Debut de croissance sans systeme ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
RouleurALHeure

#1 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut a ts !

Voila, c pour un ami qui veut se mettre a la culture mais le truc, c'est qu'il pourra pas mettre les plants ds un systeme avant 3 semaines ... et il a deja commencé la germination histoire de gagner du temps ...
Alors ma question, c comment il fait pour faire grandir ses plants sans avoir de systeme pendant ce temps.
Moi, je pensé a les mettre dans des cubes de ldr, ds un bac qcq et arroser de temps en temps ... voir mettre un peu d'eau au fond du bac ... mais l'eau qui stagne ...
Voila, si vous avez des idées ou des conseils, c bienvenu ;)

Merchi

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

RouleurALHeure a écrit : Salut a ts !

Voila, c pour un ami qui veut se mettre a la culture mais le truc, c'est qu'il pourra pas mettre les plants ds un systeme avant 3 semaines ... et il a deja commencé la germination histoire de gagner du temps ...
Alors ma question, c comment il fait pour faire grandir ses plants sans avoir de systeme pendant ce temps.
Moi, je pensé a les mettre dans des cubes de ldr, ds un bac qcq et arroser de temps en temps ... voir mettre un peu d'eau au fond du bac ... mais l'eau qui stagne ...
Voila, si vous avez des idées ou des conseils, c bienvenu ;)

Merchi
Ca pourra le faire s'il change l'eau tous les jours (ou mieux: avec une pompe à air mais bon)

niamor

#3 Message non lu par niamor »

FatMike a écrit : Ca pourra le faire s'il change l'eau tous les jours (ou mieux: avec une pompe à air mais bon)
Ou bien s'il change l'eau tous les jours, ajout d'eau oxygénée à raison de 3 ml/l. Et bien aérer l'eau avant de remplir (secouer dans un bidon/une bouteille par exemple).

En tous cas, bac à litiére + ldr c'est le système qui m'a permis d'amener ma première récolte à terme, ça marche super!

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

niamor a écrit :En tous cas, bac à litiére + ldr c'est le système qui m'a permis d'amener ma première récolte à terme, ça marche super!
Et c'est sensiblement la même chose que ce que j'utilise, donc je confirme, ça marche! :wink:

Répondre