Page 1 sur 1
Temps d'arrosage aéro
Posté : 04 mars 2003, 17:51
par Fabien15fr
Bonjour à tous, une petite question: Est t il nécéssaire de faire fonctionné la pompe (3600l/h) de mon système aéro en permanence ou puis je fractionner son fonctionnement ?
Merci
Posté : 04 mars 2003, 18:04
par RouleurALHeure
Salut !
Le plus souvent, les gens la font fonctionner alternativement, genre, 1/4 d'h tte les 2h ... mais d'autre (comme moi) la laisse tournée en permanance ... jsais pas trop ce qui est le mieux ...
Par contre, pr la germination, fo faire gaffe, fo pas noyer les graines ... donc pas 24/24 ...
Voila
Posté : 04 mars 2003, 21:36
par kass
moi j'arrose en permanence si sa peu t'aider =)
Posté : 04 mars 2003, 21:42
par cantacanna
quelle est ton mode de culture exacte ??
il parais qu'il fo arrêter l'arrosage la nuit ?
Posté : 04 mars 2003, 23:15
par djoeckers
bon je suis en hydro actif
j'arrose 1/4h par heurre ou la lampe et allumer
Posté : 05 mars 2003, 00:19
par gungha
Personnellement on les arrose 2min au 15min(enfin une tite coche en bas, ca doit donner environs 12-13min.
Posté : 05 mars 2003, 08:06
par Fabien15fr
En ce qui concerne mon système de culture c'est un dutchpot aéro avec une hps 600w.
Est ce que quelqu'un utilise le meme système que moi ?
MERCI POUR VOS REPONSES
Posté : 07 mars 2003, 04:39
par gungha
Fabien non je crois pas utiliser le meme systeme que toi.
J'ai des bac de 250litre. Recouvert de panneau de plastique surper resistant. Mes bac sont perce de deux lignes chacun, y doit ben y avoir 17-18nozzles par ligne. Il y a 40 trou par table, la surface des table doit etre d'environt 1,8m sur 1,2m jsuis pas trop sur. De haut ya un peu plus qu'un pied. Le bac de la solution c'est le meme mais sans couvercle il est situe en dessous des tables a l'ombre. Chaque table a son drain qui coule dans le bac a solution. Les tables sont relie a une pompe a eau, qui les fournit tous. Chaque table a sa lampe dans un reflecteur air-cooled, le systeme est davantage home-made, meme si anyway tout les systeme aero ont sensiblement la meme logique.
Posté : 07 mars 2003, 11:18
par FatMike
L'aéro, c'est de la pulvérisation sur les racines non? Du coup, je pense qu'il faut pas laisser la pulvérisation arrêtée trop longtemps pour ne pas laisser les racines sécher...
Posté : 07 mars 2003, 16:22
par Fabien15fr
bonjour à tous et merci pour vos réponses, en fait elles vont dans le sens de mes pensées..... je vais donc faire tourner la pompe en continue. A bientôt pour mon 1er journal de culture.
Posté : 07 mars 2003, 16:22
par Fabien15fr
bonjour à tous et merci pour vos réponses, en fait elles vont dans le sens de mes pensées..... je vais donc faire tourner la pompe en continue. A bientôt pour mon 1er journal de culture.
Posté : 07 mars 2003, 20:55
par gungha
Je serais contre l'idee de laisser la pompe fonctionner sans arret. Les racines ont besoin d'oxygene pour absorber les nutriments. Dans un systeme aeroponique les nozzle permettent en envoyant une bonne pression dedans defaire une fine bruine, donc plus aere, donc plus d'oxygene, donc les racines se developpent mieux. Une fois que le bac est bien plein de fine bruine si tu ferme ta pompe, et que tu regarde tes racines tu vas te rendre compte qu'elle sont couverte de goutellettes. Les racines prennent un certain temps avant d'absorber toute l'eau que tu leur a envoyer. Etant donne qu'il n'y a plus d'eau en ce moment tout ce qu'il ya c'Est de l,air, donc plein d'oxygene pour permettre a la plante de bien absorber tout les nutriments.
Personnellement, les fois que jai laisse aller mes plante plus longtemps et que leur systeme racinaire devenait un peu trop debile, je me ramassais avec un accumulation d'eau dans le fond de mon bac, la meme chose se produisait quand je laissais un cycle trop long. J'ai remarque que quand les racines trempaient trop longtemps dans l'eau, la croissance ralentissait. Etant donne que c'Est arrive a different moment de croissance de la plante, et que jai fait plusieurs batch, j'aurais tendance a pensser que ce facteur ralantissait la croissance de mes plantes. C'est comme dans le fond si au lieu d'Avoir un vrai systeme aeroponique je me ramassais avec un semi hydro, semi ebb-and-flow.
L'idee c'est de trouver un range ou tes racines n'auront pas le temps de secher. Les racines en aeroponique sont extremement succeptible au manque d'arrosage. Un manque d'eau peut etre un probleme vraiment majeur en aeroponique (comparativement a la terre).
Chez nous apres avoir teste plusieurs range, et ecouter les conseils des quelques vendeurs de produit specialise a qui jai pu parler. On utilise un range de 2min au 15min. Tu sauves donc de l'electricite, tu exploites mieux le concept aeroponique, tu evite des problemes d'accumulation parce que le drainage ne se fait pas toujours assez rapidement.
Tk si ca peut etre utile c mon opinion.
arrosage aero
Posté : 12 mars 2003, 11:20
par plutonix
salut
jsuis d'accord avec gungha
j'ai la mm config 1 aero+600hps, au bout de 2 ans a arroser en continu le jour l'aspersion n'était plus au top :roll: depuis samedi je l'ai remplacé par une dab 180 6000l/h et ca va du tonnerre 8O ca repousse a vue d'oeil, maintenant je vais mettre 1 timer 15mn/h pendant le jour et 1 heure au milieu de la nuit
[/img]
arrosage aero
Posté : 12 mars 2003, 12:21
par sweet_smoke_of_mary_j
En aero, Je pense qu'on peut arroser 24/24h
Le probleme qui se pose pour ce systeme qui necessite une pompe tres puissante, est que la chaleur dégagée par la pompe réchauffe l'eau et ralentit la croissance lorsque cette derniere depasse les 27° ou devient superieure ou egale a la temperature de l'air.
Dans mon systeme aero, j'ai pensé au refroidissement de l'eau et tout fonctionne tres bien. Les racines sont dans l'eau et les plantes n'arretent pas de grandir.