problemes avec les boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
musikelectro

problemes avec les boutures

#1 Message non lu par musikelectro »

j'ai 3 beaux plants mais je n'arrive pas a faire des boutures correctes!
j'utilise blocs de laine de roche , mes boutures crevent toutes
je ne comprend pas pourquoi snif!![/img]

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Est ke tu mets du Clonex, un gel de bouture?
Parce que sinon, c normal :wink:

Mr Propre nettoie T fesse

#3 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

viewtopic.php?p=120975&highlight=#120975

C pas en hydro mais ça pe pe etre t'aider

musikelectro

message de gérard

#4 Message non lu par musikelectro »

oui j utilise tout ce qui est proconise dans les bouquins clonex laine de roche engrais special etc
mais peut etre que j arrose trop !!! il ya un truc qui ne va pas
toi ca marche bien?

teddymix

#5 Message non lu par teddymix »

Points à vérifier:
:arrow: La laine de roche doit tremper au préalable 24h avant dans une Eau à Ph 5.5
:arrow: L'humidité et la température doit être suffisante ( T°:26°-30° si possible dans une mini serre ou une bouteille en plastique pour garder l'humidité )

Weed-O-Saurus

#6 Message non lu par Weed-O-Saurus »

Comment tu gères l'humidité et la température? Si tu n'en n'as pas, essaie de te procurer/fabriquer une mini serre. Tu coupes les feuilles sur tes boutures ?

SinIK

#7 Message non lu par SinIK »

mouais tes cube de ldr doivent pas être détrampé là...humide dans une petite serre afin de garder une humidité !! Ça prend du temps aussi, au moins 2 semaines !!!

Et c'est vrai que c'est mieux de faire trampé tes cube 24h avant utilisation, mais ce n'est pas "réellement" obligatoire, puisque j'arrive facilement à faire germer ou à faire enraciner mes bouture sans le 24h !! Et encore une fois, les gels de bouturage ne sont nécessaire à 100% aussi, à mon avis ton problème vient d'ailleurs, comme à un surplus d'eau

Tu peux aussi utiliser du superTHRIVE dès le début, ça aide un peu

teddymix

#8 Message non lu par teddymix »

J'ai lu quelque part que le salive était le gel de bouturage le + éco. Mais à vérifier.

djoeckers

#9 Message non lu par djoeckers »

comment tu fait tu coupe ta bouture tu lui met le gele puis dans ta lrd mouiller ?????

ses pas une bonne metode regarde dans guide et tutorial il y a un post intituler bouturette a 1€ le proceder et tres bon 99% de reusite

RouleurALHeure

#10 Message non lu par RouleurALHeure »

t'utilise koi com lampe ?
parce que moi, pa marché les boutures sous hps ... mais sous neons, ca marche presque a tout les coup ...
sinon, moi, au debut, je les fouté ds un verre d'eau et c tt et ca marché bien, sinon, maintenant, g une bouturette avec bubleur et ca marche nickel (avec billes d'argiles, pas de ldr, pas de gel, pas ... rien koi ... ph6 et des bulles ...)

djoeckers

#11 Message non lu par djoeckers »

oui moi ses un bac a glace avec des trous dans le couvercle remplie d'eaus avec un bulleur les bouture dans les trous le tous dans la salle de croissance sous hps 150 decaller de 50 cm a droit car en desous il y a les plant en croissance

et ses plus de 90% de reusite

SinIK

#12 Message non lu par SinIK »

bah tu peux réussir avec la HPS sérieux....j'avais 6 boutures, tous sous l'HPS !! Et seulement 4 d'entre elle avait eu du gel à bouturage, et elles se sont toutes très bien enraciné...

Faut mettre les boutures loin de l'HPS, moi j'les met à envrion 1 metre et tout est nickel....c'est bizarre que certains disent que c'est moins bon, pourtant jusqu'à présent j'ai 100% de réussite !! entk y doit y avoir d'autres facteurs en jeux :)

++

Mr Propre nettoie T fesse

#13 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

G mis un lien plus haut, si vous respecté tous ce qui y es dit (pour l'hydro je C pas si il faut mettre les pains de ldr direct dans l'eau et la changée régulierement), mais C une m'éthode qui me donne entre 90 et 100% de réussite à chaque fois...

Répondre