placo_SOS ELECTRICIEN : Pb différenciel Watt Néon - Watt Ballast
placo_SOS ELECTRICIEN : Pb différenciel Watt Néon - Watt Ballast
Hello,
Topo :
J'ai récupéré un system type solarium (7 neons d' 1m50 sur un plateau)
J'ai viré les tubes uv ... j'ai modifié le système pour qu'il accepte des tubes de 1m20 .... j'ai rebranché tout bien tout bo ... tout il marche sauf que j'ai testé séparément chacun des 7 emplacements , pas de pb ... sauf que j'ai deux néons qui ont pas marché (qu'a cela ne tienne c'était des nanards de récup .. donc je me suis dis c'est qu'il sont mort ... )
Sauf que cet apres midi .. clac, un nanard de plus, et vlan il y a 5 minutes un flo grow flambant neuf ...
Alors avant de changer et d'en reclaquer d'autres, si un electricien passe par là ... Peut-il me dire si mes ballasts prevus pour alimenter du 1x100W peuvent alimenter sans claquer mes tubes en 1x36W, j'ajoute que j'ai des starter annoncant eux 145 ?
Si cela risque de claquer quelq'un aurait il une idée lumineuse (c le k de le dire) pour m'éviter une modif conséquente ?
merci
Topo :
J'ai récupéré un system type solarium (7 neons d' 1m50 sur un plateau)
J'ai viré les tubes uv ... j'ai modifié le système pour qu'il accepte des tubes de 1m20 .... j'ai rebranché tout bien tout bo ... tout il marche sauf que j'ai testé séparément chacun des 7 emplacements , pas de pb ... sauf que j'ai deux néons qui ont pas marché (qu'a cela ne tienne c'était des nanards de récup .. donc je me suis dis c'est qu'il sont mort ... )
Sauf que cet apres midi .. clac, un nanard de plus, et vlan il y a 5 minutes un flo grow flambant neuf ...
Alors avant de changer et d'en reclaquer d'autres, si un electricien passe par là ... Peut-il me dire si mes ballasts prevus pour alimenter du 1x100W peuvent alimenter sans claquer mes tubes en 1x36W, j'ajoute que j'ai des starter annoncant eux 145 ?
Si cela risque de claquer quelq'un aurait il une idée lumineuse (c le k de le dire) pour m'éviter une modif conséquente ?
merci
sweet_smoke_of_mary_j : merci pour le conseil .... mais c'est apres une recherche et des découvertes contradictoires que j'émettais ce post ...
Tient d'ailleurs meme toi tu te contredit je te cite :
"Le courant traversé est fixé par la resistance se la lampe
ce qui veut dire que la lampe de 250Watt pompera 250Watt, avec un ballast de 600W ou pas.
C'est pour ca que je dis qui peut le plus peut le moins : Si un ballast peut fournir 600W, forcement, il pourra fournir 250W
Au fait, je suis electricien"
tiré du post : viewtopic.php?t=9889&highlight=
Alors moi, voila je suis tout perdu .. presque dans le noir ...
Aidez moi ... sauvez mon inculture electricque ...
Tient d'ailleurs meme toi tu te contredit je te cite :
"Le courant traversé est fixé par la resistance se la lampe
ce qui veut dire que la lampe de 250Watt pompera 250Watt, avec un ballast de 600W ou pas.
C'est pour ca que je dis qui peut le plus peut le moins : Si un ballast peut fournir 600W, forcement, il pourra fournir 250W
Au fait, je suis electricien"
tiré du post : viewtopic.php?t=9889&highlight=

Alors moi, voila je suis tout perdu .. presque dans le noir ...
Aidez moi ... sauvez mon inculture electricque ...
tiens voila voila le lien
viewtopic.php?t=10507
Dans ce sujet, tu verras les dernieres conclusions
J'espere que ca t'aidera, salut
viewtopic.php?t=10507
Dans ce sujet, tu verras les dernieres conclusions

J'espere que ca t'aidera, salut
je confirme : le ballast regle l'intensité qui traverse la lampe, donc s'il est dimmensionné pour 100W, il faut ke tu mettes 3 neons 36 W derriere, opur pas k'ils grillent
le coup de l'intensité reglé par la lampe, c'est pour les lampes a incandescence uniquement
(simple resistance chauffante, qui fait de la lumiere paske elle est preske au point de combustion, mais en environnement inerte)
Ti nicO
le coup de l'intensité reglé par la lampe, c'est pour les lampes a incandescence uniquement

Ti nicO
Commence par changer tes ballasts. Va chez un brico-casto-brico-truc, et prends des starters de failble puissance (1-40W je crois), pas des gros.
Pendant que tu y es, met 2 fluos par ballast, ça répartira la charge et ça chauffera moins.
Ceci étant, il y a sans doute des sur-intensités si tes fluos claquent. Tu peux rajouter des condos pour stabiliser l'intensité, mais là ça dépasse mes compétences.
Pendant que tu y es, met 2 fluos par ballast, ça répartira la charge et ça chauffera moins.
Ceci étant, il y a sans doute des sur-intensités si tes fluos claquent. Tu peux rajouter des condos pour stabiliser l'intensité, mais là ça dépasse mes compétences.