les extincteur au CO2????

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CannaBal

les extincteur au CO2????

#1 Message non lu par CannaBal »

Bonsoir tt le monde!
BEn je me demandais depuis longtemps si on ne
pouvait pas utiliser des extincteur au co2 enfin si
on ne pouvait pas le trafficer afin de pouvoir
l'utiliser pour un meilleur epanouissement de nos bb??
Je vous remercie d'avance.

buzz_2002

#2 Message non lu par buzz_2002 »

Bonne Question que tu as là !!!

Je n'ai pas la réponse mais j'aimerais bien savoir la réponse :wink:

shaman

#3 Message non lu par shaman »

:?: :?: :?: pas c*n la question :!:

psycho

#4 Message non lu par psycho »

ouais mais faudrait d'abord trouver où en acheter, et le prix aussi !
:roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

hello,
ça doit être possible. Je communiquais il y a quelques mois (mais j'ai perdu contact) avec une personne qui récupérait les extincteurs dont la date d'utilisation était dépassée pour récupérer les cartouches de gaz pour sa culture.
Après, comment il faisait, ça je sais pas.

OCB

#6 Message non lu par OCB »

sa doi etre manuelle...
bon je sui qu 1 débutant (1er plantation..)sous néon ds 1 tou petit placard...
pour mon co2 g 2 bouteille eau sucre + levure !et quan j en est besoin je secou et je laisse....
soi doi etre pareil la...touvre 1 petit cou et tu te bar....non?

aeropo

#7 Message non lu par aeropo »

Dans tous les cas il faudra utiliser un détendeur et un manomètre pour régler l'injection de CO2

Zouz

#8 Message non lu par Zouz »

et à mon avis, ça va pas etre facile d'en touver qui s'adaptent...... :cry: :cry:
ou alors avec un fil de fer, resserer au niveau de la gachette suffisament pour que le gaz sorte pas trop rapidement

whiterabbit

#9 Message non lu par whiterabbit »

ou alors une belle dose tt les jours...

mais c kwa en fait ces extincteur au CO2? zetes sur kya ke tu CO2 dedans et rien dautre?

aeropo

#10 Message non lu par aeropo »

whiterabbit a écrit :

mais c kwa en fait ces extincteur au CO2? zetes sur kya ke tu CO2 dedans et rien dautre?
Ouais y a que du CO2, ils sont conçus pour intervenir a des endroits ou tu peux pas mettre d'eau ou de mousse carbonique (sur des prises électriques par ex).

L'ours

#11 Message non lu par L'ours »

De toute façon les bouteilles de CO2 ça ne vaut pas cher...
Le problème c'est les détendeurs et surtout régulateurs...

Dr. Dedoverde

#12 Message non lu par Dr. Dedoverde »

c sûr l'ours mais bon moi je pense que ça ne peut être que bénéfique le co2 (en faisant gaffe bien sûr!!) même si t'en ajoutes seulement à la main de temps en temps...

donc si ya moyen d'avoir des bouteilles de co2 pas cher pourquoi s'en priver??

après c sûr que si tu veux te faire vraiment un enrichissement continu et régulier bah faut cracher les €...

djoeckers

#13 Message non lu par djoeckers »

oui 1400€ pour un bon regulateur erff sa coupe les envie sa

Tonton Pedro

Re: les extincteur au CO2????

#14 Message non lu par Tonton Pedro »

Je bumpe ce topic , n'ayant pas trouvé d'autres où poster : chez un hard discounter bien connu dont le nom commence par L , la semaine prochaine :

- Extincteur à poudre 6kg ABC , 29.99 euros , Daddy hésite pas à intervenir , la marque est "Protex" :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: les extincteur au CO2????

#15 Message non lu par Daddy »

évitez tant que faire ce peu , la poudre pour une protection incendie de vos box ......
par contre , un (bon ) extincteur à poudre en complément pour intervenir , après une extinction automatique (idéalement) c'est top . Hors industrie , je conscidère l'extincteur à poudre comme un moyen "de fuite", celui que tu choppes quand il n'y a plus rien à faire que d'essayer de partir de la fournaise .

pour rappel , il y a plusieurs classe de feu
A : feux sec et braisant
B: feux liquides , type hydrocarbure et électricité
C : feux de gaz ......... faut d'abord couper la source avant d'éteindre !! (idem pour l'électricité)

D : feux de métaux ..... là c'est très spécial

Maintenant , le type d'extincteur en fonction de la classe du feu

poudre BC : (comme dans les extincteur de voiture , camion , etc ) ne fonctionne pas sur les feux braisants
Poudre ABC ou poudre universelle : fonctionne sur tous type de feux (sauf métaux) mais fout une saleté pas possible (le voisin s'en plaindra , c'est quasi certain !)
Eau + afff => émulsion aqueuse : fonctionne sur tous type de feu, y compris feux électrique jusque 11000 volt (ça laisse de la marge ) par contre , en fonction des concentrations , sera efficace sur les solvants polaires ou apolaires .... mais pas les 2 en même temps !! et si on arrive sur une concentration pour les feux apolaire s (les alcool etc si je ne me trompe) bin l'extincteur n'y plus dyélectrique => on arrose pas un foyer élec avec ce genre de mélange !

le CO2 , là un bon plan pour nous ! sert autant pour la protection que pour la production :petard:
Si ça crame chez nous , c'est électrique ! un bon fusible ou mieux un différenciel et le jus est coupé , le CO 2 pour étouffer les flammes naissantes et c'est fini
et si tu veux faire un apport co2 .... t'as de quoi sous le coude , plus si tu veux faire du Carbohash .... il y a aussi ce qu'il faut :lol:

Mais bon , il n'y a pas "une" protection, la sécurité, c'est un ensemble !

edit: Protex , oui je connais , si ce sont les mêmes productions que pour chez vous , ce sont des extincteurs à pression permanente (il y a un tit mano sur la tête , dans le vert c'est bon , dans le rouge , c'est naze),j j'en déclasse souvent après 1 an ..... dans le rouge ...... (le mano peut rester coincer , faut taper dessus pour voir si l'aiguille bouge et parfois t'as une grosse surprise :lol: )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre