Le placard est presque monté! Questions montage/croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jule le Jus

#1 Message non lu par Jule le Jus »

Salut collègues, :D
J'fini de monter mon placard.
Il fait 240 de hauteur sur environ 1m^2.
Je sais pas trop comment séparer l'espace croissance/floraison, pour l'instant 90 pour la croiss, 150 pour la flo, ca roule?
En sachant que la croissance se fera sous 5 néons classiques 18W (total de 98W) et la flo sous HPS 400W.

:? Genre, les néons je les met tous en haut ou j'en met sur les côtés? Ca suffira pour l'espace qu'il y a? On doit mettre des rélecteurs pour les néons? J'dois ventiler le tout? (j'ai un ventilo de PC balèze...)
:? Les pieds en croissance, quand qu'on les met en floraison? Quand on veut? au max de taille que l'espace me permet? J'comptais les retirer au bout de 6 semaines...
:? Pas d'engrais au début mais au bout de combien de semaines?
Faut arroser souvent, ou juste quand la terre est sèche...
:? Faut tailler? C utile si je fais pas de bouture (premier coup, on va pas s'énerver)?
:? Germer dans le coton c util si j'ai des graines qui claquent (Nothern Lights)
D'ailleur en parlant de graines, on peut les trouver en belgique?
Le terreau... J'voudrais prendre Plagron Grow mix ça se trouve en France? On m'a parlé d'un magasin à Montreuil... et pas mal sur Paris.
:lol: AIDEZ MOI, FAUT QUE CA PARTE DANS MOINS DE 4 SEMAINES :lol:

jeff

#2 Message non lu par jeff »

Jule le Jus a écrit : :arrow: Je sais pas trop comment séparer l'espace croissance/floraison, pour l'instant 90 pour la croiss, 150 pour la flo, ca roule?
En sachant que la croissance se fera sous 5 néons classiques 18W (total de 98W) et la flo sous HPS 400W.

:idea: Ce sont de bonnes dimensions.. tu laisse pousser les plants dans lespace croissance juska environ 60 cm puis tu les passe en flo ou ils atteindront environ les 1m. / 1m20...

:arrow: :? Genre, les néons je les met tous en haut ou j'en met sur les côtés? Ca suffira pour l'espace qu'il y a? On doit mettre des rélecteurs pour les néons? J'dois ventiler le tout? (j'ai un ventilo de PC balèze...)

:idea: -Je dirai ke 5 néons a l'horizontal est bien et a la limite si tu le veux en rajouter sur les cotés mais en touka laisse au moin les 5 neon au dessus des plantes..
-ca suffira vu ke apres tu passes sous hps tu aura de bon resultat..sans probleme.
-oui tu peux te fabriker des ptit reflecteur maison pour tes neons ca fera pas de mal..carton aluminium...
-intraction extraction sont recommandé,tout du moins pour lespace hps et une bonne ventilation est recommandé pour fortifié les tiges et pour faire circuler lair...

:arrow: :? Les pieds en croissance, quand qu'on les met en floraison? Quand on veut? au max de taille que l'espace me permet? J'comptais les retirer au bout de 6 semaines...

:idea: ben les pieds tu les met en flo selon ton espace sachant ke kand tu les passes en flo les plants double environ de taille,par ex. si tu les passes en flo a 50cm et ben ils vont faire en fin de flo environ dans les 1 metre donc tu vois tu les mets kand tu veux en flo mais faut savoir gerer l'espace..

:arrow: :? Pas d'engrais au début mais au bout de combien de semaines?
Faut arroser souvent, ou juste quand la terre est sèche...

:idea: -engrais au minimum apres 3 semaines..apres c a vu d'oeil jdirai environ kan le 3eme ou 4eme etages apparait..mais abuse pas avec lengrais met la moitié de ce ki est prescrit..
-arrose les plantes au cas par cas comme tu le dis si la terre est sèche mais pas a la surface..en profondeur

:arrow: :? Faut tailler? C utile si je fais pas de bouture (premier coup, on va pas s'énerver)?

:idea: oui tu peux tailler kelkes plants et tu verra par toi meme les difference kamene les plants taille par rapport au plants non taillés.

:arrow: :? Germer dans le coton c util si j'ai des graines qui claquent (Nothern Lights)

:idea: 24h dans un de leau apres coton..impeccable

:arrow: D'ailleur en parlant de graines, on peut les trouver en belgique?

:idea: Connais pas la belgike

:arrow: Le terreau... J'voudrais prendre Plagron Grow mix ça se trouve en France?

:idea: aucune idée..

:arrow: :lol: AIDEZ MOI, FAUT QUE CA PARTE DANS MOINS DE 4 SEMAINES :lol:

:idea: Jai fais de mon mieux aller jte souhaite une bonne culture :wink:
[/color]

Guiomh59

#3 Message non lu par Guiomh59 »

Salut c pour savoir où é ske ta commanD t graines ? sur kel site ? merci bcp

Jule le Jus

#4 Message non lu par Jule le Jus »

Merci à Jeff, t'assures de répondre aussi vite... j'aurais sûrement besoin de toi pour la suite.
Là je viens "d'acquérir" une HPS400W mais le reflecteur fait plus un faisceau qu'une large bande de lumière, c grave docteur? (la lumière est concentrée vers un point, j'ai pas encore monté la lampe donc je sais pas cve que ça donne au niveau du sol en surface éclairée).

Pour Guihom, je te conseille pas du tout de commander tes graines par Internet, car Ki dit Internet dit CB qui dit CB dit nom, adresse, téléphone, et flic chez toi en 15j, c ke mon avis en même temps, j'ai jamais essayé.
Sinon écrit seeds sur le moteur de recherche du vas sûrement trouver. :wink:

Répondre