Pousse pas !!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
la chôle

Pousse pas !!!!!

#1 Message non lu par la chôle »

Voila, dimanche j'ai fait germer 5 graines de beuh outdoor qui vient de
suisse. Le lundi, elles avient toutes germer et je les ait planter.
Je les ai mise dehors sur ma terrasse (je peut pas les mettre à l'intérieur),
et je leur ai mise à chacune la moitié d'une bouteille en plastic pour faire
un peu serre. Le problème, c'est qu'on est jeudi et que rien n'est sorti.
Que ce passe-t-il?
C'est à cause du froid?
Elle vont quand même pousser?
Y a-t-il une solution?
`
Merci...

nahibel

#2 Message non lu par nahibel »

A quelle profondeur tu les as mises sous terre. Faut pas qu'elles soient trop profonde, ça peut venir de là.

bonne chance :wink:

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben c tt a fait possible que ce soit le froid ... mais bon, j'espere pas pr toi ...
Et sinon, prkoi tu pouvais pas les laisser (tranquille) a l'interieur ??? t'a pas 0.1 m² a leur consacré chez toi ??????? 8O 8O 8O Au lieu de les faire souffrir ds le froid ...

Weed-O-Saurus

#4 Message non lu par Weed-O-Saurus »

je te conseille de les laisser démarrer en intérieur juste derrière une fenetre ca prend kedal de place...

la chôle

#5 Message non lu par la chôle »

Je les ai planté à 2cm de profondeur.
Je ne les ai pas fait démarrer à l'intérieur, parce que javais déjà essayer
1 semaine avant, jen avais mise derrière une fenetre coté sud et les
tiges nont fait que de pousser (15cm) et javais deux petite feuille pourrit.
Que dois je faire svp??????

megabillou

#6 Message non lu par megabillou »

T'habites à l'équateur ? :lol:

Perso, je planterai même pas une salade en ce moment, fé trop froid encore non ? T'aurai du attendre encore quelques semaines ou commencer ta culture chez toi, bien au chaud.

Tiens nous au jus, bonne bourre

la chôle

#7 Message non lu par la chôle »

Ouais mais j'ai expliquer le problème quand je plante derrière ma fenêtre.
J'ai peur que si je plante dans quinze jours, ce soit trop tard pour la
maturité après.

megabillou

#8 Message non lu par megabillou »

A la limite, rentre les pots le soir (si tu les a pas planté en pleine terre )

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

salut
moi j ai exactement le meme probleme que toi et je suis en interieur les graines ont bien germees mais depuis dimanche et leur mise en terre (pot 10*10 en melange 50°/°terreau20°/°perlite20°/°coco10°/°guano) avec 25°degres et neon allume enterrees a 4 5 millimetres
rien ne veut sortir je precise que ce sont des graines de nl jack flash et mother finest cheres
j ai telephone a un pot belge qui m a dit que chez lui ca avait mis ente 10et 15 jours pour sortir de la terre contrairement a plusieurs post que j avais lu ici
alors que je stresse beaucoups je me suis calme et maintenant j attend
j espere que ca va sortir bientot
peut etre que la lune n est pas propice en ce moment
si quelqu un a une idee je suis preneur
merci a tous et a bientot

looping

#10 Message non lu par looping »

il faut une terre qui n'est pas froide pour que ca sortent de terre c'est la première condition. c signe de printemps.( attention j'ai pas dit de la chauffer à je sais pas combien de °). et dehors ca fait un peu frisqué en ce moment.
mets les dehors une fois qu'elles seront sorties de terre. de toute manière la lumière n'est pas utile tant qu'elle ne sont pas sorties de terre. (si elles sortent sans trop de lumière elle s'en remettront de ne pas avoir de lumière pendant un petit laps temps)
sinon il faut appliquer la dernière arme du jardinier et sans doute la plus efficace : LA PATIENCE.

au fait pour ton premier essai, il faut en conclure qu'elles n'avait pas du tout assez de lumière. en ce moment les rayons du soleil sont trop obliques pour etre assez puissant. mais ca va aller de plus en plus vite. au debut fait un complément d éclairage avec tout ce que tu peux. sinon ca va faire pareil elles vont pousser pour chercher un peu de lumière et deperir.
pour les délais de maturité dont tu parlais. de toute manière ca ne varie pas en fonction du temps ou tu l'as planté. mais du soleil et de ta génétique. sauf si tu les sors et rentre tout les 12h ce qui est très lourd a faire a mon avis sauf si t'es tout le temps chez toi pendant le temps de flo et de preflo.

la chôle

#11 Message non lu par la chôle »

Merci looping pour toute tes explications. Je ne savais pas que la terre
devait etre chaude pour pouvoir faire sortir nos bébés.
Mais quand tu parle de patience, cela veut dire que si j'attends encore, elle vont finir par sortir???

jp16

#12 Message non lu par jp16 »

pour la chole
tiens moi au courant car j en suis au meme etat que toi et pourtant je chauffe et tout le tintouin et tjrs rien ce vendredi soir
je ferais signe si ca sort et ca serait cool que tu en fasse autant
moi je sais que j ai un ph assez eleve et je pense que ca risque de me retarder pas mal aussi
mais merde qu est ce que je m impatiente
merci a tous pour vos post

NPK

#13 Message non lu par NPK »

2cm c'est tro profond
normalement c'est entre 0.5 et 1cm maxi

la chôle

#14 Message non lu par la chôle »

Pour jp16, je te tiendrai au courant s'il se passe quelque chose mais pour
le moment, c'est très très calme.
Pour NPK, je ne pense pas que 1cm en trop fasse que il n'y a rien qui sorte. Regarde sur une règle, franchement, c'est rien 1cm...

jp16

#15 Message non lu par jp16 »

voila samedi matin je vient de verifier tout ca et je me trouve avec un ph de 8 8,5 ce <ui est enorme et qui me fait penser que tout mes problemes viennent de la
je vais attendre encore deux ou trois jours et si rien ne se produit j abandonnerais et recommencerais en controlant mon ph des le debut et en mettant beaucoup moin de guano des le depart
je vous tiendrait au courant
merci a tous et a bientot

Répondre