Justement le terreau est pas trop tassé, c'est d'ailleurs la première fois que je tasse pas énormement mon terreau, normalement j'ai pour habitude de tasser mon terreau comme un goret (peu importe la culture, canna ou autre plante potagère etc...) et ça m'a jamais posé de soucis...
Ouais elle sont dégueulasse les racines y'en a que dalle..., par-contre les petites qui était en godet, c'était un amas de blanc avant de rempoter...
L'asphyxie racinaire lié a un terreau trop tassé et quand même peu commune a moins d'avoir un terreau pas adéquat et d'avoir vraiment tasser comme un porcinet avec les poings super fort quoi..., et encore je reste persuadé que ça poussera dans un terreau très compact vu la force des plantes et de leurs racines...
Je fais la même chose que je faisais il y a quelque temps dans mon ancien logement, vraiment pareil, sauf nouvelle box & ballast (lumatek maintenant), donc ça peu que venir d'un problème environnemental autre que le lino maintenant
Quand je vois sur les vielles photos ce que je faisais
C'est pas comme si j'étais un débutant dans la culture de cannabis :/
J'ai envie de tej tous le matos et d'arrêter de me prendre la tête
Edit : Oui l'eau décante minimum 24h
Edit 2 : Je viens de calculer, j'ai mis environ 8l de terreau par pot de 6l, ce qui est dans la norme pour un pot de cette contenance.., une asphyxie lié a un terreau trop tassé est a exclure