Prefleur et pollinisation
Prefleur et pollinisation
Bah voila,j aurais voullu savaoir si un prefleur mal peu polliniser un fleur ou prefleur femmelle,parceque si c l cas j cut direct (NL * WW ca appote pas grd chose comme croisement j pense),sinon j suis vener, jai l impression que mes plus belle plante son des mal, mais ca g l impression que c presque tjrs le cas......a suivre.
Merci d avance Chuss @+
Merci d avance Chuss @+
Une prefleur male ne pollenise pas ... il faut attendre qu'elle se developpe, qu'elle s'ouvre et qu'elle lache le pollen ... apres, jsais pas combien de temps ca met, mais il me semble que c assez rapide (experience sur un herma ... je lui coupé systematiquement les fleurs male tt les 2j max, ben y en a qd mm une qui m'a echapé ...)
Pr le croisement, jsais pas du tt.
Pr les males, ouais, moi aussi g l'impression que c tj les plus bo ... (mm si g eu la chance de pas en avoir bcp ...)
Pr le croisement, jsais pas du tt.
Pr les males, ouais, moi aussi g l'impression que c tj les plus bo ... (mm si g eu la chance de pas en avoir bcp ...)
Mais en faite s que j me demande c si les prefleur sont des fleur a part en tiere parcequ elle aparaisse en 18/24,s qui est pas une photoperiode de floraison, j avais lu quelle tombaient,mais j sais plus ou et si c vrai, c pour ca que j cherche des confirmation ,en tout cas merci de ta reponse rouleuralheure
Euhhh, jsaisi pas exactement le sens de ta question, mais, non, les prefleur ne sont pas des fleurs a part entiere, elle se developpent en fleur (dou le nom de prefleur) ... et j'ai jamais vu nulle part qu'elle allé tombé ... a part le pollen, y a rien qui tombe sur le canna ...
Pr ta fotoperiode, ca peux etre normal que des prefleur apparaisse malgré le cycle de lumiere, en fait, ca depend de pleins de truc, de ton type de lampe, de l'age du plant ...etc ...
Jsais pas si g repondu a ta question mais sinon, reformule et donne plus de details ..
Pr ta fotoperiode, ca peux etre normal que des prefleur apparaisse malgré le cycle de lumiere, en fait, ca depend de pleins de truc, de ton type de lampe, de l'age du plant ...etc ...
Jsais pas si g repondu a ta question mais sinon, reformule et donne plus de details ..
ouai en gros merci.
Mais y a pas moyen de stopper ca, parceque g pas envie que ca parte en flo la,ni les males ni les femmelle, trop petit tout ca!!!Et sinon t as une idee du temps durant lequel j peux les laisser ensemble sans rsque ??La les tite boule du mal font - de 1mm de diametre et encore pas partout ...
Mais y a pas moyen de stopper ca, parceque g pas envie que ca parte en flo la,ni les males ni les femmelle, trop petit tout ca!!!Et sinon t as une idee du temps durant lequel j peux les laisser ensemble sans rsque ??La les tite boule du mal font - de 1mm de diametre et encore pas partout ...