Pour une HPS 600W
Minimum : 2m² . Optimale : 2.30m²,2.40m²
( j'ai pas pris ces données d'une source, je l'ai fait moi meme donc peut-etre que je me trompe )
ouai, pareil.. avec une loupiotte "normale" environ 1,60 voir 2m2.. pour peu que tu mettes une grolux, tu peux "gagner" un peu jusqu'à avoir une surface de 2,5m2... mais, bon, dejà, y'a de quoi faire..
moi si je demenage en europe, je pense me rabattre plutot sur 2X400 que 1X600... epaulé par 1X250Mh.. l'idéal pour ma part..
karbon j'ai deux hps 400 sur deux plataux de 1.2 m² chacun un en scrog l'autre normal
les plante du milieux pousse plus vite se qui fait que je doit toujours les changer de place ........... oups pour le scrog pas possible la merde le resultat ses que les plant en bordure produise des tete petite et aux centre des big
donc pour un scorg les 1m² sous 400w ses bien plus sa ne produit que des petite tete a faire de l'huile ou chit
la ou je peux deplacer les pot je les fait mais quand elle arrive a plus de 1m 50 de haut et quelle sont 16 sur les 1.2 m² sa devient mission impossible donc resultat les rang du bor sont chetif et produise presque rien 10g maxi aux bor et plus de 70 gr aux centre
aux total je fait entre 375g et 475g sur mais 1.2 m² mais je ferrais autent sur 1m² car les reflecteur muraux serais plus pres et donc les plante du centre aurrais encore plus de lumiere ses la prochaine experience
donc tous sa pour dirre 2.2m² pour une 600w j'y crois pas 1.6 m² maxi je cherche le post ou il y a les graphique de cher osram et je vous redit sa
ben, bizare, j'avais un ami en normandie, qui avait une 400 grolux, et qui avait un placard de 1,20 de coté, soit 1,44m2, et ça poussait uniforme... avec des recoltes de 100-150g par plant, en fonction de la genetique... et il en mettait entre 6 et 9 plants facile..
ça mettait le temps que ça mettait, mais, bon, c'était tres bon quoi.. je trouve bizare ton truc de 2X400 pour si peu d'espace... tes lampes sont neuves?
djoeckers a écrit :
sur mes 1.2m² 16 pied de mazar les 1m² du centre je les recolte 2 semaine avent le reste que je rasemble aux milieux
faudrait peut etre que tu essais un jour de faire l'experience de cultiver (si y'a la place..à sur 2x1m2... une 400 / m2. en espace clos quoi..
histoire de voir le rendement au m2/hps...parce que ça me parait quand meme etrange de voir 800W pour à peine 1m2... ça me depasse...
ou alors, tu force un max les plantes, tu fais ta flo en quoi??4 semaines??