problemes avec les boutures
problemes avec les boutures
j'ai 3 beaux plants mais je n'arrive pas a faire des boutures correctes!
j'utilise blocs de laine de roche , mes boutures crevent toutes
je ne comprend pas pourquoi snif!![/img]
j'utilise blocs de laine de roche , mes boutures crevent toutes
je ne comprend pas pourquoi snif!![/img]
message de gérard
oui j utilise tout ce qui est proconise dans les bouquins clonex laine de roche engrais special etc
mais peut etre que j arrose trop !!! il ya un truc qui ne va pas
toi ca marche bien?
mais peut etre que j arrose trop !!! il ya un truc qui ne va pas
toi ca marche bien?
mouais tes cube de ldr doivent pas être détrampé là...humide dans une petite serre afin de garder une humidité !! Ça prend du temps aussi, au moins 2 semaines !!!
Et c'est vrai que c'est mieux de faire trampé tes cube 24h avant utilisation, mais ce n'est pas "réellement" obligatoire, puisque j'arrive facilement à faire germer ou à faire enraciner mes bouture sans le 24h !! Et encore une fois, les gels de bouturage ne sont nécessaire à 100% aussi, à mon avis ton problème vient d'ailleurs, comme à un surplus d'eau
Tu peux aussi utiliser du superTHRIVE dès le début, ça aide un peu
Et c'est vrai que c'est mieux de faire trampé tes cube 24h avant utilisation, mais ce n'est pas "réellement" obligatoire, puisque j'arrive facilement à faire germer ou à faire enraciner mes bouture sans le 24h !! Et encore une fois, les gels de bouturage ne sont nécessaire à 100% aussi, à mon avis ton problème vient d'ailleurs, comme à un surplus d'eau
Tu peux aussi utiliser du superTHRIVE dès le début, ça aide un peu
t'utilise koi com lampe ?
parce que moi, pa marché les boutures sous hps ... mais sous neons, ca marche presque a tout les coup ...
sinon, moi, au debut, je les fouté ds un verre d'eau et c tt et ca marché bien, sinon, maintenant, g une bouturette avec bubleur et ca marche nickel (avec billes d'argiles, pas de ldr, pas de gel, pas ... rien koi ... ph6 et des bulles ...)
parce que moi, pa marché les boutures sous hps ... mais sous neons, ca marche presque a tout les coup ...
sinon, moi, au debut, je les fouté ds un verre d'eau et c tt et ca marché bien, sinon, maintenant, g une bouturette avec bubleur et ca marche nickel (avec billes d'argiles, pas de ldr, pas de gel, pas ... rien koi ... ph6 et des bulles ...)
bah tu peux réussir avec la HPS sérieux....j'avais 6 boutures, tous sous l'HPS !! Et seulement 4 d'entre elle avait eu du gel à bouturage, et elles se sont toutes très bien enraciné...
Faut mettre les boutures loin de l'HPS, moi j'les met à envrion 1 metre et tout est nickel....c'est bizarre que certains disent que c'est moins bon, pourtant jusqu'à présent j'ai 100% de réussite !! entk y doit y avoir d'autres facteurs en jeux
++
Faut mettre les boutures loin de l'HPS, moi j'les met à envrion 1 metre et tout est nickel....c'est bizarre que certains disent que c'est moins bon, pourtant jusqu'à présent j'ai 100% de réussite !! entk y doit y avoir d'autres facteurs en jeux

++