extérieur au québec questionS de débutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
greed

extérieur au québec questionS de débutant

#1 Message non lu par greed »

salut a tous mes kestion sont plutot pour les québecois ki cultive en exté mes tlm peux maidé :P

bon je me suis fait une bouture de ma plante femelle ke jai mit en croissance ke je vais taillé pour avoir plusieur bouture pour planté en exté
1-jreste au québec (bas du fleuve) donc jvoulais savoir vers quel date je devrais planté (quand jvais planté mais bouture feron au minimun 5 cm) ??

2-es-ce ki faut ke je prépare la terre (genre mettre de la terre acheté ou planté direct dans le sol de la foret) ??

3-es-ce ki faut ke je cloture (pour pas ke les lièvre et les autre bibitte vien me bouffé mes plant) ??

4-je sais ki faut faire attention au limace (ya tu dautre insecte ki faut jme méfi) ??

5-c koi ki faut pour éloigné les limace ?et aussi les autre insecte (insecticide )???

6-es-ce ki faut ke jlais arrose ou je lesse la plus sen chargé ??

bon jpense ke c tous jattend vos réponses merci a tous

GolluM

#2 Message non lu par GolluM »

La date.. sa depend toujours! Mais fais toi pas avoir par les premieres chaleur du mois d'avril pcq'y revient toujours du froid (souvent en tk). J'me souvien jamais cest quand mais je dirais que debut mai.. milieu de mais sa devrait aller, sa varie aussi un peu en fonction de la taille de tes boutures, 5cm cest pas très gros, attend mi mai je dirais!

:arrow: Pour la terre j'achete de la terre noir en sac (terre cheap) et je la melange avec un peu de mousse de tourbe pour pas qu'elle se tape! c'Est le risque de la terre du sol (que sa vienne trop tapé)

:arrow: Les animals.. sa depend d'où tu mets ca, personnellement j'ai pas eu de problemes avec ca. Faut faire gaffe a ce que ce soit pas trop visible non plus tes clotures!

:arrow: Les insectes en outdoor j'men fais pas pour ca, cest surtout les limaces! Ya plusieur moyen pour les éviter.. ya les anti limaces que tu achetes. La cendre.. et plein de truc du genre. Ya aussi un ptit truc sur ce lien: http://perso.club-internet.fr/valleech/ ... imace.html

:arrow: L'arrosage naturel souvent peu suffir, mais ton rendement risque de ne pas etre au top niveau. Jte conseil quand meme d'arroser quand tu peux!

La question que je me pose cest surtout quelle variété prendre! Cest quoi le nombre de jour de flo max qu'on peut prendre. J'vais finir par faire un post sur ca pour nos amis les quebecois :wink:

Bonne chance!

stick-death

#3 Message non lu par stick-death »

GolluM a écrit :La question que je me pose cest surtout quelle variété prendre! Cest quoi le nombre de jour de flo max qu'on peut prendre. J'vais finir par faire un post sur ca pour nos amis les quebecois :wink:

Bonne chance!

ya pas quelqu'un qui pourrais nous aider pour la variété, jour de flo...

merci d'avence :wink:

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Yotish »

Personnellement je préfère le Red hair, je plante à 10 ou15cm vers la mi juin et recolte vers la mi sept. :wink: Yo.

krusty

#5 Message non lu par krusty »

moua je plante de la northern light en exterieur (des bouture de 15cm)
je narrose pas je fais seulement le melange de terreau et je les laisse aller pour leté et en septembre je recolte. et jai un tres bon rendement tout de meme ak de la northen light
tk bonne chance

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi aussi je reste au Québec et je te dirais de commencer fin Avril début Mai et achète de la terre car quand tu plante dans la forêt tu peut avoir des soucis comme une terre argileuse, olein de racine etc... et si tu as peur de commencer fin avril tu n'as qu'a prendre des 2L de Pepsi et des les coupé en deux pour en faire des demis-serres pour résister au nuit froides. C'est mieux de cloturer car moi je ne l'avais pas fais et la moitié de mes plant ont été bouffé. Pour les limaces met de la cendre de bois tout le tour de la tige ou bien met de l'anti limace et tu peux laisser la pluie sen charger mais assure toi que sil n'as plus depuis 4-5 jours d'aller les arroser. Si tas d'autres question n'hésite pas!!!!!!!!

Salix alba

#7 Message non lu par Salix alba »

Pour ce qui est des bebites qui viennent manger les plant c'est sourtout les chevreuilles qui vienne les boufer et le truc pour les tenir a l'écart c'est de tendre un fils de peche tout le tour de tes plants a 60cm de sol. Il paraiterais que ca marche super bien!
:wink:

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Yotish »

Salix alba a écrit : Pour ce qui est des bebites qui viennent manger les plant c'est sourtout les chevreuilles qui vienne les boufer et le truc pour les tenir a l'écart c'est de tendre un fils de peche tout le tour de tes plants a 60cm de sol. Il paraiterais que ca marche super bien!
:wink:
:roll: O.K! Pour les lièvre asteur???? AHHHHH AHHH!!!!! Familiprix! :wink:

greed

#9 Message non lu par greed »

jai une kestion si je peut pas allé souvent voir mes plant pis pas arrosé es-ce ke ya kelke chose ki existe pour mettre dans la terre pour ke sa retienne plus longtemps leau ?? ya tu du monde ki on essayer ?

a+

Karbon

#10 Message non lu par Karbon »

GolluM a écrit : La question que je me pose cest surtout quelle variété prendre! Cest quoi le nombre de jour de flo max qu'on peut prendre. J'vais finir par faire un post sur ca pour nos amis les quebecois :wink:

Bonne chance!
pas compliqué pourtant..
on a:
les indicas précoces... dérivées des ruderalis..
les early familly, avec les early pearl, girl, skunk,bud ect... et forcement toute les extention de ces souches early genre nth early pearl...
les variétés spéciales outdoor, genre ce que dutch passion ou sensi seed develloppe exprés pour l'outdoor, genre jamaicain pearl, passion amstel gold, ect..
apres, les variétés à flo courtes genre top 44- M39 (qui rappellons le est une nth..)

à eviter pour l'outdoor: les sativas prévues pour le indoor, genre haze, silver haze, super haze et Cie, les jack, euh, les skunk basiques, euh. quoi d'autre??? aidez moi les autres là... euh... les.. les... la neville haze, tout ce qui est à base de haze, et toutes les sativas non outdoor..(la shaman de dutch est une dominante sativa outdoor par exemple..) :wink:

frank

#11 Message non lu par frank »

Prenez du M-39 les boys... Moi je fais pousser dan sla mauricie et l'estrie et y a pas meilleure variété que ça. La floraison dure seulement 39 jours, c'est idéal pour nos températures... Et le stock est merveilleux. En fait cette génétique a été concûe spécialement pour nos étés courts.

Pignon

#12 Message non lu par Pignon »

Certain c est le M-39, dans les BOIS-Francs aussi qui domine!!tu pars tes boutures en AVRIL,apres tu plantes fin mai des plantes de 30-40cm avec terre ,vermiculite,perlite, compost...250 gr par plants si bien engraissé et arrosé comme l année passé,très chaud....

SkunkSk8er

#13 Message non lu par SkunkSk8er »

Ahhhhh ouais elles est si bonne c'est cool car je ne l'ai pas essayé encore en out et j'ai plein de bouture de ma plante mere M-39 et d'ici un mois les boutures vont bien faire 30 cm donc j'ai hate de voir le résultat en out.

greed

#14 Message non lu par greed »

C ou vous avez commandé vos graines de M-39 ???

a+

SkunkSk8er

#15 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi je l'ai ai eu en bouture d'un ami mais sinon tu peux en commander sur http://www.quebecseedbank.com c'est la seule place que j'en ai trouvé qui ne sont pas hybrides.

Répondre