local hauteur 1 mètre !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daze

local hauteur 1 mètre !!

#1 Message non lu par Daze »

Salut à tous :wink:

je suis un cultivateur d'exterieur qui a envie de faire un local à l'année
(ma production de saison ne suffit plus :oops: :D )
j'ai un superbe local au dessus de la salle de bains à 2 metres du sol
description :

longueur 2,50 largueur 1,80 le problème est la hauteur 1 mètre :cry:
en raison de ça hauteur j'ai pensé à :
semis et croissance avec 3 * 38 watts (néons "cool lights")
et une hps 150 watts ou 200 watts pour la floraison
et une ventilation normale (petit ventilateur) avec une aération sur la porte.

qu'en pensez- vous ? je n'ai pas beaucoup de connaissances en "indoor" :?

tonymontana2002

#2 Message non lu par tonymontana2002 »

salut,
ben en effet t'a l'air d'avoir bien prévu, je pense que tu peux meme mettre une hps400 (vu le peu de difference de prix et ton meuble qui fait quand meme 2.50m de longueur).
Je pense que j'aurais un espace comme le tien je ferais beaucoup de plants genre sucettes : tu risques de recolter moins (20-30g) mais sur plus de plants (et qui prennent pas en hauteur)
Tiens nous au courant des évolutions :)

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

une HPS 400?? mdr, deja la hauteur meme de la lampe.. au moins 20cm mini, + les 40cm reglementaires entre la lampe et le sommet des plantes, ça fait deja 60cm. + les pots..10cm?? au minimum.. :lol: ça fait 70cm.. des plants de 30cm?? non, pas bon!!lol :lol: :wink:

Daze

#4 Message non lu par Daze »

Ouais en fait j'ai une 400 watts hps (jamais utilisé) , mais pp problemes :

1. la consomation :? est-ce que ça vaut le coup ?
2. a 1 metre de hauteur ça ne va pas bruler les plants

sugestion: si je dispose ma lampe hps 400w completement a gauche à mi -hauteur et je mets les pieds a l'autre extremité les plants suivrais
ou est -ce une mauvaise idée ? en tout cas si vous en avez ?
je suis là :wink:

je suis preneur de toutes idées :wink:

looping

#5 Message non lu par looping »

moi à ta place je tenterais de faire la méthode SCROG avec ca t'auras pas trop de problème de place. mais il faut le démarrer avec des boutures.
va voir dans les tutoriels. ca à l'air d'une bonne technique quand on a pas de hauteur. en fait, j'ai de la hauteur donc je n'ai jamais essayé et ca a pas l'air très facile.

voila une idée

megabillou

#6 Message non lu par megabillou »

Les kings me contradironts peut etre mais avec 1 metre de hauteur, essaies la batterie de néon et SCROG a donfca devrait aller pi avec une chtite hauteur, fais des sucettes c'est top conditions avec la HPS (aprés les néons)

Daze

#7 Message non lu par Daze »

arf , j'aime pas trop cas methodes :?
je prefererais y perdre en puissance (pour ne pas bruler les plants)
pour les laisser pousser (à l'ancienne) juste quelques "deplumages" :wink: , avec 150watts hps par exemple...

megabillou

#8 Message non lu par megabillou »

arffff avec 1m80 carrés sur 1 m de haut, soit tu palisses a donf, genre 5 plants palissés de 3 metres chacuns, soit tu cases 180 sucette avec 4/5 plants meres de tasalle de bain

gabbersteam

#9 Message non lu par gabbersteam »

je pense que tu devrait aussi mettre des neon pour la flo, ainsi tes plante pouront aller encore un peu plus haut, ou alors fait un bon gros scrog la dessous sous hps 400W

Karbon

#10 Message non lu par Karbon »

y'en a qui ne lisent pas....
j'ai repondu:
sur 1 metre de hauteur, il faut deduire l'épaisseur de la lampe.. 20cm au moins...
il reste 80cm..
80cm que je deduis de la distance entre les plantes et la lampe... :arrow: 30-40cm reglementaires pour une 400w.. :arrow: il reste 50cm environ...
que je deduis (encore!!) la taille des pots/wtarfarm c'est à dire, ej suis gentil, on va dire 15cm, tout le monde sait que des pots de 15cm c'est pas la peine... :arrow: il reste quoi?? il reste 35cm.. recolter des plants de 35cm?? c'est les mettre en flo à 10.. ?? meme pas la peine....!!

moi, je mettais des néons...(néons =8cm d'épaisseur,) + hauteur des pots , au pire 30cm), ce qui fait 30+8=38-100=62... donc, 62cm de hauteur de plantes.. à la recolte.. c'est aussi bien non??

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par 100% THC »

Karbon certains ont raison :
il peut trés bien faire partir des boutures en flo dès leur enracinement mais bon a mon avis trop de paramétres a gérer dans un si petit espace (température, taille des plants, ventilation ...)

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

bien sur, tout est possible, aussi de faire avec une hps dans un local de 60cm aussi.. tout est possible, mais, bon, il faut savoir lier l'utile à l'agréable, et pour une culture qui se veut distractive, je doute que le sog avec des boutures soit vraiment interressante... si on a 5m2 oui, je pense, mais pas sur une telle surface.. :lol: je dirais de meme pour un local de 2m de hauteur, y mettre des néons, c'est ridicule.. :lol: :wink:

Daze

#13 Message non lu par Daze »

cool :D

avec vos conseils je vais me mettre à la tâche
je opter pour :
croissance:
sur une surface de 1m sur 1,50m (1 m de hauteur)
3*38watts (neon cool)

floraison :
100watts hps (possible ?)
et 2 * 38watts (quelques sorte de neons les meme que pour la croissance ?)

et ventilateur avec aération sur la porte , pots standard plastic noir,
melanges terres,sables dans pépinieres

ben voilà je croit...

looping

#14 Message non lu par looping »

avec trois néons cools tu vas manquer de lumière. ton espace n'est pas très haut mais il a quand meme une grande surface. j'ai deux fois moins de volume et je me trouve assez serré en lumière.(y a tout dans ma signature). pourquoi tu ne mettrai la hps qu'en flo?à ta place je la mettrai tout le tps en plus ca te permettra de gérer mieux tes plants pour laisser un espace à ta plante.

looping

#15 Message non lu par looping »

"en fait c un espace à ta lampe" que je voulais dire.
sinon ca risque d'etre le bordel de l'installer à la flo.

Répondre