Probléme de PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
iNcUbUsK8eur

Probléme de PH

#1 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Voilà j'ai du papier PH...donc je fais un teste de mon eau avec l'engrai:et voila le probléme c qu'il est superieur a 8 :? Donc je mets du vinaigre d'alcool.je mets quelque goute je refais un test il est entre 7 et 8.je n'ose pas remettre du vinaigre pour le faire baisser car c du vinaigre d'alccol a donc je ne c pas si c nossif pour les plantes? :?: ?
Si vous avez d'autre technique pour que le PH baisse a par le PH down? :?: ?
Sinon ça marche avec du Pulco ? :?: ?

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Acide nitrique, phosphorique... je crois que l'un des 2 se vend.

Les magasins aquariophiles vendent du PH-.

Le vinaigre, je l'ai fait un moment (vinaigre blanc alcoolisé :lol: ), mais c'est vrai que ca me faisait peur, j'en mettait pas trop.

Acide citrique sous forme de poudre (comme autour des bonbons acidulés) mais sais pas ou on en vend.

Le pulco, pourquoi pas, mais combien tu vas en mettre pour descendre le ph a la valeur voulue :roll: ca peut nuire aux plantes.

shaman

#3 Message non lu par shaman »

salut moi sa fait plusieur annees que je mais du vinaigre et aucun bleme :wink: je met 15 ml de vinaigre blanc a 6 ° pour 5 l d eau et ce du debut a la fin voila :!: :wink:

iNcUbUsK8eur

#4 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Ok merci en + si on laisse reposser le mélange le bouchon ouvert je crois que l'alcool s'évapore

Sinon d que j'ai du Pulco je fais un test :wink:

Répondre