Agissons pour la Legalisation du Cannabis en France:

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Etes vous prets à vous mobiliser pour cette Campagne nationale ?

OUI, plein gaz, je vais faire 10 000 photocopies dans ma Region!
25
93%
NON, C'est une idée pourrie ca changera rien...
2
7%

Nombre total de votes : 27

ForEverLovingJah

Agissons pour la Legalisation du Cannabis en France:

#1 Message par ForEverLovingJah »

Salut à toit fumeur ou fumeuse miliantant(e) !

Voila alors dans ma vie de fumeur, les gens que j'ai rencontré ou avec qui j'ai parlé et qui étaient contre le Cannabis ou ne connaissaient pas representent une grande partie de la population.... Beaucoup de gens se font une opinion fausse du canna ou pense cannabis=drogue=mauvais ! Changeons cette logique !

Voila tout le monde manque d'information à propos des aspects positifs du chanvre (je veux parler de l'aspect medical dans certaines maladies, de l'aspect alimentaire, du textile.....) enfin voila : arriver à monter au gens que le chanvre à des aspects positifs en dehors de la drogue !

Attention mon but n'est pas de faire fumer un max de gens au contraire mais de changer l'opinion des gens qui ne consomment pas de cannabis!
Il faut que tout le monde reconnaisse ouvertement les bienfaits du chanvre dans certaines maladies, les avantages du chanvre pour la culture, le textile, l'alimentation....
Et tout ca evidement en tout legalité !

Comment faire ?
Et bien j'avais pensé à des tracts ou des petits flyers à distribuer dans les boites aux lettres, dans les lieux publiques, à afficher à la fac, au lycée dans votre bureau, dans les salles de concerts, partout ou y a du monde à sensibiliser.....
Un petit papier présentant le chanvre une plante aux nombreux bienfaits....

DISTRIBUTION EN FRANCE LA SEMAINE DU 2 au 10 MARS 2002

Envoyez moi d'autres flyers ou des suggestions par mail: Foreverlovingjah@fr.st

Attention: Pour avoir un mouvement global, il faudrait distribuer ces docs dans la meme semaine partout en France,
DISTRIBUTION EN FRANCE LA SEMAINE DU 2 au 10 MARS 2001, apres les vacances....
Ca vous laisse toutes les vacances pour faires des photocopies... et imprimer !

J'attends vos idées et reactions ici ou dans le Forum ou sur mon site !!

Webmasters faites tourner l'idée!!!

ON VA Y ARRIVER AVANT LES ELECTIONS ! MOBILISONS L'OPINION PUBLIQUE !!!

[img:24s6jgut]http://www.ifrance.com/foreverlovingjah ... tract1.gif[/img:24s6jgut]

[img:24s6jgut]http://www.ifrance.com/foreverlovingjah ... tract2.gif[/img:24s6jgut]

[img:24s6jgut]http://www.ifrance.com/foreverlovingjah ... tract3.gif[/img:24s6jgut]

Plus de details sur mon site....
[url:24s6jgut]Http://www.ForEverLovingJah.fr.st[/url:24s6jgut]

Jamin

juste un truc

#2 Message par Jamin »

Bonne initiative ! Juste un truc, les vacances ne tombent pas au même moment pour tout le monde (zones) voila sinon je compte bien relayer ce projet.

fifume

Trés bonne idée !!!

#3 Message par fifume »

Une idée qui sort de l'ordinaire ! Je suis a 100 % avec toi !! :D
Ca va FUMER :lol:

ForEverLovingJah

Merci Jamin !

#4 Message par ForEverLovingJah »

Merci pour ton soutien Man !!!

J'ai pris ta banniere ..... si ca te dérange fais moi signe ....

IL FAUT LIBERER MARIE-JEANNE des griffes des politiciens Francais !

Jamin

C'est fait pour !

#5 Message par Jamin »

Y a pas de problèmes... si j'ai le temps je vais en faire d'autres...

Jamin

proposition

#6 Message par Jamin »

Forever, je te propose de poster une news sur Yakarouler :
:arrow: http://www.yakarouler.ca.tc/

ForEverLovingJah

petit soucis ...

#7 Message par ForEverLovingJah »

Ya un petit souci en bas des news:
"Warning: Failed opening '/forums/hack.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /var/www/html/sites/selection/yakarouler/index.php on line 196"

Voila!

Je poste une news des que ca marche mais je pense que ta banniere en haut est déja pas mal !
ELLE EST SUPERBE !

Ps: J'attends avec impatience tes autres bannieres ! :)

ALPHA

#8 Message non lu par ALPHA »

Si y a quelqu'un dans les environs de Rambouillet qui a une imprimante :arrow: HELP ME :!: :wink: On imprimera des millions de tract (oui j'exagère un peut) et on fumera plein de bedo (pas des millions)
Vuala je garde espoir de la trouver cette imprimante :D

:roll:

Invité

#9 Message non lu par Invité »

bonne initiative mais il faut parler ailleurs de cette semaine pour que ca fasse beaucoup plus de bruit ( genre au teufeurs tu peux leur en parler sur freetekno.org) si tu veut que ca aille beaucoup plus loin tu pourrais même en parler à la radio si tu te sens et en parler aux mairies. Bonne chance pour la semaine prochaine à nous tous !!!!!!!!!!

ForEverLovingJah

j'ai besoin d'aide!

#10 Message non lu par ForEverLovingJah »

il faudrait , il faut faire ceci cela .....
je suis dispo à ce point, je travaille aussi alors aidez moi je vous en suplie !!! :roll:

LeMangeurDeWeed

#11 Message non lu par LeMangeurDeWeed »

c difficile de faire bouger les choses sur ce sujet pour deux raisons principales je pense:

la premiere c que ceux qui veulent que ca bouge, que les loies changent au sujet du chanvre, sont des utilisateurs du produit en tant que substance narcotique, et que les autres, ceux qui ne lutilise pas puisque inexistant ou presque sous une autre forme, n en ont rien a foutre.

la deuxieme raison, sur laquelle peut etre je me trompe, est qu il est difficile de se mobiliser activement en masse, sous l emprise d un produit qui a plutot tendance a rendre passif et meme craintif pour certain.

sur ce je m emballe et je cite je ne sais plus qui disant que -si une idee ne ne merite pas que l on aille en prison pour sa defense alors elle ne doit pas etre- ou quelque chose du genre.

@+

[GGS]dyucca

#12 Message non lu par [GGS]dyucca »

je pense que si l'on veut arriver a faire evoluer les mentalités , il faut etre relayer par les medias. :arrow: ce sont eux qui conditionne l'opinion public et font la pluie et le beau temps dans la tete des gens . vous vous souvenez , le nuage de tchernobyl n'etait pas passé en france :D .
certains journaux comme liberation ont montre leur soutien envers le cannabis depuis longtemps 8) un certain monsieur Ardisson ne peut pas s'empecher de parler de cette hypocrisie dans toutes ses emissions. 8) et il y en a beaucoup d'autres. :wink: n'est ce pas messieurs dames du showbiz :petard: :lol: :lol: :lol:
pour que les choses bougent il faut des operations fortes et conjointes menes de front par les consomateurs de tout milieu et relayes favorablement par les medias.voila voila

EarlyLou

#13 Message non lu par EarlyLou »

Hello... :wink:

Actuellement, la légalisation du cannabis me semble encore très compromise... L'opinion n'est pas prête (Internet va-t-il changer quelque chose ???).

Pourquoi ça risque fort de ne pas marcher ? A cause de la loi qui interdit d'informer sur ses effets positifs et qui la met sur le même plan que les autres drogues... Si je dis, par exemple : "le cannabis est un puissant anti-stress", je suis hors la loi (et pourtant, beaucoup d'entre nous l'ont expérimenté : je pense aux nombreux fumeurs qui ont un job très prenant... un seul joint chaque soir fait déjà beaucoup baisser la nervosité et l'angoisse, même pendant les journées, alors que le "high" est fini depuis longtemps !)

Dans notre cas, il s'agit clairement d'une entrave à la liberté d'expression... et connaissant la réalité du cannabis, nous savons aussi que cette loi est contraire à la Convention des Droits de l'homme.

... Les fumeurs sont solidaires par nature, ils n'ont donc pas envie de "laisser tomber" les consommateurs d'autres substances...mais il n'empêche qu'un fix d'héro, ça engage drôlement plus la santé qu'un joint.

Et quand on sait en plus que la loi a été promulguée par des gens dont beaucoup s'enfilent des boissons alcoolisées en quantité mais sans l'ombre d'une inquiétude (alors que les dégâts physiques ... et statistiques ... sont beaucoup plus évidents !), y'a de quoi s'inquiéter sur leur logique !

En fait, la prohibition féroce du cannabis en occident est récente : elle remonte à une campagne délirante de l'extrème-droite aux USA, au début du XXe siècle, qui a marqué l'opinion publique... la France n'a fait que suivre : c'est peut-être leur seule <i>vraie</i> victoire dans notre société, mais elle est totale... (voir le bouquin de Jack Herer : l'Empereur est nu ... tout y est raconté en détail)

Je pense donc que la légalisation du cannabis ne pourra se faire qu'en deux temps et que pour l'instant, il faut d'abord obtenir par tous les moyens qui nous sont possibles :

- la différenciation des drogues, l'étude de leurs effets et des mesures appropriées, au cas par cas (mais un "drogué" n'est jamais à mettre en taule... ou alors il faut y mettre aussi tous les alcolos de France, nan mais !!! :lol: )

- le droit d'informer sur ces effets, y compris lorsqu'ils sont bénéfiques.

Et tous les mecs qui tombent pour la possession de cannabis pourraient déposer un dossier devant la Cour européenne des droits de l'homme : cela se justifierait largement ! C'est pas les bons arguments qui leur manqueraient !

Lou

8)

zt83

Re: Agissons pour la Legalisation du Cannabis en France:

#14 Message non lu par zt83 »

plutot aller porter plainte a la cour européennes,sa serai mieux,je pense
on n'est je c'est pas combien de fumeurs sur les 2forums,dc imaginon juste 200plainte d'un coup sa fera du bruit,moi je suis chaud si d'autre aussi.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Agissons pour la Legalisation du Cannabis en France:

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Wow joli déterrage, le premier post date de 01/01/1970 (mysql powa :mrgreen:)

Qu'est ce qu'il devient FELJ ?
Comment est votre blanquette?

Répondre