Pourquoi le séchage ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
SinIK

Pourquoi le séchage ?

#1 Message non lu par SinIK »

Bon, ça peut paraître stupide, mais sérieux j'me pose la question...pourquoi faire sécher la beuh avant la conso ? J'veux dire c'est surement fumable après la coupe non ? Pourquoi attendre 1-2 semaine ??

peace out

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

déjà ke sans tabac sa brule po bien mais alors si c po sec ta intéret a avoir un chalumeau pour fumer ton stick... pis pour conserver aussi, ta beux si tu la sèche po elle va moisir...

Space_Off

#3 Message non lu par Space_Off »

bin essaye de fumer cash après la coupe ... :)
prépare des briquets ... :)

ouabi

#4 Message non lu par ouabi »

et puis au niveau du gout aussi.
si tu seches pas il reste la chlorophille et c pas bon.

Mr Propre nettoie T fesse

#5 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Exact!

Pour qu'elle développe son arôme aussi!

Personne n'a jamais remarqué à quel point notre Zeub est bien meilleur (pas défonce mais le GOUT) après avoir réelllement séché???? :?:


Je suis persuadé que les miennes étaient meilleurs une fois craquantes que molles/collantes!

Sinon, sachez tout de même que mis à part le goût, notre magnifique plante peut perdre C qualités euphoriques avec un mauvais sèchage...

SinIK

#6 Message non lu par SinIK »

C'est bon, vous m'avez convaincu ;)

J'vais la faire sécher, mais j'vais quand meme test un peu de mouillé !!

++

Cryptum

#7 Message non lu par Cryptum »

SVP Ca c'est une question dont je ne répondrai même pas !
C'est une question d'avoir un minimum de sens logique dans sa tête !
Quand c'est humide est-ce que ca crâme ? Est-ce que une plante dans un pot est sèche après l'avoir déterrer ? Non bien évidement puisque une plante doit boire aussi, vous le savez hein :))

Nan mais vraiment y a des questions de novice que l'on peut répondre sans hésiter mais là c'est un peu du n'importe quoi je trouve.

Trempe des tops dans de l'eau pis fume ta weed et tu verras que ça va bien crâmer ! Tsss incroyable y a des fois ou je me sens obligé de répondre de cette manière, désolé !

ABE

PS: C'est bien un forum actif avec plein de post mais un forum actif avec plein de post qui tourne sur tout et n'importe quoi (bon c'est encore rare heureusement) cela devient très vite ennuyeux et énervant en même temps ! En plus après on ne s'y retrouve plus, tellement y a de post.
Dernière modification par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:52, modifié 1 fois.

Mr Propre nettoie T fesse

#8 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

New modo Cryptum???

En tout cas je suis OK avec toi, sauf sur un point ; on peut pe etre dévié légèrement sur une conversation plus "sérieuse" quant au sèchage, non?

Genre comment optimisé le goût pendant le sèchage, etc...

Cryptum

#9 Message non lu par Cryptum »

Tout à fait d'accord ! Et j'ai rien contre le fait de parler du séchage en lui même mais c'était juste le fait de créer un nouveau post pour rien qui prend de la place en plus. T'as vu la question ? "Pourquoi le séchage"
Mais SVP ! Il aurait écrire un truc style "Pourquoi le séchage à part à cause de l'humidité" bon là c'est du topic de merde mais c'est toujours mieux que "Pourquoi le séchage" ...

J'voulais pas faire le modo excusez moi :) Mais j'ai eu un ptit coup de colère parce que je détèste perdre du temps sur le net (on en perd déjà assez à cause des fakes, hoax etc ... alors faut pas en rajouter)

Mais moi perso rien que pour l'exemple je dévierai pas parce que si tout le monde fait la même chose vous imagineriez la taille du forum et la difficulté de la lisibilité ? Une horreur ...

Bref je vais pas vous embêter 50 ans avec mes histoires, j'ai juste voulu donner mon avis et c'est tout :)

Mais sur ce, bonne conversation !
Allez sans rancune et désolé du non rapport de mes interventions sur ce sujet-ci ;-)))

@++
Dernière modification par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:54, modifié 1 fois.

niamor

#10 Message non lu par niamor »

Personne a jamais foutu les pieds au maroc je vois?

Là-bas, y'a un truc qui s'appelle kif, c'est de la feuille fraiche hachée au couteau avec dedans quelques petits trucs bruns qui améliorent la combustion (que j'ai jamais réussi à identifier). Ca se fume dans des pipes à kif (à petit fourneau, 3-4 taffes) que de mon temps on appelait psi-psi.

Donc l'herbe fraiche, ça se fume.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11481
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#11 Message non lu par portnou »

je crois bien que les petits trucs bruns, c'est du charbon, comme pour les narguilés.

Cryptum

#12 Message non lu par Cryptum »

Oui je connais mais bon c'est pas vraiment la même chose je trouve ...
Du kiff c'est de la poudre et tu crois que y a le même pourcentage d'eau dans de la poudre que dans une plante fraîche ?
Encore une fois, question de logique ...
Et surtout le même pourcentage d'eau dans une feuille fraîche qu'une tête (bourgeon) ?!?!? Une fois de plus question de logique ;-)

Pis aussi, es tu certain que le truc qu'ils fouttent dans le kiff, que c'est pas une mauvaise chose pour la santé ? Parce que rajouté un truc pour la combustion, c'est jamais très bon normalement !

Pis tu te vois fouttre des bouts de je ne sais pas quoi dans ta Sodium ?!?!?
Non merci ! On peut aussi rajouter de l'essence dans le joint si tu veux et tu verras, que ca se conssumera aussi très très bien !!

@plouche
Dernière modification par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:54, modifié 1 fois.

Cryptum

#13 Message non lu par Cryptum »

Mais wala là on a dévié du sujet et tant mieux quand même donc restons à parler kiff kiff et non pas de séchage qu'il faut appliquer ou ne pas appliquer aux têtes ... ;-)

Au fait question de novice, c'est quoi la diff entre du skuff (je connais pas trop) et le kiff ? Si il y en a ... Parce que j'ai jamais fumé des 2 mais j'ai vu l'aspect des 2 et c'est presque identique sauf que le skuff était en bloc concentré de poudre.

Allez bonne fumette
Dernière modification par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:57, modifié 2 fois.

SinIK

#14 Message non lu par SinIK »

sérieux les gars vous êtes lourd, pas besoin de se prendre la tête comme ça !! Si tu trouve mon post inutile ou stupide, tu réponds pas

pas besoin d'ce genre de réponses sérieux..et t'es qui pour juger des questions des autres..tk


J'voulais juste donner mon avis moi aussi.. :roll:

peace out

niamor

#15 Message non lu par niamor »

portveil a écrit :je crois bien que les petits trucs bruns, c'est du charbon, comme pour les narguilés.
Je crois pas, ça ressemblait plus à de la chicorée torréfiée, c'est peut-être de la racine séchée...
Cryptum a écrit :Du kiff c'est de la poudre et tu crois que y a le même pourcentage d'eau dans de la poudre que dans une plante fraîche ?
Le kif dont je parle c'est pas de la poudre, c'est de la feuille hachée au couteau. Mais comme pour tout, les termes sont galvaudés. On appelle bien "pollen" du tosch non pressé, alors que ça n'a rien à voir...
Cryptum a écrit :Pis aussi, es tu certain que le truc qu'ils fouttent dans le kiff, que c'est pas une mauvaise chose pour la santé ? Parce que rajouté un truc pour la combustion, c'est jamais très bon normalement !
Ca on s'en fout, c'était juste pour dire que de la beuh fraiche, ça peut se fumer. Mais il est évident que ce genre de produit c'est pour les pauvres (les riches s'achètent du double-zéro) et les pauvres, on s'en fout qu'ils se crament les poumons... :cry:

Répondre