???1 mois et 10 jours et j enléve mon 5 éme mal??????
voila kasiment toutes mes plantes on déclaré leur sexe( apart les plus jeunes) d un coté ca m arrange pour l espace
mais d un otre ca m inkiéte car méme (je suis topujour a 18h)
j attends une répons rassurante merci
(bon si c pas rassurant c pa grave mais bon..................)
merci d avance
au fait ai-je bien fait de les arracher????????????
peut etre y a t il eu un probleme de photoperiode,
due a un disfonctionnement des minuteurs...
cela m etonnes, a lecture de tes posts, que tu es fais une quelconque erreur, leonard !!
au fait les feuilles du haut sont trés grosses et certaines parties du bas des pieds sont ombragées dont celle ki fleurissent.
c peut étre pour ca???????????
léonard de sensee a écrit :
o fait g fé de l huile avec tou ces males c un régal :wink:
un bon conseil jetter pas vos mal(méme les troncs) ou filer les moi :D
J'comprends pas... T'es encore en croissance... tu fais de l'huile avec les mâles (qui viennent juste de se déclarer...(?) et c'est un régal !!!???
Y a un truc qui m'échappe là...
et oui je fé de l huile avec mes males déclarés de 1 mois et 10jours ct mes plus gros pieds et elle est vraiment bonne......................
promis
o fait je fé ma croissance sous un hps son t plus améliorée pour la floraison et la fructification
tous mes pieds sont déclaré (sof kelkes uns ke g planté plus tard)
je trouve ca tro fou mais sa m arrange bien
et je précise je suis bien a 18heure de lumiére 8O
moi j une hps 400 et les hps favorise la floraison meme sous 18 h parceque la lumier orange declanche leur cycle de flo
donc pour ceus qui n'ont pas de mh ou de neon (couleur bleu)
je conseil de faire pousser les plant pendant un pti mois sous une fenetre et de les mettre ensuite sous hps pour retarder la flo
et des que la flo se met en route ne pas essayer de continuer la croissance parceque ca fait un drole de truc aprés
bon ok mais je pense ke mettre mes plantes sous une lumiére naturelle en ce moment est une perte de temps(mais je n ai jamais tester donc ta ptétre raison.............si kkun a un avis???)
pour le fait ke tu doivent passer en flo parceke le sexe est sorti m etonne aussi.
Pa mal de cultivateurs mon dit ke ca leur était arrivé et kil ne fallait pas sinkieter ct signe ke la recolte sera bonne
moi pour l instan je suis toujours en croissance et je compte encore les laisser un bon mois (en croissance)
tu parle d un drole de truc si on les laisse en croissance tu peut préciser?
bon ok mais je pense ke mettre mes plantes sous une lumiére naturelle en ce moment est une perte de temps(mais je n ai jamais tester donc ta ptétre raison.............si kkun a un avis???)
pour le fait ke tu doivent passer en flo parceke le sexe est sorti m etonne aussi.
Pa mal de cultivateurs mon dit ke ca leur était arrivé et kil ne fallait pas sinkieter ct signe ke la recolte sera bonne
moi pour l instan je suis toujours en croissance et je compte encore les laisser un bon mois (en croissance)
tu parle d un drole de truc si on les laisse en croissance tu peut préciser?
moi lors de ma premier culture in, mes plant s'etait declarer pendant la periode de croissance (sous 18h) du a la hps et alors je m'etais pas inquieter et j'avais continuer la croissance
mais je voyait bien que la plante etait en flo
et quand j'ai mis sous 12 h et que j'ai voulu recolter j'ai constater que mes plants etait degeulasse
j pas bien compris
alors maintenant dés que mes plant se declare je les met en flo dan sle mois a venir
ceci dis je suis sur que le declenchement de la flo aparait a cause de la lumier orange parceque sa arrive a bcp de personne et personne a reussi a fournir une explication
voila alors maintenant tu fais comme tu veut et surtout bonne recolte
salut
je fait remonter ce post car je peut y apporter une ou deux precisions
mes plants sous 18 h de lumiere viennent de se declarer juste deux jours apres avoir rempote et rajoute une hps 400 normale (cad assez orange)
alors que jusque a present j etais qu avec une hps agro renforce en bleu
conclusion quand mes plants etaient sous hps agro no problem et des la mise en route de la hps " normale" preflo immediate
si les plants son sous lumiere plutot "bleu" et que l on rajoute de la lumiere "orange" boum voila la flo
a bientot