graines et pourtant pas de pollen??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
harveyrotten

graines et pourtant pas de pollen??

#1 Message non lu par harveyrotten »

:( salut à tous .
je voulais vous demander si ça peu être courant d'avoir quelques graines qui se forme alors que j'ai eu que 2 mâles que j'ai enlevés tout de suite , dès la première préfleur?
peut être des graines non fertiles???
il me reste minimum 1 semaine pour une et 18 jours mini pour l'autre et il y as sur la première à peut près la moitier de pistils bruns même pas .
lancement de la flo le 1 er /02

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

les males polènisent les femelles extremement rapidement. même quand on voit a peine la poche se former.
de plus il faut être particulierement vigilant quand on retire un mal (pas le secouer du tout).
mais vérifie aussi que tes plantes femelles n'ai pas un ou plusieurs fleures male qui poussent dessus (herma).

harveyrotten

#3 Message non lu par harveyrotten »

:? t'as raison , j'ai eu aussi 1 plant d'une autre sorte qui a tourné en herma et que j'ai tiré il y a environ 15 jours , c peu être lui.
enfin bon , je vais tout désinfecter à la fin et mettre tout de suite mon autre fournée qui aurrait dû y être déjà. la prochaine c'est des boutures de femelles uniquement.
dis moi? avec un herma si tu réccupères les premières fleurs mâle, comme ton plant est encore 90° femelle, en pollinisant une autre variété femelle, je ne risque pas d'avoir que des graines femelles ? :wink:
merci pour ta réponse

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

Non, tes fleurs d'hermas ne te permettront pas d'avoir des graines féminisées (question 1000 fois posée ici...)

sinon, faut savoir que la nature est bien faite, et qu'un male peut poléniser des femelles a plusieurs Km... alors ca peut arriver que t'ai des grains de polen qui viennent d'ailleurs c'est + rare en int, mais c'est possible.

sinon pour ta 2° fournée de boutures tu as pas besoin de désinfecter a cause du polen, il n'a pas une durée de vie trés importante, donc tu peux les mettre tout de suite, ils ne seront pas polénisés par la même source que tes 1°s.

Enfin, c'est pas trés grave d'avoir quelques graines, ca ne nuit pas a la qualité globale de ta beuh, et en plus c'est quand même sympa, tu pouras les replanter plus tard...

voilà voilà.

harveyrotten

#5 Message non lu par harveyrotten »

:) c'est vrai t'as raison . s'il n'y a pas trop de graines, sinon je coupe avant .
j'espère que t'as raison pour les boutures je vais les mettrent dans quelques jour; j'attend quelques jours pour voir l'évolution.
je vous tiens au courant. merci :wink:

mAC-bIG

#6 Message non lu par mAC-bIG »

en faite ça m'est aussi déjà arrivé

un placard avec que des femelles (boutures achetées) jamais eut de trace d'un seul mal dans mon armoire, et je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais en la consomant, qu'y avais 2-3 graines par ci par la. c t sur de la misty.

PS: je sais pas si elle été fertiles, ... je les ai paumées..... :(

Répondre