Au niveau de la ventilation que compte tu utiliser ? je pense utiliser simplement un brasseur d'air avec adduction de C02 DY (levure)
ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
- cepiat
- Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Bon msieur Ramix a cause de toi
maintenant moi aussi je viens de commander un 140w dual spectrum.
Au niveau de la ventilation que compte tu utiliser ? je pense utiliser simplement un brasseur d'air avec adduction de C02 DY (levure)
- _Ramix_
- Membre des FCF

Hello poto Magic, je serai même tenté de dire que j'suis carément pas en phase avec toute ces histoire de terre de masse et j'en passe, mais bon comme c'est de moi qu'il s'agit je préfere rester neutre
Ce que je voulais surtout savoir en faite c'est si cette multiprise je dois la benner ou si je peu encore m'en servir sans risque, parce que des multiprise j'en ai c'est pas le problème
boouuuuuuu le vilan Ramix
Et bien félicitation mec!
Niveau ventilation j'utilise le même exctacteur que j'avais avec ma HPS mais en position faible c'est à dire 280m3/H à peu près je crois. A ta place je prévoirais quand même un extracteur, tu peu prendre plus petit que 280m3, je garde celui là parce que j'ai pas envie d'en racheter un pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire.
Pour te dire avec l'extracteur il fais environ 2-3 degré de plus que dans la pièce ou ce situe la box mais bon la pièce est minuscule et pas de fenêtre donc ça a toujours eu tendence à chauffer. Par contre si je ne met pas d'extraction du tout avec les deux panneaux allumé là la température grimpe tout de même.
Ce que je voulais surtout savoir en faite c'est si cette multiprise je dois la benner ou si je peu encore m'en servir sans risque, parce que des multiprise j'en ai c'est pas le problème
Salut cepiat!cepiat a écrit :Bon msieur Ramix a cause de toimaintenant moi aussi je viens de commander un 140w dual spectrum.
boouuuuuuu le vilan Ramix
Et bien félicitation mec!
Niveau ventilation j'utilise le même exctacteur que j'avais avec ma HPS mais en position faible c'est à dire 280m3/H à peu près je crois. A ta place je prévoirais quand même un extracteur, tu peu prendre plus petit que 280m3, je garde celui là parce que j'ai pas envie d'en racheter un pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire.
Pour te dire avec l'extracteur il fais environ 2-3 degré de plus que dans la pièce ou ce situe la box mais bon la pièce est minuscule et pas de fenêtre donc ça a toujours eu tendence à chauffer. Par contre si je ne met pas d'extraction du tout avec les deux panneaux allumé là la température grimpe tout de même.
-
ledgrower
si vous mettez pas de filtre, un simple ventilo de PC 120mm monté sur une bride 125mm et alimenté par une alim universelle 12VCC fait très bien l'affaire. Il en existe de plein de puissances. Quand j'ai grow sous penetrator 84Xpro (130W) ça faisait largement l'affaire, il était même pas à fond.
280m3h c'est énorme, suis en 240m3h avec une hps 600 (+ une intra)
280m3h c'est énorme, suis en 240m3h avec une hps 600 (+ une intra)
- _Ramix_
- Membre des FCF

Bon je pense que l'environnement dans lequel se situe la box doit aussi beaucoup jouer parce que je dois dire que pour moi c'est juste inconcevable d'avoir juste une extra de 240m3 avec une 600W, avec mon 420m3/H et une 400W ça chauffait deja à taquet alors j'ai du mal à imaginer^^
Mais je suis d'accord avec toi 280m3 c'est beaucoup j'acheterais sûrement un variateur quand j'en aurais les moyens...
Mais je suis d'accord avec toi 280m3 c'est beaucoup j'acheterais sûrement un variateur quand j'en aurais les moyens...
-
mrbonobo
- Nouveau membre

En dehors de la chaleur il reste le taux d'hr à gérer pour la moisissure et surtout le filtre à charbon qui plus le taux est haut moins l'efficacité est là ^^.
Avec 350w de leds 3w les températures en dehors des périodes caniculaires sont bonnes mais l'hr lui par contre est trop haute pour une période de flo avec un extra de 250M3/H à 80%.
edit:
J'ai une petite question, j'ai un panneau équipé de led 3w avec lentilles luxlens mixé 60° et 90° à j'ai du mal à estimé la distance optimal à la période semis pour l'instant je reste à 60cm mais j'ai peur de prendre du retard donc d'après vous à quelle distance je peux m'approcher sans tout cramer (j+2) ^^? le constructeur préconise 30-40cm distance lampe apex ça vous semble correcte ?

Avec 350w de leds 3w les températures en dehors des périodes caniculaires sont bonnes mais l'hr lui par contre est trop haute pour une période de flo avec un extra de 250M3/H à 80%.
edit:
J'ai une petite question, j'ai un panneau équipé de led 3w avec lentilles luxlens mixé 60° et 90° à j'ai du mal à estimé la distance optimal à la période semis pour l'instant je reste à 60cm mais j'ai peur de prendre du retard donc d'après vous à quelle distance je peux m'approcher sans tout cramer (j+2) ^^? le constructeur préconise 30-40cm distance lampe apex ça vous semble correcte ?
-
ledgrower
du moment que tes semis tigent pas c'est bon. Des semis ça encaisse aussi de grosses luminosités (plein soleil) donc tu peux faire comme dit le constructeur. 50cm ça doit être ok.
- LedRom
- Membre des FCF

Bonsoir,
Question bizarre mais question quand meme :
Est ce que vous pensez qu'il soit possible que certaines variétés soient plus sensibles à l'éclairage LED plutot qu'à un autre ?
Je pose cette question car sur certaines variétés j'ai eu un mal fou a les passer en floraison comme par exemple la Chronic, qui a réellement démarré sa flo au bout de 6/7 semaines malgrès du 12/12 au bout de 3 semaines de croissance, ou bien la Burmese Kush que j'ai faite pousser par 2 fois, et les 2 fois j'ai eu un rendement vraiment misérable.
Question bizarre mais question quand meme :
Est ce que vous pensez qu'il soit possible que certaines variétés soient plus sensibles à l'éclairage LED plutot qu'à un autre ?
Je pose cette question car sur certaines variétés j'ai eu un mal fou a les passer en floraison comme par exemple la Chronic, qui a réellement démarré sa flo au bout de 6/7 semaines malgrès du 12/12 au bout de 3 semaines de croissance, ou bien la Burmese Kush que j'ai faite pousser par 2 fois, et les 2 fois j'ai eu un rendement vraiment misérable.
-
ledgrower
oui, les plantes ne réagissent pas toutes de la même façon aux leds, surtout question production. Question temps de flo et déclaration je ne pense pas que ça ait une incidence, certaines plantes prennent longtemps à se déclarer même sous hps, je dirais environ 1/5 (dans mon cas). Généralement le temps de flo total est plutot inférieur sous leds.
Certaines variétés fleurissent très bien juste avec du bleu et du rouge, d'autres font des buds minuscules en bleu/rouge. Certaines aiment bcp le rouge 660nm, d'autres réagissent mieux au 630nm.
Certaines variétés fleurissent très bien juste avec du bleu et du rouge, d'autres font des buds minuscules en bleu/rouge. Certaines aiment bcp le rouge 660nm, d'autres réagissent mieux au 630nm.
- morback
- Membre des FCF

juste pour infos...
les leds "high" power en 6500K peuvent faire l'affaire ??? (50W) 140°
genre ça http://cgi.ebay.fr/50W-LED-Chip-neutral ... 2a1cfe1849
(celle-ci est en 4000K).
il me semble que le blanc est un spectre complet...non ???
je plane sec,avec les leds.....
merci de nous éclairer les potos
les leds "high" power en 6500K peuvent faire l'affaire ??? (50W) 140°
genre ça http://cgi.ebay.fr/50W-LED-Chip-neutral ... 2a1cfe1849
(celle-ci est en 4000K).
il me semble que le blanc est un spectre complet...non ???
je plane sec,avec les leds.....
merci de nous éclairer les potos
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- bocalflo
- Membre des FCF

Le rendement de ce type de block led n'est pas extra ( = nombre de lux émit par rapport à la conso électrique).
Faut mieux travailler directement avec des led type Cree, Surexi, etc.
- morback
- Membre des FCF

merci bocaflo....bocalflo a écrit :Le rendement de ce type de block led n'est pas extra ( = nombre de lux émit par rapport à la conso électrique).
Quand je vois ce que vous commencez à sortir avec les leds...hummm comment dire
ça fait réfléchir hein.....
en tout cas merci pour le partage d'infos.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- bocalflo
- Membre des FCF

J'ai trouvé cela qui viens de sortir chez DealExtreme.
10 Cree XP-G sur une seule carte
http://www.dealextreme.com/p/cree-50w-1 ... 604?item=6

- morback
- Membre des FCF

re,bocalflo a écrit :J'ai trouvé cela qui viens de sortir chez DealExtreme.
excellent ça comme bouzin
tu crois qu'on peux espérer éclairer quelle surface en grow avec un p'tit truc comme ça???
*Michel Audiard
*Michel Audiard
-
Passlestick
- Membre des FCF

Hy tous
Sympa le tit module bocal
Je n'ai pas vu d'indications de bin par contre mais vu le prix ça ne doit pas être du r4/r5 sinon ça vaut vraiment le coup pour un petit espace croissance/pm.
@Morback
En fait c'est dépendant de l'intensité que tu vas lui appliquer.
Les cree xpg acceptent jusqu'à 1,5A.
A vue de blaze je dirais un carré de 20/30cm de coté pour 700mA, ptet un peu plus.
Z'en pensez quoi MF, bocal........?
Sympa le tit module bocal
Je n'ai pas vu d'indications de bin par contre mais vu le prix ça ne doit pas être du r4/r5 sinon ça vaut vraiment le coup pour un petit espace croissance/pm.
@Morback
En fait c'est dépendant de l'intensité que tu vas lui appliquer.
Les cree xpg acceptent jusqu'à 1,5A.
A vue de blaze je dirais un carré de 20/30cm de coté pour 700mA, ptet un peu plus.
Z'en pensez quoi MF, bocal........?
Dernière modification par Passlestick le 10 sept. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
- bocalflo
- Membre des FCF

60cm de diamètre pour moi. L'angle est de 120°.
Mais bon c'est un peu du gaspillage pour de la croissance. C'est trop fort.
Ma lampe croissance est composée d'une Surexi F1 tous les 20cm avec un XPG entre chaque Surexi. Et c'est déjà trop fort. Je baisse le potard.
Mais bon c'est un peu du gaspillage pour de la croissance. C'est trop fort.
Ma lampe croissance est composée d'une Surexi F1 tous les 20cm avec un XPG entre chaque Surexi. Et c'est déjà trop fort. Je baisse le potard.