Lampes éco montées en série, moins de puissances???
Bon, voila selon mon cours d'électricité et mon prof les ampoules montées en série (lalimentation va vers une ampoule ki va vers une autres etc) recoivent moins de courrant et produisent donc moins de lumière ke si elle étaient montée en parallèle (chaque ampoules directement racordé a lalimentation)
Loi: U(différence de potentiel en Volt au total donc 220) = U1 (puissance ampoule1) + U2 + U3 + ...
donc vu ke g 8ampoules éco, elle ne recoivent donc ke 220/8 = 27,5V...
Tandis ke si je les montes en parralèle elles auront tous 220...
Voila, maintenant ke vous savez +- ce ki se passe jaimerais savoir si je dois défaire mon instalation pour les mettre en parrallèle (chiant) ou je laisse comme ca, parce ke ma prof de science est un peu conne... Y aura-t-il une différence de luminosité ou kwa?
merci
Loi: U(différence de potentiel en Volt au total donc 220) = U1 (puissance ampoule1) + U2 + U3 + ...
Voila, maintenant ke vous savez +- ce ki se passe jaimerais savoir si je dois défaire mon instalation pour les mettre en parrallèle (chiant) ou je laisse comme ca, parce ke ma prof de science est un peu conne... Y aura-t-il une différence de luminosité ou kwa?
merci
Perso c'est chelou ! j'aurai jamé pensé à brancher mes néons (ou kom toi lampe eco) en série, tu veux dire ke tu rentrait en - sur une lampe pour sortir en + et attaqué directement le - d'une autre, etc... ?
un peu kom ça :
----x-----x-----x----x---I
___________________I
perso moi mes néons je les ai branché (en fait je v le faire) en parallèle, c'est à dire, j'ai ma Phase (Ph) et mon Neutre (N) ki sorte d'un disj 16A (j'ésite avec un 32A) différentiel 30mA... et là ça ataque un repartiteur Ph et N et là g un départ pour chaque néons, ventilo... (ke je pourrai protéger individuelement...)
Si tu trouve pas de répartiteur ou ke tu c pas ce ke c, fait des ponts PH + N avec des bornes ou dominos...
un peu kom ça :
----x-----x-----x----x---I
___________________I
perso moi mes néons je les ai branché (en fait je v le faire) en parallèle, c'est à dire, j'ai ma Phase (Ph) et mon Neutre (N) ki sorte d'un disj 16A (j'ésite avec un 32A) différentiel 30mA... et là ça ataque un repartiteur Ph et N et là g un départ pour chaque néons, ventilo... (ke je pourrai protéger individuelement...)
Si tu trouve pas de répartiteur ou ke tu c pas ce ke c, fait des ponts PH + N avec des bornes ou dominos...
J'ai apris ca a l'age de 13 ans ? en belgiques c'est a quel age ?whiterabbit a écrit : Bon, voila selon mon cours d'électricité et mon prof les ampoules montées en série (lalimentation va vers une ampoule ki va vers une autres etc) recoivent moins de courrant et produisent donc moins de lumière ke si elle étaient montée en parallèle (chaque ampoules directement racordé a lalimentation)
merci