vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: vous lancez ?

#91 Message non lu par amnesikka »

pareil...Le plus gros boulot est sur la gravure, en ce qui concerne andré... Plus y en a et plus sa fais cheap je trouve.
J'aime le couteau dans sa simplicité, sans chihchi ni fioriture, mais ce n'est que mon avis :lol:

Parcontre le flingue il dépote :topcool: , à coup de perchlorure de fer?
Ah oui, une alternative pour celui qui compte faire ces couteaux, c'est de récupérer des ressort d'amortisseur (mercedes par exemple :siffle: ). C'est un excellent acier pour encaisser les coups...

concernant laguiole, je garde un mauvais souvenir de ma visite à Thiers, pensant acheter que de l'authentique à bas prix, je me suis aperçu (après analyse des experts d'un fofo :lol: ) que c'est tout simplement un faux. Et je confirme, au bout de quelques jours la lame est devenue toute rouiller, finition qui se dégrade vite, montage qui prends du jeu avec le temps... bref de la caca. Mais bon 25€, j'aurais du me dire qu'un vrai coute 2 à 3 fois plus. J'étais jeune... :lol:
La boutique en pleins coeur de Thiers, tenue par un couple de vieux, accueille de merde, parcontre quand tu sors l'oseille... :mrgreen:
Piège à touriste quoi, 90% qu'il y à que du pakistanais ou du chinois dans son magasin.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: roh ben si y en à qui on une certaine maitrise de la coutelerie et qui veulent faire des couteaux ben ici y a des lames de dama sauvage :siffle:

:arrow: http://www.mvforge.fr/fr/shop/57/215/eb ... ,1348.html
le lien direct pour chez markus :arrow: http://www.schmiede-balbach.de/

Moi j'en fais pas de l'acier damassé, j'suis pas équipé pour.... faut un gros marteau pilon, le mien au dessus de 50 de section il rame dur :lol:
4130903631.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#93 Message non lu par Daddy »

toute une ribambelle de traitements de surface pour l'acier et les armes en général jaspage, bronzage au bain, à la couche, etc etc

http://ateliersaintetienne31.fr/IMG/pdf ... rLite_.pdf
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image

complet mais complexe ton doc Daddy pour un novice comme moi ... les lames noires là elle sont obtenues comment ? et ça sert à quoi ? de la déco ? Thx.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par The Happy Sower »

roh à première vus on dirais qu'elles ont subit un brunissage.... :siffle:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#96 Message non lu par Daddy »

et ça sert à quoi ? de la déco ?
En principe, sur les "armes de combat", ça sert à empêcher les reflets du soleil et c'est plus "discret" que de l'acier bien poli miroir quand t'es dans le vert jusqu'au cou :lol: pi ça sert aussi de protection contre la rouille (un peu)

Maintenant, c'est aussi question de "look" pour beaucoup de lame :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

exrc do brazil

#97 Message non lu par exrc do brazil »

excellent ce topic! :mrgreen: y a des sacrées oeuvre d art :shock: :topcool: :respect: j ai toujours bien aimé les couteaux :D pis dans les plus gros couteau genre "survie" grosse lame et coté a dent pour scier z en pensez quoi pis y aurai quoi? les pros du coutelas? :mrgreen:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par amnesikka »

Ya tout ce que tu veux, sa dépends combien tu poses... :lol:
Sinon, un couteau de survie sa veut dire quoi? Bah rien, à mon sens c'est juste un concept commercial qui fait vendre. Genre les accessoires de la série man vs wild! (honte à vous si vous avez déjà céder à cette achat :lol: )

Sans déc, on n'est affuter comme son couteau, la survie c'est la connaissance de son environnement. L'outil viens qu'après...
J'ai jamais aimer les gros couteaux semi-cranté, je trouve que c'est pas du tout efficace lors d'une utilisation intensive, même pire on se fatigue encore plus. La combinaison, couteau fixe + scie pliant est d'une efficacité redoutable :mrgreen:

En gros vaut mieux prendre l'un ou l'autre, mais pas un truc qui fais la moitié du taf qu'on lui demande, pour deux fois plus d'effort. Enfin tu vois mon raisonnement... :wink:

tiens cado :mrgreen: (ça c'est du costaud)
http://www.eseeknives.com/

:sm6:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#99 Message non lu par portnou »

Salut,
Paareil couteau de survie, ça veut pas dire grand chose ;)
Si c'est le truc à Rambo, avec le fil de peche à suturer, la boussole et le pilules pour désinfecter l'eau, je crois qu'il faut oublier ;)

Un bon victorinox pliant est aussi un couteau de survie !
Quel que soit l'objet, c'est l'usage qu'on va en avoir qui dicte le choix ... ensuite, si tu parles de vurvie, je pense qu'il est préférable d'apprendre à bien aiguiser un couteau et faire du feu avec les moyens du bord que de se trimbaler un truc de 700g et 30 cm de long.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#100 Message non lu par amnesikka »

hihi...

Laisse faire Portnou, faut bien que jeunesse se fasse... :siffle: :lol:

je rajoute même que si c'est pour transporter un outil coupant supérieur à 500gr, autant prendre une hache ou hachette.... (ya différente taille). Beaucoup plus efficace que n'importe quelle campknife...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#101 Message non lu par Daddy »

ouaip, et les hachettes et haches, ça se lance bien aussi

Image BENCHMADE Killian Design Combat Tomahawk
ou Image CONDOR DOUBLE BIT THROWING AXE

le premier est à plus de 300 € :oops:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Papayaya

#102 Message non lu par Papayaya »

Ah, ça me parle déjà plus ça :topcool:

exrc do brazil

#103 Message non lu par exrc do brazil »

Jeunesse ouais t a cru... :roll: j ai bien mis le "survie" entre guillemets :roll: j attendais juste une réponse sans les genre gamin si tu veux faire rambo... :roll: :mrgreen:

y en a des gars qui possédent lames pour s la jouer et qui doivent vraiment s prendre pour des rambos mais qu on jamais vu la vraie foret pas celle ici en europe... :roll: :siffle: :lol:

mais c est marrant des qu on sais des choses comme on peux vite juger :roll: et mal prendre les gens... :roll: :mrgreen: j parle en connaissance de cause! :mrgreen: :siffle:

mais t a quand même réussi a me donner un lien avec le genre de couteau qui pourraient m être utiles :mrgreen: donc merci :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#104 Message non lu par Daddy »

vas voir du côté des "Ka-Bar" http://www.youtube.com/watch?v=HYbEf-JK ... re=related[/video]

:wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#105 Message non lu par Tahiti_Bob »

portnou a écrit :Si c'est le truc à Rambo, avec le fil de peche à suturer, la boussole et le pilules pour désinfecter l'eau, je crois qu'il faut oublier
:lol: :lol: il revient de loin celui ci :sm28:

Ca me fait penser aux trucs au magnésium pour faire du feu en survie, j'ai découvert ca récemment ça ma bien fait délirer :D

Beaux joujoux :cool: un poil encombrant par contre :mrgreen:

edit : Tu étêtes une vache sans soucis avec ça erxc, fonce :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre