Comment baissé le pH de l'eau ?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kanabeach

Comment baissé le pH de l'eau ?!?

#1 Message non lu par kanabeach »

Salut !

Voilà j'utilise un substrat de miètes de coco pour mes fifilles et une solution croissance + eau, mais comment baissé mon pH ?!?

Par avance merci !
KB :D

JardinierEnHerb

D apres

#2 Message non lu par JardinierEnHerb »

Mes cours de physique =)
Pour baisser le ph Il faut de : L' ACIDE 8)

Apres demande aux pros de l hydro pour les dosages

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Tu baisse le PH avec du.... Ph down ( acide phosphorik ) en vente dans tous les Grow Shop.

PS: N'oubliez la fonction recherche les gars, avant de vous faire :insulte: par les autres. :roll: :wink:

Cobra

#4 Message non lu par Cobra »

Tu baisse le PH avec du.... Ph down ( acide phosphorik ) en vente dans tous les Grow Shop.
c ca que je prend, ton ph est stable avec le ph-down, il y a aussi le vinaigre mais c pas stable, mais ca peut dépanner... :wink:

rastafourien

b

#5 Message non lu par rastafourien »

certains disent que le PH down est hyper concentré et n'est pas bon pour la terre !????

c'est vrai?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

c'est sur que si tu vides une bouteille d'acide sur tes plantes, elles vont apprécier tres moyennement.
En général, c'est quelques gouttes dans un litre d'eau.

et pour le type d'acide il me semble bien que c'est de l'acide nitrique (azote) en croissance et acide phosphorique (phosphore) en floraison.

Ces éléments sont assimilables par la plante (lorsqu'ils sont dillués bien entendu)

megabillou

#7 Message non lu par megabillou »

utilisé pour mon aquarium = eau osmosée PH 7.0 (+/- 20 litres) + racine de tourbière macérée 1 semaine = eau PH 6.0 stable. (couleur jaune voire marron )
Dans le cas des plantes, l'eau déminéralisée peut faire l'affaire.Vérifier le PH aprés l'apport d'engrais (chute du PH si apport trop important).

Vala

Répondre