé!
a+

Sweet Tom

#5 Message non lu par Sweet Tom »

Dans le Nature & Découverte le plus proche ton bonheur tu trouveras.

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

un purificateur d'air c'est la meme chose qu'un ioniseur

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Par experience, les ionisateurs fonctionnent ... quand on y met le prix.
les gadgets à moins de 500 F ne valent absolument rien (en tout cas ceux que j'ai essayé), ce sont des gadgets. A partir de 1000 F les modèles peuvent commencer à être d'une certaine utilité.

Les purificateurs combinent souvent un ioniseur plus un système de filtration d'air (cassettes filtrantes). Ils font donc un peu de bruit (ventilateur) et ont besoin d'un entretien régulier (changement ou nettoyage de la cassette filtrante).

les solutions les moins chers et les + efficaces sont :
- mettre l'odeur dehors
- masquer l'odeur par une autre odeur encore plus forte (membranes vaportek par exemple)

Les filtres à charbon peuvent également être efficaces, mais ils nécessitent un investissement de départ.

mAC-bIG

#8 Message non lu par mAC-bIG »

ouaip faut masquer l'odeur, je te conseil d'acheter une 20 des "wunderbaum" ces petit sapin qui puent pour les voitures.

comme les flic y vont plutot penser que t'as une voiture neuve :)

vulve

#9 Message non lu par vulve »

oki merci,
je croi ke je v commencer par les pti sapins ki pu lol :wink:
mé bon, ça doi gavé come odeur a la longue ! ...
je verrai comment évolura lodeur et jinproviseré car jai pa accès directement a lextérieur sans kune gaine traverse lappart, mé bon c pa le top ! :)

@+ 8O 8O 8O

Dr. Dedoverde

#10 Message non lu par Dr. Dedoverde »

bon alors moi je connais un autre style de matos pour supprimer les odeurs, le générateur d'ozone.

en fait c un petit boitier qui génère de l'O3 et ça détruit les odeurs grâce à une réaction moléculaire dans l'air. ce truc consomme 6W et peut traiter jusqu'à 30m².

ça vaut 49€ (hors frais de port) et ça fonctionne nickel...

je sais pas si je peux balancer l'adresse, c un grow espagnol qui vend en France je crois...

alors les modos, je peux donner l'adresse??
sinon sirdech tu m'envoies un mp et je te file l'adresse :D

voilà :wink:

sirdech

news

#11 Message non lu par sirdech »

salut,
j'ai des plans pour faire un ionisateur, mais necessitent un transfo spécial => cher
par ailleurs il y a un ionisateur à realiser dans une revue d'electro de ce mois-ci (j'ai vu ça à la gare), et en plus simple, seulement condensateurs+diodes.
celui de conrad me parait un peu faible (celui en kit).

pour l'adresse : sirdech@yahoo.fr

a+
robinet et sirdech

Répondre