placo_infos sur une ampoule sodium

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kaloul

placo_infos sur une ampoule sodium

#1 Message non lu par kaloul »

j'ai trouver une ampoule en déménageant le grenier d'un de mes voisin, c'est une osram, NAV-E 100 Super (9.500lm) 100W je voulais s'avoir si il faut un balast pour ce type d'ampoule, et si oui ou le trouver et à quelle prix?

j'aimerais aussi s'avoir combien de lumens produissent les éco 15W pour comparer et voir si ça vaut le coup :wink:

merci d'avance

kaloul

#2 Message non lu par kaloul »

j'ai continué ma petite recherche sur google et apparement il faut un balast, du moin je supose parce que sur un site il oint écrit "amorceur requis", ça doit être galère à trouver pile le balaste qu'il faut non :?: on ne peut pas prendre n'importe quel balast je suppose?

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=26

ou une petite recherche sur le forum !

sweet_smoke_of_mary_j

#4 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

ta lampe c'est en fait une HPS (Osram les appelle NAV)
Donc elle fonctionne comme une HPS (ballast obligatoire)

kaloul

#5 Message non lu par kaloul »

ok, merci pour les infos, alors en gros mon ampoule ne sert à rien :cry: parce que vu le prix des ballasts... enfin c'est pas grave je resterais avec mes petites lampes éco encore un moment merci :wink:

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... id=4594629

Le ballast HPS 100W à est à 15€... Ca peut valoir le coup, à condition que ton ampoule ne soit pas trop vieille.

kaloul

#7 Message non lu par kaloul »

8O trop bien ce n'est pas trop cher!!!

mais par contre ton lien ne marche pas :cry: tu pourais essayer de le remettre stp?? parce qu'à 15€ ça peut valoir le coup!! mais bon c'est que le balast à 15€, il faut encore les startaires, et les condensateurs non???

Répondre