ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#916 Message non lu par nooboled »

Aie je me disais bien que y avait quelquechose de pas normal , bon ben il me reste plus qu a acheter le Vipar ou le BSled

La coque est en aluminium selon eux, c est peut etre pour ça qu ils ont pas mis de dissipateur . De tte facon c est garanti 3 ans et je compte bien les faire chier si un truk foire pdt ces 3 ans

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#917 Message non lu par bocalflo »

Pour moi, la coque verte, c'est pas de l'aluminium mais de la tole pliée et peinte. La peinture ne tiens pas sur de l'aluminium et on ne peut pas plier de l'aluminium comme cela. Seules les 2 plaques ou reposent les led sont en aluminium mais ils n'ont pas mis de dissipateur par dessus le PCB. Un dissipateur en aluminium est la pièce la plus cher après les led.
Dernière modification par bocalflo le 09 juil. 2012, 13:18, modifié 1 fois.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#918 Message non lu par nooboled »

Voila pourquoi les ventilos font un boucan de folie , par contre avec mon ventilo a pince juste au dessus au milieu des 2 ventilo du panneau qui expulse direct ca chauffe pas du tout , je sens la difference quand j eteins le ventilo a pince mais rien de dramatique , en bas sans le ventilo c est tjrs frais mais en haut du panneau ca chauffe un peu .

d ailleurs j eteins mon ventilo a pince par intermittence car sinon quasi aucune difference de temperature entre le jour et la nuit

ps : je l ai pas acheté sur ebay donc j en ai eu pour 250 euro tout compris ( TVA , FDP , frais escrow d alibaba) , j ai recu mon colis trés rapidement envoyé un vendredi recu le lundi .

Le panneau en lui meme je l ai payé 199$ .

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#919 Message non lu par bocalflo »

250€ ca reste un très bon prix même si le panneau à quelques défauts. Beaucoup d'autres panneaux coutent plus cher et sont moins bien construit. Faudrait juste mesurer la température des plaques pour définitivement le classer comme une bonne affaire.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#920 Message non lu par nooboled »

ok ca me rassure meme si je savais a quoi m attendre quand je l ai acheté , j aurai pu l avoir moins cher si j avais pris le ratio 7:1:1 mais j ai refusé .

Voila pourquoi le Vipar m interesse tant , leur produit m inspire confiance et le prix est correct

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#921 Message non lu par bocalflo »

T'a pas un APN avec un bon mode macro pour prendre en photo une led rouge et une led bleu ?

Essaye d'avoir un gros plan de ce style.
Là, c'est une des led de mon PG400.
Image

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#922 Message non lu par nooboled »

J ai un GS 2 je sais pas si ca fera l affaire mais je vais essayer , c est pour voir si c est du single diode ?

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#923 Message non lu par cepiat »

Pour info , les evoled sont a nouveau en vente ???? feux de paille ou réel souci qu'il ont corrigé ?? si quelqu'un parle spanish :-).

Leur led blanche de 10000k m'intrigue aucun panneau ne l'utilise mais il garantisse que cela est mieux pour les filles ??

Le prix parcontre lui est toujours aussi :pobien:

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#924 Message non lu par nooboled »

Quitte a prendre du " moyen-haut de gamme " prends Plantphotonics ou les Penetrator X , enfin perso ca serait mon choix "subjectif " donc a toi de voir , evoled j ai jamais accroché

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#925 Message non lu par cepiat »

ce qui me rebute vraiment sur les plantphotonics c'est la garantie de 1 ans seulement avec si souci frais d'intervention de 30£ + frais de port
Mais c'est la seule choses chez eux sinon tous le reste du top.

Les evoled ce que j’apprécie c'est la garantie de 2 ans, la modularité de la choses, si dans 2 ans de nouvelle led sorte et bine suffit de racheter uniquement les leds c'est le principe de leur nouvelle V4 si une grille pas besoin de changer tous le panneau ect ....
L'angle de 80° et cette fameuse led blanche remplacent les bleu

ledgrower

#926 Message non lu par ledgrower »

Cepiat,

ah bon, c'est reparti chez EVO? t'en es sûr? pourtant ils n'ont tj pas remis leurs produits en vente sur leur site

Sur le EVOV4, les blanches c'est des 6500K. C'était des 10000K sur les V3.

Mais comme il y a une bulle au dessus des leds pour tropicaliser (isoler de l'humidité), les longueurs d'ondes au final peuvent être modifiées par le matériaux transparent utilisé pour la tropicalisation (vernis, bulle, lentille...) (le 6500K devient plus froid).

Ils utilisent du blanc pour apporter le bleu et d'autre longueurs d'ondes utiles. Plus le blanc est froid, meilleur est son rendement. Il vaut mieux utiliser des leds de très bon rendement pour bombarder avec le maximum de photons, plutot que de vouloir faire le spectre parfait avec des leds de mauvais rendement.
Utiliser bcp de blanc, c'est ce que je trouve le mieux pour la répartition lumineuse, du point de vue économique c'est mieux aussi, moins on a de types de leds, plus on les touche à un bon prix. L'avenir c'est les warmwhite, quand elles auront un bon rendement, avec juste qq leds 660 et des blanches on fera de très bonnes lampes flo.

Souvent je lis que les gens se plaignent du prix des panneaux, essayez d'en faire un vous même et vous verrez ce que ça coute. Essayez d'en faire 500, vous verrez aussi que les prix de revient ne baissent pas vraiment non plus. Les EVO V4 ne sont pas si chers que ça je trouve.

Concernant les penetrators HGL, ils sortent les X2, avec 25% de flux en plus, à voir mais perso ils n'auront plus jamais mes thunes.
Perso je pense que les penetrators X c'est bien pour les tomates, mais ça fait un bruit d'avion, ça crée un point chaud, ça n'éclaire correctement qu'une faible surface. C'est parfait en croissance (mais ça consomme beaucoup trop pour de la croissance, le rendement est vraiment médiocre, on peut faire carrément mieux, la lampe de bocal est bien meilleure qu'un penetrator niveau rendement et surface couverte).
J'en ai essayé 3 types en tout, l'ancien penetrator, le X1 normal, le X1PRO, franchement ça vaut pas le prix que ça coute. Le spectre est mauvais pour la weed (les buds sont de bonne qualité mais trop petits), et leurs LEDs sont de faible rendement.
L'ancien penetrator en 1W était le moins mauvais.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#927 Message non lu par nooboled »

Merci du retour je pensais que t en etais satisfait

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#928 Message non lu par bocalflo »

Les OSRAM SSL80 sont donné pour 6500K. Tu peux pousser un peu avec des bin 8C mais tu perds 50% de rendement.

Warm c'a bouge. Ils ont de la XM-L T5 chez led-tech. Ca bombarde. 260lm pour 700mA.

http://www.led-tech.de/en/High-Power-LE ... 0_170.html

Et c'est vrai que le DIY coute cher mais ca fait le boulot. Un jour, je m'en ferais un pour la flo après m'être fait les dents avec le PG400. Mais bon pour l'instant, je vois gonfler ma Big Bud a toute vitesse alors pas grand chose à dire contre le PG400.

Dit magic, j'ai pas compris pourquoi Evoled livre des alim 24V avec les v4 (selon leur site, Mean Well SP-320-24) ?

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#929 Message non lu par cepiat »

Bonjour Magic et merci beaucoup pour ces explications. :merci:

Oui oui les evo4 se revende
http://www.growlet.es/advanced_search_r ... rds=evoled

je ne sais pas sur quel site tu allais mais sur le site espagnole il sont à nouveau dispo.

Que prendrais tu pour un petit espace inférieur à 0,5 m2 evoled50, plantophotonics, bsled ou un viperA c'est en gros les 4 références que je pense de bonne qualité
Avec comme gros désavantage pour plantphotonics et leur petit 1ans de garantie .

Je veux un trucs qui donne de bon résultat mais sans le payer le double du prix.
En passant j'avais vu un petit article comparant les led américaine au led chinoise qui disais que pour 12% de gain on payais 50% de plus c'est ce que je veux éviter.
Si j'avais le temps (et les compétences ) je ferais un DIY

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#930 Message non lu par nooboled »

C est vrai qu Evoled c est pas mal en fin de compte , je revois un peu mon jugement mais ca reste cher

Répondre