Un bon départ ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
neibaf007

Un bon départ ?

#1 Message non lu par neibaf007 »

Salut a tous , je me demande si les plant sont bin parts , j'en ai plante quatre et les 4 on germe . Le plant le plus vieux qui a donc 5 jours puisque j'ai plante le 04 mars . Il fait environ 6 cm de haut avec une longue tige et la premiere paire de feuilles qui se develloppe ( environs 1 cm pour l'instant . Alors je suis dans les norme ou je suis en retard ???

PS : je suis sous deux lampes eco avec reflecteur maison placees a 10 cm des plant dans un espace sous serre ( film plastique transparent ) avec temperature de 24 ° c .Le bac est ventile par un petit intrateur et un gros extracteur

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:D bah oui ça a l'air bien parti mais par contre rapproche tes lampes (5cm me semble bien mieux) ça t'éviteras que tes plants s'étirent.... et puis un peu vent vent aussi pour les fortifier! En tout cas lors du rempotage, si t'es en terre, mets au maximum de longueur ta tige dans le sol pour éviter qu'elle se plie :wink:

voilà mes conseils...

neibaf007

#3 Message non lu par neibaf007 »

Merci a toi , le rempotage , je le fais kan a ton avis , vers quel age ??
Et aussi , les plants sont ventile avec intracteur et extarcteur ( merci la recup' :wink: )

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

bah pour le rempotage, tu ke fais quand les racines prennent quasi toute la place de ton pot... ou si elle s'étire vraiment trop, tu le fais maintenant mais dans un pot pas trop gros (faut éviter les gros stress quand elles sont jeunes comme ça) mais je pense que tu as un peu de temps devant toi....1 semaine ou plus :wink:

ok pour la ventil...

Répondre