ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
-
Mr RamiX
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Bonjour à vous deux,
elles ne s'éteignent pas du tout, elle continuent d'émettre un très leger faisseau...
elles continuaient malheureusement d'émettre pas seulement pendant quelques minutes mais pendant des heures, je m'en suis rendu compte alors que le timer était éteint depuis trois heure trente au moins mais je crois avoir trouvé la solution, je n'arrive seulement pas à comprendre le pourquoi du comment.
Pour commencer sur conseil de Richard j'ai recablé les plugs en inversant la phase et le neutre mais ça allait toujours pas, du coup j'ai essayer de brancher le timer sur une autre multiprise qui elle était racordée à une autre prise mural et là je crois que ça a reglé le problème mais je prefère attendre se soir pour en être sûr. Du coup jme dit que le problème pourrait peut être venir de la multiprise, ça vous semble plausible comme explication?
elles ne s'éteignent pas du tout, elle continuent d'émettre un très leger faisseau...
elles continuaient malheureusement d'émettre pas seulement pendant quelques minutes mais pendant des heures, je m'en suis rendu compte alors que le timer était éteint depuis trois heure trente au moins mais je crois avoir trouvé la solution, je n'arrive seulement pas à comprendre le pourquoi du comment.
Pour commencer sur conseil de Richard j'ai recablé les plugs en inversant la phase et le neutre mais ça allait toujours pas, du coup j'ai essayer de brancher le timer sur une autre multiprise qui elle était racordée à une autre prise mural et là je crois que ça a reglé le problème mais je prefère attendre se soir pour en être sûr. Du coup jme dit que le problème pourrait peut être venir de la multiprise, ça vous semble plausible comme explication?
-
ledgrower
oui ou alors ta phase et ton neutre sont à inverser.
Essaye de débrancher carrément ta prise et de voir si ça continue à le faire.
t'as une bonne prise de terre? ton instal électrique est récente?
EDIT: oups, pas vu ta réponse
une multiprise foireuse? non je ne pense pas
sois certain de bien renvoyer le bâti de ta lampe à la terre, il peut se charger en electrostatique, ça pourrait expliquer
Essaye de débrancher carrément ta prise et de voir si ça continue à le faire.
t'as une bonne prise de terre? ton instal électrique est récente?
EDIT: oups, pas vu ta réponse
une multiprise foireuse? non je ne pense pas
sois certain de bien renvoyer le bâti de ta lampe à la terre, il peut se charger en electrostatique, ça pourrait expliquer
-
Mr RamiX
Bonjour Magic,
Ma terre est bien relié j'ai refait les cablages juste avant donc je ne pense pas que ça puisse venir de là...
je viens d'aller faire le test, j'ai deux multiprise relié à deux prises mural par le biais d'une rallonge chacun, lorsque je branche mon timer en mode OFF sur une des deux multiprise j'ai les LEDS qui emmettent un tout petit faisseaux, lorsque je le branche sur l'autre ya rien du tout donc je pense que ça doit quand même venir de là non?
Ma terre est bien relié j'ai refait les cablages juste avant donc je ne pense pas que ça puisse venir de là...
je viens d'aller faire le test, j'ai deux multiprise relié à deux prises mural par le biais d'une rallonge chacun, lorsque je branche mon timer en mode OFF sur une des deux multiprise j'ai les LEDS qui emmettent un tout petit faisseaux, lorsque je le branche sur l'autre ya rien du tout donc je pense que ça doit quand même venir de là non?
-
Passlestick
- Membre des FCF

Vrai que c'est rare une multiprise defectueuse, mais bon, si ton souci est réglé, c'est le principal.
- LedRom
- Membre des FCF

C'est pas rare si ce n'est pas de la marque. De plus il est toujours recommandé de ne pas "alourdir" le circuit électrique avec des rallonges + multiprises à la suite, mais des fois il n'y a vraiment pas le choix.
Après c'est vrai que les symptomes sont très étonnants.
Après c'est vrai que les symptomes sont très étonnants.
- _Ramix_
- Membre des FCF

J'suis daccord avec vous plutôt bizarre, j'peu vous dire que j'ai l'palpitant qui c'est emballé quand j'ai vu ça^^
Voilà ce que Richard ma dit, ça vous parlera peut être plus qu'à moi je rame un peu en électro...

nouveau compte mais c'est tjs moi
Voilà ce que Richard ma dit, ça vous parlera peut être plus qu'à moi je rame un peu en électro...
Dans tous les cas maintenant ça fonctionne c'est le principaleTry using an extension cord that doesn't have a switch or any type of indicator light. The indicator lights on extension cord are neon and work by trickling power to ground, so that could be the problem.
nouveau compte mais c'est tjs moi
-
Passlestick
- Membre des FCF

Je t'avoue que le diag me laisse un poil perplexe pour le coup.
Moi qui pensais que les témoins des multiprises étaient des leds...............me serais-je abusé moi même ?
Moi qui pensais que les témoins des multiprises étaient des leds...............me serais-je abusé moi même ?
-
ledgrower
vraiment bizarre, jamais eu ce soucis, pourtant j'ai que ça des prises avec voyant, des parafoudres avec voyant...
- _Ramix_
- Membre des FCF

J'ai fais le test avec d'autres multiprise, ça fonctionne correctement avec toutes, voyant ou non, sauf celle que j'utilisais au début donc je pense que le problème viens effectivement de cette fameuse multiprise.
En tout cas merci pour votre aide!;)
- bocalflo
- Membre des FCF

Si tu as multimètre, regarde si tu as une tension entre la terre et le chacun des 2 conducteurs 230v.RamiX a écrit :J'ai fais le test avec d'autres multiprise, ça fonctionne correctement avec toutes, voyant ou non, sauf celle que j'utilisais au début donc je pense que le problème viens effectivement de cette fameuse multiprise.
- _Ramix_
- Membre des FCF

J'vais voir si je trouve ça au taf, si c'est le cas je ferai le test.
- bocalflo
- Membre des FCF

Pour moi, la seule explication est que tu as une boucle de masse. Donc du courant qui passe vers la terre.
Et normalement ton disjoncteur différentiel devrait sauter ce qui n'est pas le cas il semble.
Et normalement ton disjoncteur différentiel devrait sauter ce qui n'est pas le cas il semble.
- _Ramix_
- Membre des FCF

Effectivement le disjoncteur se porte très bien^^
Et... c'est grave ça docteur?
Et... c'est grave ça docteur?
-
ledgrower
t'es carrément à la masse poto Ramix, ça se soigne pas vraiment, ou alors c'est très long