cepiat a écrit :Hello nooboled alors que prend tu , le vipar ou planphotonics ?
le manque de blanc me turlupine maintenant , mais la différence de prix est quant même énorme sur le 140 / A200 le prix vaut'il le blanc ?? pour le 140 450 £ et 200£ soit 250£ de plus pour 60 w de moin le A200 fait 200w , a ce prix la on peux ce racheter un panneau complet que de blanc non ????
Quelque JDC a base de viper A200 les fifilles on l'air de bien se porter même sans blanc.
Dommage qu'il n'y est pas (ou du moin j'ai pas trouvé ) de jdc a base de planphotonics (tous a été supprimé sur rollitup) mais bon vu la différence de prix il faudrais que les filles fasses le double de rendement lol
Le Plantphotonics n est malheureusement pas dans mon budget, je reste sur le Vipar A100 pour le moment mais j ai trouvé un autre panneau au bon rapport qualité/prix et de + vendu en france avec un interlocuteur francais mais j attends plus de précisions .
De tte facon c est pas pour maintenant mais + vers septembre/octobre, pour l instant mon panneau chinois fait son boulot malgré les tortures que je fais subir aux plantes et accesoirement au panneau .
Le blanc est utile pour la flo aussi mais moins important qu en croissance ( enfin c est ce que j ai compris, contredisez moi si je me trompe )
Aprés moi j ai deja un panneau le A100 me servira dans un autre placo pour des plantes en flo , j avais pensé a le mettre dans mon placo actuel mais ca rentrera pas avec l autre panneau .
edit : petite precision le A100 me convient aussi parfaitement par sa taille et sa largeur a un petit placo que je compte amenager et ou je mettrais seulement 3 plantes en air-pot de 11L