Bonsoir,
Je me pose certaine question sur l'apport en lumière qu'on besoint les plants.
J'ai actuellemnt une superficie indoor de 0.72m² (hauteur 1,80m) avec 4 plants en début de croissance, entendez par là que je viens de planter mes graines. Pour l'instant je débute avec deux néons de 36w type universal white osram l 36 w / 25, sur le site du constructeur il indique 2 500 lumens par tube. J'ai lu qu'il fallait environ 33 000 lumen par mêtre carré. Donc après un bref (mais violent) calcul j'en est déduit qu'il me fallait 6 néons identique pour satisfaire idéalement mes 4 plants.
Ce chiffre me parrait assez exagèré (je n'ai plus qu'a tapisser mon plafont de néon) donc je voulais profiter de l'expèrience des routards pour me faire partager leurs epèriences afin de faire au mieux.
Ensuite j'ai vu que certain optimisait leur plantation en modifiant leur élcairage suivant la pèriode de croissance de la plante. N'en étant pas encore là je fouillerai le net pour avoir un peu plus de précision mais pour l'instant les 8 néons sont'ils justifiés ?
Merci de vos nombreuses et courtoises réponses.
placo_Lumen idéal pour 0.72m² ? et question !
donc sur vos précieux conseil, cet aprem je suis parti a casto me fournir en matériel suplémentaire, malheureusement je pense ne pas avoir fait le choix le plus judicieux...
J'ai pris donc tout ce qui compose un néon (ballasts + néon + starter + domino + fils de cuivre) en evitant soigneusement les réglettes pré-remplis qui ne sont fournis qu'en néons standart (du moins pour casto, il y'en avait des vides mais avec un cache en verre horrible et super encombrant) et monté un système un peu root sur les bords, mais bon après 3-4 heures de bricolo-bricolettes je me suis rendu compte que ca serait une énorme galère (pour moi) de monter un tel systeme.
Donc deux choix s'offre à moi, ou je peux trouver une réglette dépourvu de ballasts + néon + starter (et donc a porté de ma bourse que j'ai déja bien entamé en evitant de me retrouver avec du surplus de matériel, beurk j'aime pas le gachis) ou-peut être existe t'il un petit shéma qui me permettrai de fabriquer un support à moindre frais (Dans ce style là http://fcf.cannaweb.infofiles/884_1025621940_mvc-001f.jpg) ?
Voila, je n'oubli pas de remercier ceux qui m'on répondu et merci par anticipation aux prochains :oops:
PS: Niamor efnet tu connais ? Il se pourrait qu'on se soit déja croisé...
J'ai pris donc tout ce qui compose un néon (ballasts + néon + starter + domino + fils de cuivre) en evitant soigneusement les réglettes pré-remplis qui ne sont fournis qu'en néons standart (du moins pour casto, il y'en avait des vides mais avec un cache en verre horrible et super encombrant) et monté un système un peu root sur les bords, mais bon après 3-4 heures de bricolo-bricolettes je me suis rendu compte que ca serait une énorme galère (pour moi) de monter un tel systeme.
Donc deux choix s'offre à moi, ou je peux trouver une réglette dépourvu de ballasts + néon + starter (et donc a porté de ma bourse que j'ai déja bien entamé en evitant de me retrouver avec du surplus de matériel, beurk j'aime pas le gachis) ou-peut être existe t'il un petit shéma qui me permettrai de fabriquer un support à moindre frais (Dans ce style là http://fcf.cannaweb.infofiles/884_1025621940_mvc-001f.jpg) ?
Voila, je n'oubli pas de remercier ceux qui m'on répondu et merci par anticipation aux prochains :oops:
tu a de la chance jsuis occuper a me crée un grand reflect pour 5 ou 6 neons et g fait un pti plan d'1 refleteur avec les tailles standard des pièces détachéeFeudor a écrit : donc sur vos précieux conseil, cet aprem je suis parti a casto me fournir en matériel suplémentaire, malheureusement je pense ne pas avoir fait le choix le plus judicieux...
Voila, je n'oubli pas de remercier ceux qui m'on répondu et merci par anticipation aux prochains
et jte donne aussi le schema du cablages
Y a plu ka faire du bricolage sur de la tole alu

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.