cg_Mes petites plantes...comment faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
LEGALIZE

cg_Mes petites plantes...comment faire ?

#1 Message non lu par LEGALIZE »

Salut tout le monde !
Alors je vous explique mon problème...
En fait j'ai le matos là, j'ai racheté 2 néons Grolux Cool (blue) pour ma croissance , mais le truc c'est que je comptait planter au retour des vacances !
Juska là pas de problmèes, mais écoutez ça:
Je pars ensuite le mercredi (juste après la reprise des cours) avec ma classe durant 10 jour en espagne et là personne pour s'occuper de mes plants...et je peux vraiment pas..mes parents ---> NON
Mes potes----> non, car y a ke mes très très bon potes ki savent ke je cultive, et eux sont avec moi en espagne...

Alors est-ce que je peux compter sur un système d'arrosage automatique (celui dispo sur ce site à 3€ lol eh oui je suis fauché) ?

Et 2eme questoin, si oui je peux compter dessus, comment faire pour régler la hauteur des lampes ? car elels vont pousser ces plantes... alors je prévois bcp plus haut, et j'aurai une tige plus fine mais bon...

Tout cela est il faisable ? Merci de répondre c'est vraiment important pour moi ! Merci d'avance ;)

LEGALIZE

#2 Message non lu par LEGALIZE »

:D Encore une petite question ---> Les risques sont t'ils gros si je fais comme ça ? les riskes de "maladies" etc sont plus forts ?
Mis bon ça serai dans une cave d'un immeuble en centre ville...

LEGALIZE

#3 Message non lu par LEGALIZE »

ce sujet est si ininterressant que ça ? :oops:

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

si tes plantes ont jamais été malades, po besoin de sinquiéter, ca doit etre stable!

pour larosage, le truc bouteille plus baxter, ca le fait bien, tu règle po trop fort pour avoir un arosage raisonable!

et pour les lampes, prévois assez de place parce ke vaut mieux ke ta plante aie la lumière un tout pitit peu plus loin et avoir une tige un rien plus faible ke de faire cramer tes somité, et en plus, si la plante est grande sa se ressentira très peu dans la tige. si ta trop peur tu peu la palisser et la elle poussera moins en hauteur...

VALA :wink:

LEGALIZE

#5 Message non lu par LEGALIZE »

oki merci bcp !
MAis le truc c'est qu'elle vont etre planté 3 jours avant !
donc elle seront toute pitites !!!
Alors je les foues à kel hauteurs les 2 néons (cool blue) pour les plantes ?
Normalement on suit à 5cm tt le temps...mais là je dois prévoir la hauteur qu'elle vont avoir...

alors de la mis en terre à 10Jours....quel taille à votre avis ?
Je pense mettre soit des Shiva skunk ou Orange Bud (Merci Weed1 :wink: ) ,
mais entre ces 2 là, laquelle donnera le plus vite ? tout les cycles comprits ?

Merci d'avance !!!! :D :D :D :D :D

buzz_2002

#6 Message non lu par buzz_2002 »

LEGALIZE,

pour tes néons, met les pour les 3jours ou tu sera la à 3cm :D
Moi elles sont a 1-2cm et c'est parfait comme pousse.

Apres, avant de partir, remet tes néons a 10cm. A ton retour elle devrait "toucher" au néons. Mais moi j'en ai qui touche au néons et elles ont pas de probleme. Mais si tu peut, met un ventilo ( comme moi ) pour pas prendre de risque ( pour pas les bruler ).

Tu n'est pas obligé de m'écouter, mais si je serais toi je fairais ca !

buzz_2002

#7 Message non lu par buzz_2002 »

LEGALIZE a écrit : alors de la mis en terre à 10Jours....quel taille à votre avis ?
Je pense mettre soit des Shiva skunk ou Orange Bud (Merci Weed1 :wink: ) ,
mais entre ces 2 là, laquelle donnera le plus vite ? tout les cycles comprits ?

Merci d'avance !!!! :D :D :D :D :D
Je viens de lire ceci :wink:

Shiva Skunk : 45-50 jours pour la Floraison
Orange Bud : 56 jours pour la Floraison

Je crois qu'en 10 jours, elle auront entre 5-10cm. Perso, en 7 jours les miens ont 6cm. Mais tout dépend de la facon que tu organise ton installe.

LEGALIZE

#8 Message non lu par LEGALIZE »

Merci bcp pour les réponses !
Alors je ferai comme tu m'as dit, et on verra bien le résultat !!!
Sinon question ventilo heu je pense que je pourrai le mettredurant quelques heures la nuit, et ça serai un ventio de PC.
ça irai ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Sinon une dernuère quetion en plus, combien de temps est-ce que je dois prévoir pour les Shiva skunk avant de passer en floraison ?
2-3semaines en 18/24 puis après 45-50 jour en 12/24 ?

Merci d'avance !

Répondre