cg_Nutrifilm NFT ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
schizo

cg_Nutrifilm NFT ?

#1 Message non lu par schizo »

bon j'ai l'intention de me construire un systeme NFT d'ici peu ...

voila je sais a peu prés comment ça fonctionne, mais j'ai une petite question
Que faut il utiler comme film dans lequel les racines vont se propager ? quel est donc ce matieriau bizarre :?: un tapis de laine de roche ?

merci :)

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Le "film" dans "Nutrifilm", c'est ta solution!! Les plantes par contre sont effectivement dans des cubes de LDR posés dans les gouttières, mais on peut aussi le faire avec des pots-paniers remplis de billes d'argiles (mais dans ce cas là, c'est un peu plus compliqué car on ne peut pas les poser, il faut qu'ils aient un support comme dans un bubbler).

schizo

#3 Message non lu par schizo »

c'est bizarre parceque c'est pas du tout ce que j'ai vu en tant que systeme NFT: je m'explique

:arrow: les plantes sont dans des petits cube de laine de roche de 5 a 8 cm d'arrete

:arrow: un petit tapis , apparement de composition legere (on dirait du coton), recouvre la base du systeme.

:arrow: les racines se forment dans un premier temps dans le cube de laine de roche, puis viennent s'encrer dans le tapis.

la nutrition de la plante se fait par capilarité ... voila en gros ce que j'appelle systeme NFT ( et apparement c'est ça, aprés plusieurs visite dans des grow shop ... )

voici un petit schema mal fait ( je dessine mal )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Ce que tu montres, ça ressemble plus à un bubbler voire à un système à réservoir (comme celui que j'utilise). Un système NFT, c'est autre chose (:arrow: Voir dans Guides et Tutoriels, clique ma signature :wink:).

schizo

#5 Message non lu par schizo »

oui j'ai vu ta signature c'est la dedans que j'ai vu ton systeme NFT

en fait c'est juste un probleme de nomenclature ... donc on va l'appeller systeme X (lol) :D

donc le film ou sont encré les racines c'est bien un tapis de laine de roche ? ou aut chose ? merci

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Ce système X, c'est un bubbler (je sais je me répète mais c'est pourtant ce que je comprends) donc le "film", c'est la solution, les racines baignent dedans. Sinon, je vois pô. Dsl...

schizo

#7 Message non lu par schizo »

c'est po grave tu m'a deja bien aider ça m'a forcer a me renseigner sur le NFT :wink:

aprés recherche donc et information, le NFT existe en deux versions avec et sans tapis ... ( ça s'appelle un tapis voila :) )

donc apparement c'est bien de la laine de roche, et ça a un avantage supplementaire sur les systeme NFT standard ( sans tapis) cela permet de garder les racines a certains stade d'humidité en cas de probleme. ça evite aussi que les racines se balladent dans tout les sens :)

donc voila, j'en sais plus mainteant :)

merci a toi fatmike :)

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

Merci à toi aussi, on sera deux à se coucher moins c*n ce soir :wink:.

biket

#9 Message non lu par biket »

Salut a tous les deux,

Alors moi j'ai un systeme NFT avec tapis qui s'appelle Grow Tank, plus d'info sur la capture en dessous ou a cette adresse : http://www.nutriculture.com .

Par contre je crois pas que le tapis soit en laine de roche mais je serai incapable de dire en quoi c'est fait, je joins quelques tofs pour que tu puisses te faire une idée.

Si tu veux plus d'info tu demandes et j'essai de repondre.

Biket
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre