Truc pour faire la difference entre Trop/Pas assez dengrai?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
GolluM

#1 Message non lu par GolluM »

Il a toujours des post pour les problemes de feuilles mais j'ai vraiment de la difficulté a faire la difference entre un manque d'engrai et un surplus!

Si vous avez des petits trucs j'aimerais bien les connaitres.

yodaindica

#2 Message non lu par yodaindica »

GolluM a écrit : Il a toujours des post pour les problemes de feuilles mais j'ai vraiment de la difficulté a faire la difference entre un manque d'engrai et un surplus!

Si vous avez des petits trucs j'aimerais bien les connaitres.
Perso g remarké ke pour le sur engraissage les symptome sont :
Les feuilles se courbe vers le :up: font des taches jaune ki passe o brun (rouille) et devienne plus dure et kasse o toucher (voir la tof)

Pour un manque elle sont jaune courbe ver le DOWN et elle s’enroule sur elle-même

voila :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GolluM

#3 Message non lu par GolluM »

Ok c'est ce que je pensais aussi mais mon pied de skunk red hair m'en a fait douter! Je lui ai donné de l'engrai à 30 jours et la tout allait bien..
rendu à environ 55 jours il commencait a faire des signes qu'Il en voulait encore un peu alors je lui donne une petite dose et voila.. il me fait la gueule. Zvoulaisetrezentil :cry:
C'est bien le simpthome de trop d'engrai mais jetais vraiment pas sur pcq je croyais vraiment pas y en avoir trop donné. Enplus jai une très petite partie de feuille qui on le bout des feuilles jaunes (mais très peu la.. ) ce qui me confirme le trop d'engrai.

A le c*n! :? lol

Merci Yoda!

:arrow: Si quelqu'un a d'autre truc qui pourrait en aider d'autre gênez vous pas :)

GolluM

#4 Message non lu par GolluM »

Au fait, si j'ai redonné un peu d'engrai à mon plan est ce que je devrais l'arroser abondement pour le rincer ? (Je suis en terre)

C'Est mieux de le rincer pour avoir des symptome de trop d'eau ou de garder l'engrai qui a dans la terre?

yodaindica

#5 Message non lu par yodaindica »

GolluM a écrit : Ok c'est ce que je pensais aussi mais mon pied de skunk red hair m'en a fait douter! Je lui ai donné de l'engrai à 30 jours et la tout allait bien..
rendu à environ 55 jours il commencait a faire des signes qu'Il en voulait encore un peu alors je lui donne une petite dose et voila.. il me fait la gueule. Zvoulaisetrezentil :cry:
C'est bien le simpthome de trop d'engrai mais jetais vraiment pas sur pcq je croyais vraiment pas y en avoir trop donné. Enplus jai une très petite partie de feuille qui on le bout des feuilles jaunes (mais très peu la.. ) ce qui me confirme le trop d'engrai.

A le c*n! :? lol

Merci Yoda!

:arrow: Si quelqu'un a d'autre truc qui pourrait en aider d'autre gênez vous pas :)
Bizarre ton truc ta meme pas engraisser juste 2x
perso j’engraisse 2 X d’eau 1x npk (flora ser)
c koi l’npk de ton engrais ???

GolluM

#6 Message non lu par GolluM »

1.0 - 0.5 - 1.0

:arrow: Merde je vien de me rendre compte que 'toujours m'avertir lorsqu'une nouvelle reponse est postée' etait décoché dans mon profil. Je trouvais aussi que j'avais rarement de reponse dans les post que je repondais! lol :oops:

yodaindica

#7 Message non lu par yodaindica »

GolluM a écrit : 1.0 - 0.5 - 1.0

:arrow: Merde je vien de me rendre compte que 'toujours m'avertir lorsqu'une nouvelle reponse est postée' etait décoché dans mon profil. Je trouvais aussi que j'avais rarement de reponse dans les post que je repondais! lol :oops:
ta pas une tof ???

kar la avec 1 npk de 1 0,5 1 8O c sur elle sont en manke :?

GolluM

#8 Message non lu par GolluM »

lol je peux bien faire ca.. je revien :wink:

yodaindica

#9 Message non lu par yodaindica »

aussi le bout des feuilles ki sont jaune peut vnir d1 sur arrosage :?
attend tu bien ke la terre soi seche de 2 a 3 cm de prof avant de ré arroser ????

:bang: :petard:

GolluM

#10 Message non lu par GolluM »

oui j'entre 2 doigt presqu'au complet dans la terre avant d'arroser!
bon voila quelque photo. Les feuilles les plus touchées sont seches.

Et j'en ai profité aussi pour regarder mon % d'humidité! J'ai baissé de près de 30% depuis hier :) J'étais dans les 80% et la je suis revenu dans les 50 (avec le déshumidificateur pour le sous sol :) )

:arrow: Et trops d'eau sa pointe vers le bas et ne viennet pas sec?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yodaindica

#11 Message non lu par yodaindica »

T feuilles crack ou sont toute mole (pourriture) ??

Et ton melange de terre c koi ???

Le Ph ??
donne le plus d’info possible :wink:

yodaindica

#12 Message non lu par yodaindica »

GolluM a écrit :
:arrow: Et trops d'eau sa pointe vers le bas et ne viennet pas sec?
les feuilles tombe ver le bas elle ne pointe plus vers :up: et elle devienne pale et toutes mole(pouriture) et tombe :?

:petard:

GolluM

#13 Message non lu par GolluM »

Le PH je sais pas dutout, oui les feuilles crack (sec)
Ma terre cest de la Pro-Mix ou Agro-Mix. Pour ses pourcentage de compostion on ne voit plus rien sur le sac :? Mais cest une très bonne terre. Cest ce que tout les bonne grand maman utilise :wink: et ce que mon grow shop Hydroponique m'a conseillé en me disant qu'il n'y a pas mieux (Cest pas lui qui me l'a vendu.. ni un de ses partenaires)

Bon.. enfin de vais voir comment la plante réagi!

yodaindica

#14 Message non lu par yodaindica »

GolluM a écrit : Le PH je sais pas dutout, oui les feuilles crack (sec)
tu regle le ph de l'eau pour arroser tes plants ???

GolluM

#15 Message non lu par GolluM »

Non je le règle pas, mais je la laisse dans des sots ouvert plusieurs jours avant de l'utiliser. C'est de l'eau du robinet et j'habite dans un village.. on a pas de merde ce chlore et truc du genre.

Répondre