Vous êtes sur de ce que vous dites car sinon moi aussi je ferais la meme chose car j'ai un ballast 430 watts et je mettrai peut etre une 250 watt mais si le ballast est de 430 watts et l'ampoule de 250 watts est-ce que ca consomme pour 430 ou pour 250 watts?????
salut je fait tourner une lampe 600w sur un ballast DUO 1000w :
Transfo Sodium 1000w
Condensateur 32Microfarad (comme pour ballast 400w)
Amorceur 1000w (comme pour ballast 400w)
La lampe 600w eclaire grave avec le ballast 1000 bien mieux qu'avec le ballast 400w... Je peux pas savoir si elle consomme 600w et qu'elle eclaire 600w je crois plutot plus fort...
J'ai essayé ensuite une 400w HPS avec le ballast de 1000w elle est resté allumé pendant 2mn mais tres forte bien plus fortement que d'habitude avec son ballast de 400w c'etait grave elle eclairait jus'quau plafond 4M !!!
Ensuite elle s'est eteinte aux 3/4 puis apres avoir debranché et laissé refroidir j'ai rallumé et idem au bout de 2-3 mn elle s'eteint...
A mon avis la lampe 400W elle consommait pas 400w et elle eclairait pas pour 400w j'ai l'habitude de la voir avec son propre ballast de 400w, c pas pareil rien a voir...
Voila je partage avec vous mon experience de la chose, seulement je suis pas electricien alors j'aimerait bien avoir vos avis...
salut je fait tourner une lampe 600w sur un ballast DUO 1000w :
Transfo Sodium 1000w
Condensateur 32Microfarad (comme pour ballast 400w)
Amorceur 1000w (comme pour ballast 400w)
La lampe 600w eclaire grave avec le ballast 1000 bien mieux qu'avec le ballast 400w... Je peux pas savoir si elle consomme 600w et qu'elle eclaire 600w je crois plutot plus fort...
J'ai essayé ensuite une 400w HPS avec le ballast de 1000w elle est resté allumé pendant 2mn mais tres forte bien plus fortement que d'habitude avec son ballast de 400w c'etait grave elle eclairait jus'quau plafond 4M !!!
Ensuite elle s'est eteinte aux 3/4 puis apres avoir debranché et laissé refroidir j'ai rallumé et idem au bout de 2-3 mn elle s'eteint...
A mon avis la lampe 400W elle consommait pas 400w et elle eclairait pas pour 400w j'ai l'habitude de la voir avec son propre ballast de 400w, c pas pareil rien a voir...
Voila je partage avec vous mon experience de la chose, seulement je suis pas electricien alors j'aimerait bien avoir vos avis...
eille vous vous contredisez pas mal
sais koi la veriter?
bubble gum a écrit :
sweet_smoke_of_mary_j a écrit :
Un electricien te dira: qui peut le plus peut le moins :D . Ca veut dire que si ton ballast peut alimenter une 600W, il pourra alimenter une 250 W.
Au niveau electrique, tu ne devrait pas cramer ta lampe.
mon cul, ouais!
alors voilà, aujourd'hui j'ai acheté une jolie ampoule de 250W toute neuve et quand je la branche sur mon ballast de 600W, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 minutes, comme celle dont je disais qu'elle était vieille, donc non on ne peut pas mettre n'importe quelle ampoule sur un ballast sous pretexte qu'il est plus puissant que l'ampoule, je retourne chez mon vendeur, et hormis le fait qu'il ne peut pas me la reprendre parce que je l'ai payé cash, il m'explique que ta belle règle "qui peut le plus peut le moins" est vraie pour un transformateur de tension mais en aucun cas pour un ballast HPS, je lui dit que ma 400W fonctionne sur mon ballast, il me dit possible...mais ça durée de vie est divisée par 10!
si on ne m'avait pas raconté de conneries j'aurais acheté une ampoule qui ne nécessite pas de ballast, environ 15€ plus chère, mais voilà je t'ai fait confiance et maintenant je me retrouve avec une ampoule que je ne peux pas utiliser sans acheter un ballast spécifique...
merci de tes conseils d'électricien expérimenté!
je suis v-ner...
sweet_smoke_of_mary_j a écrit :
En effet, j'ai le regret de dire que j'ai fait une enorme connerie:
J'ai tout betement confondu le ballast et le transfo, pourtant comme tu dis je suis un electricien experimenté :oops:
Mais comme je croyais dire la verité, je vais donc réparer mon erreur.
Comme je te l'ai proposé bubble gum, je te prends ta lampe et te la rembourse. Comme ca j'espere qu'on sera convaincu de ma bonne foi.
Et en effet, le ballast est un appareil concu pour reguler une certaine puissance, et pour eviter a la lampe de consommer plus que ne peux lui fournir le ballast.
Si ta lampe de 400 W brillait plus, c'est parce qu'elle prenait une puissance superieure a celle qu'elle ne doit prendre normalement, ce qui c'est vrai entraine une diminution de la durée de vie (mais pas a 10% si tu l'utilise pas trop longtemp, de l'ordre de la semaine)
Il arrive ma foi que l'on fasse des erreurs, la j'en ai fait une belle mais j'assume, merci.
J'ai acheté une 250w pour mon ballast de 400w...
Au debut c nikel, par contre dès que l'ampoule arrive à son maximum de luminosité le ballast fait un "click" regulier... En plus je suis sur que l'ampoule eclaire bien plus que la normal!
franchement, je peu pas la laisser allumer plus de 1 min...
j'ai absolument pas confiance...
Dès qu'elle arrive à son maximum, son spectre change completement!
Elle eclaire plus Blanc que orange (on dirais presque une mh )
Enfin bon pour moi c tout vu, je vais m'acheter un ballast 250...
On a deja balancé des sujets pour corriger celui-la, Et tous ceux qui postent ici les ont deja tous vu.
Alors faut arreter peut etre de prendre les vieux sujets et reposer le memes questions alors que vous les connaissez deja.
C'est vrai j'ai dit des conneries BUBBLE GUM en fait les frais, ainsi que SHYNE (d'autres également, dont moi). Alors arretez de poster des questions alors que vous connaissez les reponses qui sont plus récentes que ce sujet.
CA SERAIT SYMPA DE LA PART DU MODO DE VIRER CE SUJET. HISTOIRE DE PLUS SEMER LE DOUTE.