Page 1 sur 1

cg_Le marcotage du canna

Posté : 17 févr. 2003, 00:10
par megabillou
Vala !!!!! Comme j'avais reçu mes graines chéries avant ma Hps et aprés avoir refilé mes néons au "pote-superpote-quand-ca-lui-coute-pas-un-rond" j'ai qd meme commencé la germination de mes graines chéries vaille que vaille. Ce matin, elle tiraient 4 feuilles pour 7 cm de tige (genre chétive à faire pleurer l'Unicef). Bidouillant un peu les légumes, je me suis dit qu'en rempotant et en immergeant dans la tourbe 5 cm de la tige ca ferait la même chose qu'avec une plante normale. Me serais-je trompé ????



PS: Pas de merci au grow shop "la main verte", la pub est bidon, y zont pas de HPS a 90 € avant juillet (mais de la black box 400 a 230 € oui) :taper:

Posté : 17 févr. 2003, 00:15
par tonymontana2002
non t'a bien fait, moi j'ai fait ca aussi quand j'ai rempoté, ca te ferra des plantes plus courtes. (a mon avis)

Posté : 17 févr. 2003, 00:24
par megabillou
cimer je pensais avoir fé une connerie mais a priori toutes les plantes fonctionnent pareil (quoi que j'ai jamais eu des tomates goût canna, faudrait que j'essaie)

Posté : 17 févr. 2003, 02:27
par GolluM
Oui moi aussi les premiere que j'ai planté j'ai fais ca.. mais maintenant pu besoin :D

Posté : 17 févr. 2003, 09:03
par sweet_smoke_of_mary_j
Quand je rempote mes semis germés ou des jeunes plantes, je remonte toujours le niveau de la terre,

Mais juste un truc, quel est le rapport avec le marcotage??

Pour moi, le marcotage c'est faire une bouture sur une branche . La difference d'une bouture normale, c'est que la future bouture prend racine directement sur la branche grace a un systeme ou on laisse la terre autour de la branche.
Je sais c'est pas clair mais vous voyez certainement ce que je veux dire, hein???

Posté : 17 févr. 2003, 09:24
par psycho
lol ouais, moi aussi j'ai été surpris par le titre du post et son contenu, m'enfin bon... lol