juste pour déco

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
logan

juste pour déco

#1 Message non lu par logan »

salut tous
je fait pousser du chanvre parce que jaime bien ses petite feuilles palemées
je suis entrain de faire germer mes graines et je voulait savoir
si elle pouvais pousser sous un velux parce que je nest pas envie de dépenser da la tune dans du matos pour une plante qui ne me donnera rien.cest juste de la déco mais jaimerais quand meme avoir une belle plante

merci d'avance pour vos reponse

megabillou

#2 Message non lu par megabillou »

bah sous un velux ca va faire un peu "léger", sauf si t'as le soleil,la température, l'engrais et un cre cre grand vélux :lol: :lol: :lol:

:okjesors:

logan

#3 Message non lu par logan »

question temperature je pense que cest bon il fait toujours au moins 20 degres dans ma chambre , niveau engrais je sait pas jai de lengrais pour bonzai chez moi mais je sait pas si sa le fait cest du 3.7.5 et pour le soleil mon velux fait 1m sur 1m as peut prés et il est en plein sud

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

ba moi je demarre toujours mes cultures ss un velux orienté au nord et ca pousse, donc toi au sud :wink:
j'avais faits vivre un mal ss le velux , il etait un peu "maigre" mais a fleuri correctement! :lol:
bonne culture à toi :wink:

DrCarter

#5 Message non lu par DrCarter »

franchemant si c puremen decoratif moi je dit ke sa suffit, apres fo voir la luminosité de la piece......!!!la hauteur du velux..etc
Mais si c pa pr la prod je dit ke sa vas bien passer....ms fodra ke tu taille vremen tres bien sinon tora pa une plante tré tré touffu.....!!

a +++*DrC++

ps: Ta raison c vraimen une tres belle plante ki vo le coup kon la cultive pr sa boté..!!(je te conseille oci la PURPLE ) ki devien violette pr la deco sa pe etre simpatoch.....

++drc++

reliantrack21

#6 Message non lu par reliantrack21 »

sais pas pour paretre stupide mais sais quoi un velux

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

une fenetre sur un toit = un velux :wink:

orbital

#8 Message non lu par orbital »

vu les conditions, attends encore un peu, fais germer en avril, et tu pourras suivre un cycle comme en out, et tu auras la plante ainsi qu'une éventuelle récolte.
Par contre, je pense que la plante finira tout de meme par mourrir dans 6 mois max :?:

canard-bis

#9 Message non lu par canard-bis »

Orbital a écrit : vu les conditions, attends encore un peu, fais germer en avril, et tu pourras suivre un cycle comme en out, et tu auras la plante ainsi qu'une éventuelle récolte.
Par contre, je pense que la plante finira tout de meme par mourrir dans 6 mois max :?:
les jours sont assez longs pour planter en ce moment, mais jeunes pousses se portent à merveille! :wink:

logan

#10 Message non lu par logan »

sa y est ma plante fait environ 3 a 4 cm avec une jolie paire de ....
je vient d'installer un spot avec une lampe éco atralux de 16W
pour démarrer pour éviter que la tige ne montre trop haut sous le velux
je voudrais savoir si sa suffit pour commencer ou pas
par contre je ne sait pas si cest la bonne lumiere car elle nest pas comme un néon elle est plus jaune

canard-bis

#11 Message non lu par canard-bis »

cool, bien venu ds le monde des FCF :lol:
les lampes eco ont on spectre assez orange c pluis pour la flo mais sa pouse qd meme avec, pas de panique :wink:
ventil bien car sinon ton pied sera pas solide! :wink:

logan

#12 Message non lu par logan »

ok merci et sinon il faut que je la mette a quelle distance la lampe?

sa fait plaisir que les personnes soit si solidaire sur se forum!!!!!

canard-bis

#13 Message non lu par canard-bis »

la lampes a - de 5 cm du sommet de t pieds car c lampes ne chauffent pas (tu peux la tenir ds la main) :wink:

Répondre