cg_AU SECURS ! TETES TROP MURES...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lonte

cg_AU SECURS ! TETES TROP MURES...

#1 Message non lu par lonte »

salut à tous,
voilà, j'ai un plan femelle qui a commencé sa floraison très très tôt; et pourtant 18 h de lum ss néons daylight. j'ai donc décidé d'attendre que les autres plants déclarent leur flamme avant de passer en flo.
le plant en question n'est pas très gd (30/40cm) et produit des têtes touffues.qqes feuilles jaunissaient ms apparemment c normal ?!
et, oh surprise tt à l'heure qd j'ouvre le placard: presque ttes les feuilles des têtes sont déssechées (qd on prend la tête en main, çà craque de partout!!!). moi j'attendais que les pistils soient bruns (c le cas maintenant) et voilà qu'en une semaine tt paraît trop mûr.
alors voici mes questions:
-est-ce encore consommable ?
-dois-je me débarrasser des feuilles mortes au risque de perdre bcp(?) de résine ?
- puis-je tailler la tête pcpale et laisser mûrir les autres (très petites)
-le plant n'a pas vraiment l'odeur caractéristique de la beuh. çà sent plutôt l'herbe (la vraie). c normal, docteur ?

merci pr vos réponses j'ai vraiment l'angoisse moi qui pensait me faire une petite récolte avant l'heure... :( :( :(

oliver

#2 Message non lu par oliver »

pour la question est ce encore consommable?
je dirais que oui enfin juste pour gouter dans un premier temps et ensuite decide de la garder ou pas de toutes façons il ne peut rien arriver en fumant un peu pour gouter et apres a toi de voir
DEMANDE CONFIRMATION POUR LES DANGERS QUE TU RISQUE EN FUMANT TA BEUH mais a mon avis je suis presque sur que tu ne risque rien mais...on ne sait jamais
si tu te debarrasse des feuilles mortes ça ne pourra que faire du bien a ta plante qui en ce moment doit "lutter" pour essayer de les "garder en vie"
_si une tete ou plusieurs tete murrissent plus tot que d autres tu peux les recolter et laisser les autres murir

pour l odeur je ne peux pas t aider j ais aussi recolte de la beuh qui ne sent pas terrible mais qui defonce bien

Lamy

#3 Message non lu par Lamy »

Tu ouvre ton placard toute les semaines ?
C'est pour ça.
OK, que les vieilles feuilles jaunissent pendant la floraison, c'est normal.
Mais qu'elle seche à peine arrivée à maturation ça c'est pas normal.
Y'a une maladie comme ça chez les humains : le veillissement accéléré, comme l'ingénieur dans Bladerunner.
Mais vérifie quand même la flotte, le ph et la distance de ta lampe ... au fait tu utilise encore de l'engrais ?
et quels sont les autres sympthômes visibles sur les feuilles ?
Pour la dernier question, l'odeur dépend beaucoup de la variété, et ça sent toujours meilleur quand c'est bien séché correctement (longtemps) l'odeur de l'herbe vivante est pas terrible.

lonte

#4 Message non lu par lonte »

me voilà rassuré pour l'odeur
Y'a une maladie comme ça chez les humains : le veillissement accéléré, comme l'ingénieur dans Bladerunner.
t'as raison Lamy çà doit être çà :wink:

pr les cond de culture, je pense que c ok(t°,lumière), par contre je lui ai jamais donné d'engrais de flo et j'ai très vite arrêté l'engrais pr la croissance. en fait, mes plants je dois les arroser ts les 3 jours environ; avec çà je fais 1 examen + poussé 1/semaine (lifting,élaguage...)

en fait, il n'ya que la tête pcpale du plant qui se porte mal: les gdes feuilles ont jauni puis désseché (perte de chlorophylle), par contre ttes les petites feuilles sont sèches également ms elles restent vertes.

lonte

#5 Message non lu par lonte »

j'oubliais: je vais couper la tête pcpale et laisser mûrir le rest. qq'un sait ce que je dois faire avec les petites feuilles déjà sèches. bon, pas bon?

Répondre